« Ta gueule, sale blanc ». Un homme agressé par des extra-européens à Nantes

racisme_anti_blanc

« Ta gueule, sale blanc ». En plein coeur de Nantes, capitale historique de la Bretagne, c’est ainsi qu’un homme a été insulté puis agressé par des extra européens mercredi 6 avril 2022, vers minuit. La victime aurait voulu intervenir dans une discussion jugée déplacée selon Ouest France qui rapporte les faits.

« Un homme discute avec deux femmes. Ça chahute un peu, avec des propos crus et disgracieux entre eux. Un homme, lui aussi avec des amies, s’en émeut, et intervient. Mais il n’aurait peut-être pas dû s’en mêler. Car ce n’est pas du goût du premier homme. « Ta gueule, sale blanc », aurait-il rétorqué au passant, rapporte une source policière. Puis il le frappe et le jette au sol, lui infligeant des coups de pied et coups de poing au visage. Un déferlement de violence sous les encouragements et incitations des deux femmes, qui insultent aussi la victime en tenant un discours raciste à nouveau « écrit le quotidien.

Dans la foulée, une patrouille de police a interpellé les trois suspects dont ’agresseur présumé, 19 ans, fortement alcoolisé, qui s’est rebellé. Il a été placé en cellule de dégrisement. Les deux femmes, âgées de 18 et 20 ans, sont aussi placées en garde à vue pour « violences volontaires en réunion en raison de l’appartenance de la victime à une race ». L’homme blessé a été transporté par les pompiers au CHU.

Et dire que certains en haut lieu nient toujours le racisme anti-blanc.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. j’espère que ce genre de gars aient mangé leur pain blanc !
    que les français se réveilleront et que tout celà cesse
    je connais un moyen, je l’utiliserais demain et dimanche prochain

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !