Cyclisme. Tadej Pogacar remporte la 17ème étape du Tour de France

Tadej Pogacar (UAE) a remporté mercredi 20 juillet la 18ème étape du Tour de France devant Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Une étape qui s’est déroulée rapidement,  entre Saint-Gaudens et Peyragudes. Le Slovène n’a repris finalement que 4 secondes à Vingegaard, qui compte 2 min 18 sec d’avance à quatre jours de l’arrivée.

Autant dire que l’étape de ce jeudi sera décisive dans la bataille pour le maillot jaune, et que Pogacar devrait peut être faire « Tapis » sur cette étape. Quand on voit le travail exceptionnel réalisé par ses deux équipiers survivants hier (Bjerg et McNulty), on se dit que rien n’est joué encore. Le Britannique Geraint Thomas, troisième, a vu son débours augmenter de plus de deux minutes pour atteindre 4 min 56 sec avant la 18e étape qui comporte trois dures ascensions pour rejoindre Hautacam.

Le Breton Gaudu remonte à la 5ème place au général, sans toutefois pesé sur la course, tout comme Bardet sixième.

A noter, une nouvelle fois, la prouesse d’un sprinteur hier (après celle de Matthews l’autre jour) : Fabio Jakobsen s’est arraché, a fait la guerre contre lui même, pour finir dans les délais, à 17 secondes du couperet. Un modèle de combat à montrer à tous ceux qui sont prêts trop facilement à renoncer (tout comme est un modèle le combat mené en vain par Soler la veille, malade, roulant plus de 180 bornes seul derrière le peloton, et terminant éliminé car hors délai, mais voulant absolument terminer la course).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !