Nantes. Fest-Noz au Château le samedi 9 juillet : la billetterie est ouverte !

En 2022, le Château des ducs de Bretagne accueille à nouveau un grand fest-noz estival, cette fois-ci dans le cadre de la 1ère édition des Jeux de Bretagne, avec trois propositions contrastées qui invitent les spectateurs et spectatrices à rejoindre la danse.

Annie Ebrel et Nolùen Le Buhé chantent ensemble, en kan ha diskan, depuis une trentaine d’années, pour le plus grand plaisir des danseurs. Leur maîtrise vocale, leur énergie et leur générosité garantissent le retour du fest-noz tel qu’on l’aime : chaleureux, vivant, fédérateur, nourri d’une musicalité sans faille.

Le duo Pichard Vincendeau, quant à lui, propose un dialogue instrumental en contrepoint du duo vocal précédent. La vielle à roue et l’accordéon tissent une musique d’une grande précision rythmique, curieuse, imprégnée d’influences multiples. Ces artistes-compositeurs savent créer l’équilibre parfait entre audace et précision, maîtrise des codes et créativité.

À 10 sur scène, les artistes de la Kreiz Breizh Akademi #8 proposent un fest-noz, fruit de leur recherche au sein du célèbre cursus de formation professionnelle breton. Ces musiciens experts livrent une création habitée, enrichie de l’expertise du fameux Erik Marchand, intitulée Ba’n Dañs* : un travail exclusivement dédié aux musiques à danser des différentes aires culturelles et linguistiques bretonnes. Leur nouvel album, Ba’n Dañs, est paru en novembre 2021 (Hirustica / L’autre distribution).

LA BILLETTERIE EST OUVERTE DÈS AUJOURD’HUI SUR LE SITE DU CHÂTEAU.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires : de 20h à minuit

Tarifs

Plein : 9€
Réduit : 6€ (12-25 ans, détenteurs du Pass Château, de la Carte blanche, demandeurs d’emploi, allocataires AAH)
Gratuit : moins de 12 ans

Le soir même

Ouverture des portes à 19h
Initiation à la danse à partir de 19h15
Danse sur grand parquet
Restauration et bar sur place avec les écoles Diwan

*La Grande Boutique, Drom et Naïade productions coproduisent la création avec Ti Ar Vro Treger, le Run Ar Puñs à Châteaulin (29), L’Escapade à Pacé (35), le Festival de Cornouaille à Quimper (29) avec le soutien localement du conseil départemental du Finistère, de Lannion Trégor Communauté et de Rennes Métropole.

La création est soutenue financièrement par l’Adami, la Spedidam et le Centre national de la musique (CNM).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky