Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Drogue. En détention provisoire à Brest pour séquestration et torture

Deux hommes et deux femmes ont été interpellés, puis placés en détention provisoire, à Brest. Ils sont accusés d’avoir séquestré et torturé un homme, entre Landerneau et Lanarvily, pour une dette de stupéfiants.

« Les faits remontent à la nuit de la Saint-Sylvestre 2021. Ce soir-là, un homme d’une vingtaine d’années est embarqué de force dans un véhicule à Landerneau. À bord, quatre personnes, dont deux femmes, qui lui reprochent une dette de stupéfiants et comptent bien être remboursées.
La voiture met le cap sur le Nord-Finistère, pour un périple qui prend des allures de chemin de croix pour la victime. Car, durant le trajet, l’homme subit une série de sévices, dont de multiples coups de poing, mais aussi une dizaine d’entailles opérées à l’aide d’un couteau » explique Le Télégramme.
Ce dernier est parvenu toutefois à s’échapper, et à donner suffisamment d’indices aux gendarmes pour qu’ils mettent la main sur les tortionnaires présumés.
Les quatre suspects ont été présentés au parquet à l’issue de leur garde à vue, mardi après-midi. Ils sont poursuivis pour enlèvement et séquestration, actes de torture ou de barbarie et vol en réunion. Le trafic de stupéfiants auquel ils semblaient se livrer devrait, lui, faire l’objet d’une procédure disjointe.
Trois d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt ; la seconde femme a, quant à elle, été placée sous contrôle judiciaire, en attentant la fin de l’instruction.

Le meilleur conseil que vous pourriez donner à vos enfants, est de ne jamais tremper, de près ou de loin, dans la drogue. Ni consommation, et encore moins vente et trafics. Il suffit de constater que sans doute 80-90% des « faits-divers » impliquent ou bien la consommation, ou bien son trafic, pour se dire qu’on limite pas mal les chances de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment, en refusant tout rapport à la drogue.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Drogue. En détention provisoire à Brest pour séquestration et torture”

  1. patphil dit :

    ces gens là vont être jugés dans quelques années, sermonnés et remis en liberté pour pouvoir continuer leur commerce, on connait les juges

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : la violence des gangs expose l’impuissance et l’aveuglement des autorités face aux effets d’une politique laxiste

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tentative d’assassinat en plein centre sur fond de narcotrafic

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Pourquoi comparer la consommation de drogue à l’abus d’alcool est complètement débile

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. Dealer sous OQTF à Quimper, cambrioleur « marseillais » à Saint-Malo, fusillades et trafic de drogue à Rennes

Découvrir l'article

Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, Sociétal

Côtes d’Armor. 20 kg de drogue dont 10 kg d’héroïne : un nouveau réseau de marchands de mort démantelé

Découvrir l'article

VANNES

Vannes. Une importante opération anti-drogue a eu lieu le 23 septembre 2024

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Rennes : de moins en moins la Bretagne, de plus en plus le tiers-monde

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky