Festival Interceltique de Lorient. La 51ème édition, c’est dans moins d’un mois

La 51ème édition du Festival Interceltique de Lorient, c’est dans moins d’un mois. Du 5 au 14 août 2022, la cité portuaire vivra à l’heure des Celtes.

Vous découvrirez aussi de nouveaux artistes de la scène musicale bretonne comme le groupe Bisiad créé en 2021 par Morgane Grégory et Kevin Le Pennec, deux harpistes. Au Kleub, le nouvel espace du festival, le jeune DJ Alan Le Roux vous proposera des remix et mashups de musiques celtiques modernes. Comme tous les ans, le festival accueille des artistes venus du monde entier : du pays de Galles, d’Irlande et d’Ecosse bien sûr, mais aussi de Galice, des Etats-Unis et même d’Australie. Vous pourrez ainsi découvrir la musicienne galloise Cerys Hafana, triple harpiste, pianiste et compositrice. Sur la scène aussi, Escola de Gaitas de Ortigueir, la plus grande formation de Gaitas de Galice fondée en 1976, mais aussi le groupe australien Sásta (heureux en gaélique irlandais).  Vous pourrez aussi retrouver de nombreux bagads de la région, dont celui de Lorient et de Lann Bihoué.

HORIZONS CELTIQUES

Les 6, 7, 9, 10 et 11 août à 21h30
Stade du Moustoir

Venez découvrir « Horizons Celtiques », le grand spectacle nocturne du Festival au Stade du Moustoir. Anciennement les Nuits lnterceltiques, ce show exceptionnel pour toute la famille associe musique, danses et chant avec plus de 500 artistes de toutes les nations celtes, qui vous feront vibrer au son des cornemuses, percussions et autres instruments traditionnels. Des jeux de lumières époustouflants et des projections sur écrans géants, mêlés à des séquences numériques, vous embarqueront au cœur de la magie du monde celte. Un feu d’artifice clôturera cette soirée féérique. Un spectacle incontournable!

Durée : 2h30 sans entracte

LA GRANDE PARADE DES NATION CELTES

C’est le point d’orgue du festival, qui aura lieu dimanche 7 août à partir de 10h.

Départ du Cours de Chazelles, arrivée au Stade du Moustoir

Véritable temps fort du Festival, la Grande Parade des Nations Celtes est un moment unique et inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie ! Elle rassemble chaque année quelques 3 500 artistes en costumes traditionnels venus des quatre coins du monde. Danseurs, musiciens, bagadoù, pipe bands et bandas de gaita défilent dans les rues de Lorient, pour faire vivre une expérience mémorable à tous les festivaliers.

Selon la tradition, la Grande Parade débute toujours par le passage des drapeaux celtes, suivis du célèbre Bagad de Lann-Bihoué et ensuite de tous les autres musiciens et danseurs.

Toutes les informations disponibles ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !