Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crypto. Les États-Unis et la Russie vont dominer la croissance de la blockchain

La Russie et les États-Unis sont sur le point de prendre la tête de l’adoption des cryptomonnaies. La base d’utilisateurs de crypto-monnaies de la Russie devrait atteindre 38,5 millions d’ici 2027, soit un taux de croissance annuel de 15 %, le plus élevé des régions étudiées.

Les États-Unis devraient presque doubler leur base d’utilisateurs de crypto-monnaies pour atteindre 102,2 millions d’ici 2027, avec un taux de croissance annuel de 14 %.

Les utilisateurs européens de crypto-monnaies étaient 101,5 millions en 2022, et devraient atteindre 191,6 millions en 2027.

Cryptocurrencies, NFTs, ou DeFi ?

Les NFT sont nettement plus populaires aux États-Unis, avec 0,9 million d’utilisateurs en 2022, et devraient atteindre 1,6 million d’ici 2027.

L’Europe continentale est en tête de l’utilisation des NFT et des DeFi, dépassant les États-Unis, et les projections indiquent qu’elle continuera à dominer d’ici 2027.

La Russie, le concurrent le plus proche des États-Unis, compte actuellement un tiers des utilisateurs de NFT, mais les projections indiquent un doublement à 0,6 million d’ici 2027.

Comment les réglementations favorisent l’adoption des crypto-monnaies par les Russes

Environ 46 % des internautes russes utilisent de la monnaie électronique pour leurs transactions, ce qui représente 16,8 milliards de dollars de transactions sur la chaîne en 2022.

Malgré les avantages potentiels des crypto-monnaies pour échapper aux sanctions, les autorités russes ont donné la priorité au développement du rouble numérique plutôt que d’adopter pleinement les crypto-monnaies.

Aux États-Unis, la réglementation joue un rôle important dans l’adoption des crypto-monnaies, notamment grâce à l’approbation des ETF Bitcoin au comptant.

Ces ETF offrent aux investisseurs institutionnels et individuels un moyen réglementé d’acheter et de détenir des bitcoins, contribuant ainsi à une plus grande adoption de la crypto-monnaie.

Toutefois, les débats sur la réglementation aux États-Unis persistent, les projets de loi imposant des exigences strictes en matière d’information sur les crypto-monnaies suscitant la controverse parmi les parties prenantes du secteur.

Comment les réglementations favorisent l’adoption des crypto-monnaies aux États-Unis

La réglementation continuera également à favoriser l’adoption des crypto-monnaies aux États-Unis, mais pour des raisons politiques et géopolitiques différentes.

Le principal moteur de l’adoption aux États-Unis est actuellement le spot Bitcoin ETF. Les ETF sont des véhicules d’investissement de fonds qui achètent et détiennent des bitcoins afin de créer et de vendre des actions pour leurs fonds sur les marchés boursiers.

Le secteur s’attendait à ce que l’approbation par les États-Unis des ETF spot Bitcoin soit le principal moteur de l’adoption des crypto-monnaies par les institutions et les family offices, car ils offrent un moyen réglementé à toute personne disposant d’un compte de courtage d’acheter et de détenir des bitcoins afin d’en exploiter les gains potentiels.

De nombreuses régions ont légalisé les ETF ces dernières années, notamment le Canada et l’Europe. Cependant, la perspective d’un ETF américain semblait lointaine car le régulateur responsable de l’approbation d’un ETF, la Securities and Exchange Commission (SEC), a poursuivi un programme ouvertement anti-crypto depuis que le président Gary Gensler a pris ses fonctions en 2021 et a commencé à sévir en poursuivant en justice de nombreux acteurs de l’industrie, ce qu’on appelle la réglementation par l’application.

L’année dernière, les choses ont changé. Un tribunal fédéral a annulé une décision de la SEC qui avait rejeté la demande du gestionnaire d’actifs Grayscale, favorable aux crypto-monnaies, de convertir son fonds Bitcoin en ETF. Le juge a estimé que le rejet de la SEC était “arbitraire et capricieux”.

En 2024, la SEC a concédé 11 ETF Bitcoin au secteur. Ils comptent parmi les lancements d’ETF les plus réussis de l’histoire, avec plus de 11,7 milliards de dollars d’entrées à ce jour.

Ailleurs à Washington, des débats houleux ont éclaté autour d’un projet de loi proposé par des législateurs anti-crypto qui, selon le secteur, impose des exigences de déclaration beaucoup trop strictes aux crypto-monnaies.

D’une manière générale, les États-Unis sont peut-être loin derrière l’UE et le Canada en termes de clarté réglementaire, mais les adeptes de la crypto-monnaie aux États-Unis sont susceptibles de maintenir leur emprise sur le marché mondial à court terme.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Crypto. Les États-Unis et la Russie vont dominer la croissance de la blockchain”

  1. mouchet dit :

    On vit donc un effondrement des monnaies face à l’OR et surtout les dettes invraisemblables de plus de 300’000 milliards de l’occident. Alors on trouve la monnaie virtuelle la crypto avec dans un avenir proche une conversion des dettes en cryptomonnaie dont le cours qui va se déterminer en fonction de la puissance des pays. la Chine créancière des USA pour 3’200 milliards voit mal sa conversion en cryptomonnaie reposant avant tout sur de l’immatériel et non sur la productivité. Imaginons un cours de 60’000 actuel crypto contre dollars. Les dettes deviendrait alors insignifiantes. Et comme le monde est avant tout sur le profit le cours de la cryptomonnaie pourra s’effondrer selon la politique du moment. Je vous laisse imaginer la suite comme la crise du deutsche mark en brouette pour acheter un pain. Les dettes auront été effacées par la conversion, puis part la dévaluation inéluctable de la cryptomonnaie serait-ce que par la volonté d’effacer les dettes de l’occident. On se dirige donc vers un désastre financier économique bien orchestré par les USA.La dévaluation de nos économies si durement gagnées vont se retrouver comme une perte de valeur de 600 %
    au minimum. Vous avez en banque 60’000 euros et bien en crypto vous aurez 1 voire 2 crypto en banque.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Les pires performances parmi les principales cryptomonnaies : Polygon et Cardano ont fait perdre 86 % et 61 % des investisseurs en 2024

Découvrir l'article

Informatique

5 idées reçues sur les cryptomonnaies

Découvrir l'article

Economie

Survivre aux hivers cryptographiques : Les leçons de 2018 et 2022

Découvrir l'article

Economie

L’Inde comptera 328 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies d’ici 2027, soit près de trois fois plus que les États-Unis et le Royaume-Uni réunis

Découvrir l'article

Economie

Le volume des échanges de bitcoins a dépassé les 4,2 milliards de dollars au premier semestre

Découvrir l'article

Economie

Peut-on s’enrichir grâce au copy-trading ?

Découvrir l'article

Economie

Crypto. Le développement de l’Ethereum perd de son élan

Découvrir l'article

Economie

Les cryptomonnaies en France en 2023

Découvrir l'article

Economie

Plus de 8,9 milliards de dollars volés dans des attaques de crypto-monnaies à ce jour.

Découvrir l'article

Economie

Bitcoin et les cryptos en pleine agonie ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky