page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Délinquance étrangère : des afghans arrêtés pour extorsion, un algérien inexpulsable pour vol à la roulotte

Depuis plusieurs années Nantes subit de plein fouet une délinquance étrangère qui n’aurait jamais pu s’y produire si les frontières étaient un tant soit peu contrôlées. Illustration encore avec des faits divers récents. 

Entre le 30 octobre et le 30 mai dernier, trois Afghans de 25, 26 et 29 ans ont agressé trois compatriotes commerçants pour leur extorquer de l’argent – la première fois ils se sont fait remettre 2000 €, la seconde a échoué, une troisième, en mai, aurait vu l’un d’eux brandir une arme de poing tandis qu’ils tentaient d’embarquer leur victime dans un véhicule – mais celle-ci n’a pas payé non plus. 

Parmi eux, deux ont été condamnés pour faux et infraction à la législation sur les stupéfiants – l’on espère qu’ils ne collectaient pas cet argent pour diverses organisations peu recommandables comme celle qui gouverne actuellement le pays – à la manière des collecteurs d’argent pour le FLN parmi les algériens expatriés en France dans la seconde moitié du XXe siècle. 

Le 31 mai dernier à deux heures du matin, un Algérien, justement, a été filmé en train de dépouiller des voitures en stationnement, après les avoir fracturées – c’est la vidéosurveillance interne des voitures, une Tesla qui avait l’option d’origine et un autre véhicule qui en a été équipé, qui a confondu le voleur. Ce dernier, parti avec un ordinateur portable, a été interpellé dans la foulée.

Hébergé par sa compagne une française avec qui il a un fils de 18 mois – ce qui le rend inexpulsable bien que son titre de séjour n’ait pas été renouvelé  – dans un logement de la Croix Rouge, les policiers ont retrouvé le butin de trois autres vols, dont un autre où il a été filmé, le 16 mai dernier par la caméra intérieure du véhicule, parking de l’ile Gloriette à Nantes, encore. Il lui est aussi reproché de ne pas respecter une assignation à résidence prononcée pour des faits antérieurs et une conduite sans permis. 

Le prévenu reconnaît les vols et la revente des objets volés – le recel, donc – pour financer sa consommation de cannabis. Pour ces faits, le procureur veut l’envoyer en prison pour 18 mois, dont neuf d’un précédent sursis révoqué, mais le laxisme judiciaire nantais légendaire frappe encore – ce sera neuf mois avec sursis probatoire, encore, dont un travail d’intérêt général de 105 heures et l’indemnisation des victimes. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Délinquance étrangère : des afghans arrêtés pour extorsion, un algérien inexpulsable pour vol à la roulotte”

  1. dude dit :

    Incroyable laxisme judiciaire. Je me demande si ce n’est pas fait exprès.

  2. patphil dit :

    quand on veut, on peut !
    le problème c’est que le gouvernement s’en satisfait et que 2/3 des français aussi

  3. Yvette Prétet dit :

    Darmanin a dit que ”le F.L.N., qui gouverne en Algérie, ne veut pas récupérer les Algériens délinquants entrés ”clandestinement” sur notre territoire”!…Donc TOUS les terroristes algériens peuvent entrer, clandestinement, chez nous, et nous sommes ”obligés” de les garder! Ce F.L.
    N. qui, en 1962,a chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et a ”nationalisé” leurs biens,etc..Pourquoi nos ‘gouvernants” laissent-ils les membres du F.L.N. acheter des biens en France, avec l’argent de la corruption?…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Rodéo urbain à Nantes. Un policier blessé par un homme qui refuse d’obtempérer [La vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : casse et incendie rue Crébillon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Un homme agressé au marteau par une bande de 15 personnes

Découvrir l'article

NANTES

Immigration à Nantes : la création du CRA divise les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Chevaliers. Une nouvelle exposition au musée d’Histoire de Nantes, dès le 19 octobre…avec une grande place faite aux « femmes chevaliers »…

Découvrir l'article

NANTES

Rixe au couteau à Nantes : un blessé grave et un suspect interpellé

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Musée Jules Verne à Nantes. Les gauchistes woke dénoncent ce projet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky