Santé : Emmanuel Macron ne peut pas tout savoir

Publicité

Dans son entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron veut définir des « objectifs » et des « moyens » pour la « santé ». « Dès septembre, je souhaite que des discussions aient lieu sur le terrain dans 1 200 bassins de vie, auxquelles seront associées toutes les parties prenantes, pour la santé, par exemple, les médecins, les paramédicaux, les élus et nos associations de patients. On va se donner plusieurs mois pour identifier les besoins et bâtir des projets. On sortira une feuille de route et des moyens chiffrés. » (Ouest-France, 4-5 juin 2022).

Nous nous proposons d’aider le Président dans l’élaboration de la « feuille de route » avec l’exemple du CHU de Nantes. « Aujourd’hui, on en est à 63 lits fermés, dont 8, depuis le 16 mai, en soins intensifs de cardiologie et 9 en médecine polyvalente de gériatrie. On a 20 lits fermés en orthopédie, 15 lits sur 30 en neurochirurgie depuis le 1er avril et 8 en chirurgie thoracique cardiaque », insiste Yoann Rouvière, infirmier et délégué CGT au CHU (Presse Océan, mercredi 25 mai 2022).

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Santé : Emmanuel Macron ne peut pas tout savoir”

  1. Arthur Gardine dit :

    Le premier acte de bonne gouvernance serait d’admettre dans les services de santé le personnel écarté car ne voulant pas être vacciné. Mais leur refus est pour Macron une atteinte à son autorité. Il en fait donc une affaire personnelle quels que soient les problèmes générés par sa posture que l’on pourrait assimilée à celle d’un psychopathe !

  2. Raoul de Kerhaliguen dit :

    Les difficultés de la Santé en France relèvent d’une généralité d’ordre politique : le collectivisme est une doctrine qui ne fonctionne pas dans le réel, mais qui flatte les sentiments dans le virtuel. Abandonnons le collectivisme pour revenir au réel.

  3. REGIS dit :

    Santé : Emmanuel Macron « ne peut » pas tout savoir: erreur de frappe: Emmanuel Macron « ne veut » pas tout savoir !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Le vote souverainiste inquiète Emmanuel Macron.

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Lyhanna : 75 % des Français favorables à une cour disciplinaire pour sanctionner les magistrats

Découvrir l'article

A La Une, International

Hongrie : le centre et la gauche européenne célèbrent la chute d’Orbán sans savoir qu’ils applaudissent un nationaliste conservateur

Découvrir l'article

Politique

Sondage Ipsos BVA / La Tribune Dimanche — Avril 2026 : Macron en légère hausse, Philippe en embuscade pour 2027

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’ampleur des dégâts, Corse mafia et antimafia, Paix en Ukraine, Chaos, Quis Separabit ? : la sélection littéraire de la semaine

Découvrir l'article

Sociétal

EMFA, journalisme, label presse : vers une labellisation des médias en Europe sous l’égide de RSF et des GAFAM ?

Découvrir l'article

International

Ukraine : la guerre révèle une Europe spectatrice – et une puissance américaine qui dicte le tempo

Découvrir l'article

Politique

Débat Knafo-Loiseau : quand la parole souverainiste s’impose face au verbe bruxellois

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Ces trois -ON qui vont amener le RN au pouvoir : Immigration, Macron, Mélenchon [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Madagascar : comment la France a exfiltré le président déchu Andry Rajoelina

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.