page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : Emmanuel Macron ne peut pas tout savoir

Dans son entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron veut définir des « objectifs » et des « moyens » pour la « santé ». « Dès septembre, je souhaite que des discussions aient lieu sur le terrain dans 1 200 bassins de vie, auxquelles seront associées toutes les parties prenantes, pour la santé, par exemple, les médecins, les paramédicaux, les élus et nos associations de patients. On va se donner plusieurs mois pour identifier les besoins et bâtir des projets. On sortira une feuille de route et des moyens chiffrés. » (Ouest-France, 4-5 juin 2022).

Nous nous proposons d’aider le Président dans l’élaboration de la « feuille de route » avec l’exemple du CHU de Nantes. « Aujourd’hui, on en est à 63 lits fermés, dont 8, depuis le 16 mai, en soins intensifs de cardiologie et 9 en médecine polyvalente de gériatrie. On a 20 lits fermés en orthopédie, 15 lits sur 30 en neurochirurgie depuis le 1er avril et 8 en chirurgie thoracique cardiaque », insiste Yoann Rouvière, infirmier et délégué CGT au CHU (Presse Océan, mercredi 25 mai 2022).

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Santé : Emmanuel Macron ne peut pas tout savoir”

  1. Arthur Gardine dit :

    Le premier acte de bonne gouvernance serait d’admettre dans les services de santé le personnel écarté car ne voulant pas être vacciné. Mais leur refus est pour Macron une atteinte à son autorité. Il en fait donc une affaire personnelle quels que soient les problèmes générés par sa posture que l’on pourrait assimilée à celle d’un psychopathe !

  2. Raoul de Kerhaliguen dit :

    Les difficultés de la Santé en France relèvent d’une généralité d’ordre politique : le collectivisme est une doctrine qui ne fonctionne pas dans le réel, mais qui flatte les sentiments dans le virtuel. Abandonnons le collectivisme pour revenir au réel.

  3. REGIS dit :

    Santé : Emmanuel Macron “ne peut” pas tout savoir: erreur de frappe: Emmanuel Macron “ne veut” pas tout savoir !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie : « On a atteint des niveaux d’immigration jamais-vus» sous la présidence d’Emmanuel Macron »

Découvrir l'article

Politique

Le piège qu’Emmanuel Macron tend au Rassemblement National

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Elections européennes 2024. Une élection pour rien et une dissolution piège

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale et annonce des législatives au 30 juin 2024

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Européennes 2024. Valérie HAYER aurait-elle besoin de lunettes ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si vous arrêtiez de croire aveuglément les faux prophètes, les monomaniaques, les manipulateurs et les profiteurs de crise ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

Sociétal

Dominique de Villepin détruit la rhétorique totalement irresponsable de Macron sur l’envoi de troupes terrestres de l’OTAN en Ukraine

Découvrir l'article

Sociétal

Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky