Délinquance sexuelle en Bretagne : des affaires à Saint-Servan (35), Dinan (22) et Nantes

Publicité

Un homme a été jugé ce 28 avril dernier à Saint-Malo pour l’agression sexuelle, en 2009 et 2010, de deux fillettes âgées de 6 et 8 ans, de sa famille, à Minihic sur Rance. Depuis le début de la procédure judiciaire en mai 2020, le vieil homme s’est séparé de sa femme, qui vivait avec lui lors de la commission des agressions. Le prévenu, qui a reconnu les faits et balbutié des excuses, encourt deux ans de prison avec sursis.

Dans une affaire similaire jugée à Rennes le 25 avril dernier – agression sexuelle d’une fillette de 4 ans et demi par son grand-père, un cadre des assurances en retraite âgé de 86 ans, à deux reprises début 2020 – l’homme a reconnu les faits, s’est confondu en excuses à l’audience et a écopé d’un an avec sursis, ainsi qu’une interdiction d’entrer en contact avec sa petite fille sans la présence d’au moins un de ses parents.

A Dinan, dans les Cotes d’Armor, un médecin retraité, âgé de 69 ans, a été condamné ce 28 avril dernier à deux ans de prison avec sursis – et trois ans d’inéligibilité, pour avoir imposé un baiser, des caresses sur la poitrine et les parties génitales d’une patiente reconnue comme vulnérable, le 15 septembre 2020, qui se plaignait d’un kyste à un sein. A l’audience le 17 mars, l’ex-médecin avait reconnu avoir « craqué » et s’être rendu coupable d’un « geste anti-déontologique ».

Mi-avril, un marocain de 50 ans, en France depuis 17 ans mais tout de même assisté d’une interprète, était jugé pour l’agression d’une de ses collègues, stagiaire à l’hôpital privé Confluent, qu’il a embrassée avant de se frotter contre elle, et lui toucher les seins, le 15 janvier dernier. Il a prétendu en audition être « à la mosquée », alors que son badge, la présence de son ADN sur la victime et un de ses collègues témoignent du contraire. Le prévenu, qui selon son avocat a « honte de tromper sa femme » restée au pays, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et interdiction de contacter sa collègue.

Toujours à Nantes, mais le 28 avril dernier, un homme de 22 ans, chef de partie dans un restaurant après une adolescence et des dernières années compliquées, a été condamné pour avoir menacé en août 2019 sur Snapchat une jeune fille de diffuser ses photos en collants s’il n’en obtient pas d’autres. Sa mère a porté plainte. Sur le portable du mis en cause, 500 photos de jambes de jeunes femmes et d’adolescentes sont saisies, vêtues de collants ou de leggings – mais il n’y a pas matière à qualification pédopornographique pour le tribunal, qui finit par condamner le prévenu – qui se soigne – à 1000 € d’amende avec sursis.

Louis Moulin

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Délinquance sexuelle en Bretagne : des affaires à Saint-Servan (35), Dinan (22) et Nantes”

  1. Aghir dit :

    Justice de m… = pays de m…..!!!

  2. patphil dit :

    mais en même temps, les bretons ont brillamment soutenu macron , dupont moretti et autres laxistes mondialistes

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes mène 52 minutes à Mayol puis s’écroule face à Toulon (28-10)

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

International

Éoliennes Bretagne Sud : 11 associations dénoncent une enquête publique « à l’envers » le jour de sa clôture

International

Drumcree : 28 ans après, la police bloque de nouveau les orangistes de Portadown malgré une décision de justice

International, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : des voitures volées expédiées vers le Cameroun, trois hommes condamnés

Agriculture, Sociétal

Fruits et légumes : l’été caniculaire pèse sur les prix

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg

Sevel a-du gant Thélyson Orélien memestra…

Social

Absentéisme au travail : 4,68 % en 2025, un record — les arrêts longs et les troubles psychiques en première ligne

Sociétal, Société

« French arabic », le non-dit du tourisme sexuel et l’hypocrisie de la sociologie de salon [vidéo]

International, Patrimoine

« La Turquie » : un beau livre pour explorer l’Anatolie grecque, chrétienne et ottomane — et s’interroger sur son avenir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

Découvrir l'article

Economie

« Vivre en Bretagne est une chance » : une étude croisée citoyens-dirigeants dresse le portrait d’un modèle breton envié mais sous tension

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Brittany Ferries et les pompiers d’Ille-et-Vilaine signent une convention pour la sécurité en mer

Découvrir l'article

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : la course au large devient un outil pédagogique pour des milliers d’élèves

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo-Poole en 6 heures : Brittany Ferries ouvre les réservations 2027

Découvrir l'article

Cancale, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Côte d’Émeraude. L’ensemble Althéa en tournée dans quatre églises début août

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cinq cents patrons et sept coureuses : Ma Petite Entreprise débarque sur le Tour de France femmes

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sant-Maloù : ur petision a-enep an disurentez e kreiz-kêr

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.