Législatives 2022. La profession de foi de Yann Leriche, candidat Reconquête dans la 7ème circonscription du Finistère

Nous l’avons annoncé dans un article du 18 mai 2022, nous demandons à tous les candidats de nous adresser leurs profession de foi et texte de présentation en vue des élections législatives 2022 (sur [email protected]). Ci-dessous celle de Yann Leriche, candidat Reconquête dans la 7ème circonscription du Finistère

Pour voir la liste des candidats présents dans le Finistère pour les législatives 2022 c’est ici.

« Il est important à mes yeux de défendre et aider nos acteurs locaux, ceux qui font la richesse de notre territoire. »

Breton aux origines de Saint-Malo, Yann est issu d’une famille de Résistants au service du Général De Gaulle. Actuellement chef d’entreprise dans le domaine du conseil stratégique et des ressources humaines, Yann Leriche s’est engagé pour le bien de tous dès l’âge de 13 ans dans un organisme humanitaire pour devenir secouriste et sapeur-pompier volontaire. 

De 1988 à 1995 il œuvre pour la sécurité publique et la protection des populations en région parisienne. En 1995, il intègre l’équipe d’Alain Robert et Charles Pasqua, dans le cadre d’un engagement politique. Revenu dans sa Bretagne natale il lance son entreprise au service des PME/PMI, des artisans et commerçants locaux. Résidant à Poullan sur Mer (secteur de Douarnenez), il s’engage aujourd’hui comme votre candidat aux élections législatives de la 7e circonscription du Finistère. 

Yann Leriche est actuellement responsable de MAEZ, (Les motards avec Eric Zemmour) dans la région Bretagne. Il est également acteur de la sécurité et prévention routière à destination des collégiens du Finistère. 

Suppléante de Yann Leriche :

Bretonne originaire du Pays Gallo, épouse d’un Bigouden, Ray Bargain vit au Guilvinec. Développeuse informatique de programmes multimédias, elle travaille au sein de la société Electrosonic de Treffiagat dont elle est administratrice.

Sa sphère d’activité se répartis entre les sites touristiques locaux,comme iOcéanopolis à Brest, le Cathédraloscope de Dol, le musée Tabarly  le sous-marin Flore à Lorient et d’autre sur la France.

Active dans le milieu associatif, elle participa un temps aux opérations «Rêves de Gosses».

Néophyte, Ray s’est engagée avec Reconquête auprès de Yann Leriche en tant que suppléante.

Yann Leriche et Ray Bargain sont déjà présents sur le terrain, vous pourrez les rencontrer à l’occasion des marchés de votre commune, des réunions publiques organisées par Reconquête! ainsi que dans la presse. Rencontrer votre candidat vous permet d’échanger directement avec lui,  de proposer vos idées,  de créer une véritable démocratie citoyenne à l’échelle locale

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Législatives 2022. La profession de foi de Yann Leriche, candidat Reconquête dans la 7ème circonscription du Finistère”

  1. JTL29 dit :

    Cet article n’indique pas la profession de foi du candidat et de sa suppléante mais donne plutôt des informations générales les concernant et un bref résumé de leur biographie.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, MORLAIX

Morlaix : un hôpital en tension financière face à un ambitieux chantier immobilier

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Bretagne : le nombre d’écoliers au plus bas depuis 25 ans, l’enseignement professionnel et privé en plein bouleversement

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2025 : quatre sites bretons dotés en Bretagne administrative

Découvrir l'article

Environnement

Finistère. La plage de Penfoul menacée de déclassement : Surfrider alerte sur un risque de fermeture à terme

Découvrir l'article

Politique

Débat Knafo-Loiseau : quand la parole souverainiste s’impose face au verbe bruxellois

Découvrir l'article

Sociétal

Éducation sexuelle dès la maternelle : le programme EVARS sous le feu des critiques

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Le préfet du Finistère ridiculisé par une rave-party géante et illégale

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Cinq ans requis contre un ex-élu obsédé par les prises de sang et accusé d’agressions sexuelles

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sarah Knafo – « La lutte contre l’immigration nous rapportera bien plus qu’elle ne coûtera ! » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« L’insulte de complotiste, c’est presque un étendard » : entretien avec l’ACL du Finistère avant la venue de Louis Fouché, le 8 janvier 2026

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.