Cyclisme. Le Breton David Gaudu remporte la 3ème étape du Dauphiné au nez et à la barbe de Van Aert

C’est ce qui s’appelle un sprint de filou. Le Breton David Gaudu a remporté, mardi 7 juin, la troisième étape du Dauphiné, à l’issue d’un sprint en côte de 150m que pensait bien remporter Wout Van Aert qui a levé les bras…avant de s’apercevoir qu’un petit filou breton venait de lui griller la politesse sur la ligne.

David Gaudu remporte ainsi une nouvelle course sur le World Tour, ce qui va satisfaire son équipe, la FDJ. Le troisième est le Français Victor Lafay.

Au général, Van Aert récupère le maillot jaune, 6 secondes devant Gaudu, et 12 devant Lafay.

Ce mercredi 8 juin, les coureurs toujours en course du Critérium du Dauphiné vont disputer à l’occasion de cette 4e étape un contre-la-montre individuel de 31,9 kilomètres entre Montbrison et La Bâtie d’Urfé.  Une étape quasiment toute plate (moins de 100m de dénivelé +), dans laquelle les spécialistes vont se régaler. Néanmoins la pluie (et donc un parcours mouillé en début de course) pourrait nuire à certains, tout comme un vent de 3/4 face pour les derniers à s’élancer.

Difficile de voir Filippo Ganna, monstre de la spécialité, battu, mais avec des Roglic et/ou des Cavagna ou Van Aert, on ne sait jamais…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !