Meurtre et tentative de meurtre à Rennes et à Brest. La Bretagne rongée par la guerre des gangs ?

La Bretagne, le Far West ? Lorsque l’on voit les crimes et délits les plus sordides qui s’y déroulent depuis de nombreux mois, que ce soit à Nantes, Rennes, ou encore Brest pour ne citer que ces villes, on est en droit de de poser la question.

A Rennes, un homme de 28 ans est décédé, assassiné au couteau, en pleine rue lundi 13 juin 2022, en fin de journée. Un meurtre qui intervient après plusieurs épisodes de violences survenus ces derniers jours entre bandes rivales, qui se disputent notamment le contrôle du trafic de stupéfiants qui empoisonne la jeunesse bretonne.

Trois jours plus tôt, à quelques centaines de mètres du quartier de Maurepas, un homme avait déjà été blessé à coups de couteau. Puis des coups de feu avaient été tirés contre une maison tandis qu’à Thorigné-Fouillard, à une dizaine de kilomètres au nord de Rennes, c’est la façade d’un appartement qui a été criblée d’une vingtaine de balles.

La chronologie des récentes agressions à Maurepas

Mardi 7 juin 2022 : trois voitures sont incendiées au parking du Gros Chêne
Vendredi 10 juin 2022 : un homme reçoit deux coups de couteau dans le dos allée Brno et des coups de feu sont tirés dans la fenêtre d’un immeuble de la rue de la Motte-Brûlon.
Dimanche 12 juin 2022 : un cabanon dans l’enceinte de la mosquée de l’association Amal Espor a brûlé rue de Fougères
Lundi 13 juin 2022 : un jeune homme est mort à l’angle de l’allée Brno et de l’avenue de Rochester.

Fusillade en plein jour à Brest

A Rennes toujours, deux hommes ont été interpellés mardi matin, en lien avec une fusillade à Brest, en plein jour, samedi 11 juin. Fusillade à la suite de laquelle un homme de 18 ans a été grièvement blessé et amputé d’un bras.

Si Nantes détient le record breton du nombre de fusillades liées aux trafics et aux rivalités entre gangs rivaux, Brest et Rennes ne sont pas en reste.

Avant que la Bretagne ne devienne le Brésil (quoique dans ce pays, il existe au moins la BOPE pour liquider sans scrupule les trafiquants de drogue) ou l’Afrique du Sud, il serait temps que les pouvoirs public se penchent sérieusement sur cette dégradation totale du climat, et sur la sécurité des habitants, désormais clairement menacée, surtout pour ceux qui sont en première ligne dans les quartiers contrôlés par ces bandes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !