Bitcoin et finances personnelles : comprendre les investissements à risque

Vous souhaitez tenter de gagner de l’argent en investissant dans le Bitcoin ? Si oui, voici ce que vous devez savoir sur le Bitcoin et les finances personnelles.

Une chose essentielle que le Bitcoin a enseignée à de nombreuses personnes est que la volatilité n’est pas toujours mauvaise. Cependant, vous devez utiliser l’effet de levier avec prudence. Que vous pensiez que cette crypto-monnaie finira par atteindre la barre des 100 000 dollars ou qu’elle est intrinsèquement sans valeur, cet actif a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs. Et différentes personnes veulent investir dans cette monnaie numérique pour des raisons variées.

Néanmoins, certaines personnes n’ont pas compris le fonctionnement de cette monnaie électronique. Mais la plupart des individus savent qu’il s’agit d’une monnaie numérique.Vous souhaitez vous enrichir en investissant dans le Bitcoin ? Si oui, voici ce que vous devez savoir sur le Bitcoin et les finances personnelles. Dernièrement, le nombre de personnes achetant des Bitcoins sur des plateformes comme Yuan Pay Group a augmenté rapidement. Ces plateformes permettent aux particuliers de s’inscrire et d’acheter des Bitcoins à des fins de paiement ou d’investissement financier. Mais cette monnaie virtuelle attire de nombreuses personnes car elles espèrent que sa valeur s’appréciera comme elle l’a fait par le passé.

Investir Dans Le Bitcoin

Le Bitcoin se généralise progressivement, ce qui pourrait signifier beaucoup pour les finances personnelles. Cette monnaie virtuelle n’est ni un moyen fiable de stockage du patrimoine ni une valeur intrinsèque. Vos Bitcoins ne généreront pas de revenus. Toutefois, cet actif numérique présente les caractéristiques suivantes qui lui permettent de trouver sa place dans un portefeuille prudent.

  • Volatilité : La plupart des individus craignent d’investir dans les Bitcoins en raison de leur volatilité. Il n’est pas surprenant que certains conseillers financiers personnels aient déconseillé aux investisseurs d’investir dans le Bitcoin en raison de sa volatilité. Par exemple, le prix du Bitcoin a chuté d’environ 85 % entre décembre 2017 et décembre 2018. Cependant, sa valeur a été multipliée par dix depuis lors, ce qui signifie que cette volatilité est à double tranchant. Et une plus grande volatilité pourrait entraîner des pertes plus importantes ou des rendements énormes.

  • Faible effet de levier : Le Bitcoin n’est pas un investissement à fort effet de levier. Par exemple, les plateformes de négociation de devises permettent aux traders inexpérimentés d’appliquer un effet de levier important aux opérations de change. Et cela les expose à des pertes importantes. En revanche, le trading de Bitcoins limite les pertes des traders à leur mise initiale. Dans une certaine mesure, les systèmes d’enrichissement rapide dépendent de la dette, comme le contrat de différence. Les personnes perdent l’argent qu’elles ont emprunté avec des investissements à effet de levier lorsque la valeur de leur investissement chute. Avec cette monnaie numérique, vous ne perdez que la mise initiale, sauf si vous empruntez pour négocier des Bitcoins.

Bien que ces caractéristiques fassent de l’investissement en Bitcoins une option intéressante, elle reste risquée. Les conseillers en finances personnelles mettent en garde contre les dépenses excessives en Bitcoins. Ils conseillent également aux particuliers de comprendre les risques liés à l’investissement dans cette monnaie numérique. Ils recommandent de s’assurer que l’investissement en Bitcoins n’empêche pas une personne d’épargner ou de maintenir son fonds d’urgence, de payer ses dettes à taux d’intérêt élevé, de rembourser sa carte de crédit et d’utiliser une stratégie d’investissement conventionnelle pour épargner en vue de la retraite.

Définir Et Respecter Les Règles De l’Investissement En Crypto-Monnaies

Le Bitcoin appartient à une nouvelle catégorie d’investissement qui comprend d’autres monnaies numériques. Il existe peu de données sur les performances passées ou l’analyse fondamentale. Par conséquent, définissez et respectez les règles d’investissement en crypto-monnaies pour maximiser les chances de récolter des rendements significatifs de votre investissement en Bitcoin. Ces restrictions peuvent inclure :

  • D’éviter les gros paris : La plupart des conseillers en finances personnelles recommandent d’investir un montant que vous pouvez perdre sans perturber votre vie. Même les personnes ayant un goût du risque élevé devraient commencer à investir dans le Bitcoin avec un petit montant. N’investissez idéalement pas plus de 20% de votre portefeuille d’investissement dans cette crypto-monnaie.

  • Préparez-vous à la volatilité : La volatilité du Bitcoin peut être extrême. Mais cela peut être l’occasion de récolter des rendements importants de votre investissement crypto ou de perdre une bonne partie de votre argent. Par conséquent, préparez-vous à la volatilité et recherchez ses causes. Ainsi, vous pourrez déterminer les bons mouvements à effectuer pour augmenter vos gains.

  • Utilisez une plateforme fiable : Des échanges de crypto-monnaies où les individus achètent et vendent des Bitcoins émergent quotidiennement. Cependant, faites des recherches sur les crypto échanges disponibles pour investir par le biais d’une plateforme fiable et établie. Ainsi, vous ne perdrez pas d’argent si la plateforme s’effondre.

Le Bitcoin offre la possibilité de gagner de l’argent en négociant et en investissant. Cependant, vous pouvez également perdre des fonds si vous négociez ou investissez aveuglément dans cette monnaie virtuelle. Par conséquent, commencez par vous renseigner sur le Bitcoin avant d’y dépenser votre argent durement gagné.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !