Cyclisme. Arnaud Démare remporte la 5e étape du Giro et sa première course de la saison

C’est un véritable soulagement pour Arnaud Démare et son équipe, la Groupama-FDJ, après la victoire de ce dernier lors de la 5ème étape du Giro, au terme d’un sprint sans contestation possible, remporté dans les rues de Messine, avant de dire Adieu à la Sicile.

Sur la ligne, le Français a devancé Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Nizzolo.  Mark Cavendish, vainqueur de la 3e étape, a été largué dans l’ascension du jour, et Caleb Ewan, malchanceux, a eu un pépin technique lui aussi dans l’ascension.

Dans le dernier kilomètre, le train de la Groupama – FDJ a semblé désorganisé mais Démare a été parfaitement lancé par Ramon Sinkeldam. Sur le Giro, Démare en est désormais à six victoires depuis 2019. Au classement général, Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) reste en rose. Seul changement dans le top 10 : Joao Almeida (UAE) passe à la 7e place.

Ce Jeudi 12 mai, les coureurs engagés vont de nouveau, et selon toute vraisemblance, se disputer la victoire dans un sprint massif, normalement cette fois avec Mark Cavendish et Caleb Ewan. Les coureurs de cette 105e édition du Tour d’Italie s’élanceront de Palmi (départ) pour arriver 192 kilomètres plus loin, après avoir longé la mer, à Scalea, où sera jugée l’arrivée de cette sixième étape.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !