Des fêtards inattendus sèment le désordre à Rezé et Nantes, deux lignes de tram coupées

L’organisation d’une fête chez une jeune fille de 15 ans dans une zone pavillonnaire de Rezé, qui s’est diffusée sur Instagram, a provoqué une énorme pagaille le 2 juillet au soir. Au lieu des 30 invités attendus, ce sont plus de 200 jeunes qui débarquent dans sa rue, et s’incrustent à la fête, jusqu’à ce que les voisins excédés appellent la police. Cette dernière a remis de l’ordre et dégagé les impromptus, qui ont dégradé la maison.

Cependant plusieurs dizaines de jeunes délinquants ont traversé Rezé, puis sont monté dans le tram et continué leur trajet vers le centre nantais. La police a demandé à la TAN de stopper les deux lignes de tramway 2 et 3 entre Pirmil et Commerce, pour les décourager – ce qui n’a pas empêché les plus obstinés d’aller jusqu’à Saint-Mihiel et de transformer l’Erdre en piscine à plongeoir.

Rixe au Hangar des Bananes : un homme roué de coups

Le 2 juillet toujours, mais à 6h du matin, trois garçons dont un mineur ont demandé de la drogue à un autre homme, qui a refusé. Le mineur, qui est domicilié à Saint-Nazaire, s’est énervé et a frappé la victime, que les majeurs de 23 et 21 ans ont fini de tabasser, à terre. En fin de compte la police est intervenue et a interpellé les protagonistes, tandis que la victime s’est rendue au CHU – elle n’a pas déposé plainte. Les majeurs seront jugés en correctionnelle l’an prochain, et le mineur, présenté à un juge des enfants chez lui à Saint-Nazaire.

Des mineurs avec des allumettes près d’un feu de broussailles à Geneston

Au sud de Nantes, dans l’après-midi du 2 juillet, les pompiers ont circonscrit un feu de 400 m² de broussailles à Geneston. Non loin, les gendarmes ont trouvé un groupe de jeunes, avec des allumettes. Les mineurs sont convoqués avec leurs parents ce 3 juillet à la gendarmerie d’Aigrefeuille.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !