Policier agressé, fillette renversée, voiture brûlée, vols : une semaine de faits divers à Nantes

A Couëron, un jeune homme de 19 ans qui a lancé une poubelle sur un policier municipal qui lui avait demandé de museler son chien, le 2 juin dernier, a été arrêté ce 28 juin. L’arme par destination – à savoir la poubelle – avait blessé l’agent à la main gravement, il a du être opéré et a eu 55 jours d’incapacité de travail.

Zizou recherché à Nantes

A Malakoff le 25 juin dernier, vers 17h30, le pilote d’un quad a renversé une fillette sur un hoverboard, rue d’Angleterre – haut lieu du deal de drogue et des fusillades, et a pris la fuite. L’auteur, surnommé « Zizou », est toujours recherché.

Des voitures brûlent prairie de Mauves

Trois voitures ont été incendiées dans les jardins familiaux prairie de Mauves, une à l’entrée le 17 juin dernier, deux autres dans les jardins meme, dans la nuit du 22 au 23 juin dernier. Ce sont des faits récurrents, les voitures, souvent en partie désossées, proviennent de vols ou de « périples » de cambrioleurs et sont ensuite incendiées pour éviter l’exploitation de traces ADN.

Le bénévole de la Croix Rouge se sert aux objets perdus de la gare

Le 23 juin, un bénévole de la Croix Rouge, âgé de 64 ans, qui devait récupérer des ballots de vêtements à la gare, dans la salle des objets perdus, se serait emparé de trois portefeuilles qui ont été récupérés. Il était ivre au moment de la commission des faits. Après sa garde à vue, il a fait l’objet d’un rappel à la loi ce 24 juin.

Par ailleurs, on nous signale de nombreux vols à la roulotte, notamment aux abords de la gare, du marché de Talensac, de la place Viarme, des routes de Rennes et de Vannes, ainsi que dans le quartier Saint-Jacques, auxquels s’ajoutent des effractions de voiture dans des garages et des parkings souterrains dans les mêmes quartiers et sur l’île de Nantes.

Louis Moulin

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS