Législatives 2022. La profession de foi de Mireille Bleivas, candidate pour Reconquête en Ille-et-Vilaine, 4ème circonscription

Nous l’avons annoncé dans un article du 18 mai 2022, nous demandons à tous les candidats de nous adresser leurs profession de foi et texte de présentation en vue des élections législatives 2022 (sur [email protected]). Ci-dessous celle de Mireille Bleivas, candidate pour Reconquête en Ille-et-Vilaine, 4ème circonscription. Suppléant : Jean-Luc Gony

Pour voir la liste des candidats présents en Ille et Vilaine pour les législatives 2022 c’est ici.

MA PROFESSION DE FOI

La Politique ne sera jamais pour moi un loisir ou un métier, mon engagement est le fruit de la réflexion d’une femme qui s’interroge sur l’avenir de son pays, l’avenir de sa région, l’avenir de ses enfants.

Si aujourd’hui je suis candidate aux législatives de juin prochain c’est que rien ne me rassure quant au futur de mon peuple.

La France, le plus beau pays du monde, celui, qui des siècles durant, montra aux autres peuples le chemin de la science, de la paix et du bonheur connaît pour moi et ce depuis des années, un déclin visible, qui s’il se prolonge, engagera je pense l’existence de chaque français.

Nos villes sont gangrenées par la violence, une violence qui commence à frapper nos campagnes qui subissent maintenant le vol de matériel agricole indispensable aux exploitants. Partout sévit le trafic de drogue et la sécurité n’est plus assurée pour les plus faible : jeunes filles harcelées dans la rue, personnes âgées que l’on bouscule pour voler un sac à main, ce que l’on vous présente à longueur de média comme des « incivilités » sont toujours nous le savons tous de véritables drames aux conséquences souvent très lourdes.

Notre école est dévastée par une idéologie de coloniale et Woke qui cherche en permanence à rendre nos enfants coupables de leur propre histoire alors que la France a décolonisé il y a bientôt 70 ans de cela.

A ce déclin intellectuel s’ajoute aussi une forme de déclin moral, les valeurs que nous avons à cœur de transmettre sont attaquées par le mondialisme et une sous culture issue des géants de la haute technologie qui prétendent maintenant à travers leurs écrans nous dire ce que nous devons penser.

Ceci concerne notre pays dans sa globalité plus près de nous, notre région connaît des difficultés qui rendent, pour nombre d’entre nous, le quotidien problématique.

Le retour de l’inflation renchérit depuis quelques semaines les prix de presque tout en premier lieu les carburants, dans un département ou la voiture est presque toujours indispensable, prix de l’alimentation, des transports et pour ceux qui le peuvent encore prix des loisirs et des vacances.

Notre région subit aussi la désertification des centres villes, un état de fait qui n’est pas ou trop peu pris en compte par les pouvoirs publics, quand le dernier commerce ferme dans un village, quand le boulanger prend sa retraite c’est la commune entière qui perd en qualité de vie et surtout en pouvoir d’attraction.

Une autre désertification nous menace et s’amplifie, vous la connaissez sans doute pour l’avoir subie elle est d’ordre médical quand un rendez-vous avec un spécialiste-vous est donné pour dans six mois, quand il faut faire 50 kilomètres pour rencontrer un généraliste la santé de tous est en jeu, certaine affection évoluent parfois vite rallonger ainsi les délais et les distances c’est jouer un jeu dangereux avec la santé de tous

il y a là sur tous ces sujets des mesures à prendre en urgence soyez certains que si je suis élue ils seront au cœur de mes préoccupations.

Notre avenir nous appartient, ne laissons personne décider à notre place, la France a encore beaucoup à offrir à ses enfants et au monde. Soutenez ma candidature et votez le 12 juin prochain pour une personne qui jamais, je m’y engage, ne trahira votre confiance.

Mireille Bleivas

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

No data was found

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !