Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plafonds à choisir au lieu de plafonds en pop-corn

À la fin des années 1950, les plafonds en pop-corn, parfois appelés plafonds texturés ou acoustiques, étaient à la mode. La texture va d’un grain grossier comme le popcorn à une texture délicate comme le fromage blanc et même le sable.

Les constructeurs ont utilisé des plafonds texturés dans les maisons à l’époque où ils étaient à la mode car ils étaient abordables et pouvaient facilement dissimuler les défauts. Les plafonds en popcorn étaient installés pour améliorer l’acoustique de la pièce en réduisant les échos et les bruits ambiants.

Les plafonds acoustiques, en revanche, sont devenus quelque peu obsolètes dans les maisons neuves, et les propriétaires et acheteurs actuels les trouvent peu attrayants car ils donnent aussi à la propriété un aspect désuet et ancien.

Les avantages et les inconvénients des plafonds en popcorn ou acoustiques sont énumérés ci-dessous.

Bien que les plafonds New York Ceiling ou texturés ne soient plus populaires, ils présentent encore certains avantages. L’un d’eux est qu’ils aident à dissimuler les défauts du plafond. Les joints de ruban adhésif et de saleté utilisés pour tes plaques de plâtre sont des exemples de tels défauts. Bien qu’une surface plate ou non texturée puisse sembler attrayante, une finition correcte peut s’avérer difficile car chaque bosse ou ondulation peut être vue. Les plafonds en pop-corn peuvent dissimuler des problèmes, des fuites, des fissures et un travail de mauvaise qualité.

De plus, ces plafonds sont peu coûteux et simples à installer. Ces plafonds offrent également des propriétés de réduction du bruit. C’est idéal pour les maisons et les appartements à plusieurs étages lorsque le but est de diminuer le bruit ou les sons venant d’en haut.

Les plafonds en pop-corn présentent un certain nombre d’inconvénients, qu’ils soient installés ou achetés. Pour commencer, la texture est plutôt dense. Cela rend la peinture des plafonds acoustiques considérablement plus difficile que celle des plafonds lisses. Si tu veux redécorer souvent, c’est une considération importante.

Réparer les plafonds texturés ou acoustiques est également difficile

Si ce plafond est cassé ou endommagé, tu dois enlever la section cassée ou endommagée, puis faire correspondre la couleur et le toucher lorsque la réparation est terminée. Par conséquent, même si de nombreux produits sont utilisés pour réparer le plafond, il y aura des irrégularités. Si tu veux une réparation uniforme, tu devras peut-être recommencer à zéro.

De plus, les plafonds texturés sont durs au toucher, ce qui rend le nettoyage difficile. Par conséquent, ils ne fonctionnent pas bien dans les salles de bains ou les cuisines. Dans ces espaces, tu dois opter pour un type de finition particulier.

Les plafonds en gyproc sont employés dans les bâtiments neufs et rénovés. Il faut un temps décent pour l’installer, le poncer et le peindre.

Tu cherches des conseils pratiques ? Tu le trouveras en ligne sur notre plateforme !

L’élimination des plafonds acoustiques est un énorme défi

Pour commencer, l’élimination est à la fois coûteuse et longue. Pour enlever les plafonds de ta maison, tu devras peut-être faire appel à un professionnel. Bien que certains propriétaires puissent considérer cette activité ou cette tâche comme du bricolage, la procédure est longue et complexe. Pour terminer le projet, tu auras besoin de plusieurs jours.

Il existe plusieurs types de plafonds de nos jours. Les plafonds en gyproc, en béton et les plafonds tendus sont tous des options. Les nombreuses versions sont répertoriées dans cet article. Tu sais donc maintenant quelles options tu as pour compléter ton plafond.

Plafond tendu

Un plafond tendu est simple à installer et produit une finition soignée. Un plafond tendu te donne également une grande liberté de création. De plus, tu n’auras jamais besoin de le peindre après l’installation ; il te suffira de l’essuyer. Plus d’informations sur les avantages des plafonds tendus.

Plafond Gyproc

Un plafond en gyproc est l’une des options de plafond les plus populaires. Dans ce scénario, les plaques de plâtre sont fixées à des montants métalliques. Ensuite, tu dois raccorder les coutures pour les rendre indétectables. Il existe un gyproc vert particulier pour les espaces humides, comme la salle de bain. Pour les régions où cela est nécessaire, il existe aussi du gyproc rouge résistant au feu.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky