Cyclisme. Tadej Pogacar remporte la 17ème étape du Tour de France

Publicité

Tadej Pogacar (UAE) a remporté mercredi 20 juillet la 18ème étape du Tour de France devant Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Une étape qui s’est déroulée rapidement,  entre Saint-Gaudens et Peyragudes. Le Slovène n’a repris finalement que 4 secondes à Vingegaard, qui compte 2 min 18 sec d’avance à quatre jours de l’arrivée.

Autant dire que l’étape de ce jeudi sera décisive dans la bataille pour le maillot jaune, et que Pogacar devrait peut être faire « Tapis » sur cette étape. Quand on voit le travail exceptionnel réalisé par ses deux équipiers survivants hier (Bjerg et McNulty), on se dit que rien n’est joué encore. Le Britannique Geraint Thomas, troisième, a vu son débours augmenter de plus de deux minutes pour atteindre 4 min 56 sec avant la 18e étape qui comporte trois dures ascensions pour rejoindre Hautacam.

Le Breton Gaudu remonte à la 5ème place au général, sans toutefois pesé sur la course, tout comme Bardet sixième.

A noter, une nouvelle fois, la prouesse d’un sprinteur hier (après celle de Matthews l’autre jour) : Fabio Jakobsen s’est arraché, a fait la guerre contre lui même, pour finir dans les délais, à 17 secondes du couperet. Un modèle de combat à montrer à tous ceux qui sont prêts trop facilement à renoncer (tout comme est un modèle le combat mené en vain par Soler la veille, malade, roulant plus de 180 bornes seul derrière le peloton, et terminant éliminé car hors délai, mais voulant absolument terminer la course).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

gilets-jaunes-cons-gantzer

A La Une, Sociétal

Le plein à plus de 2 € le litre, les milliards pour Kiev, le mépris pour vous [Tribune libre]

DINARD

Pleurtuit : la fermeture définitive du camping de l’Estuaire votée, une pétition lancée

Culture, Culture & Patrimoine

Heart Of The Beast, Garance, Primetime, Raison et sentiments, Les Roches Rouges, Les Éléphants dans la brume, Her Private Hell : la sélection cinéma hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Au fort la Latte, les guerres de Religion revivent sous le soleil des Journées du patrimoine

Galette_saucisse_1

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Affaire « Joëlle la crêpière de Gomené » : chronique d’une catastrophe annoncée [L’Agora]

Animaux

Chiens âgés : les bons réflexes pour accompagner son compagnon senior

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Sport

Carhaix. « La Bretagne puissance sportive » : le sport à l’honneur du 37e Festival du livre en Bretagne les 24 et 25 octobre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2026. Enric Mas, la revanche du suiveur : l’Espagne tient enfin son héritier de Contador

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Enric Mas légitime son maillot rouge par une victoire d’autorité à l’Alto de Aitana

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta : Pogacar solitaire pendant 50 km, l’Andorre définitivement sienne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2026, étape 2. Van Aert allume, Pogacar contre, Brennan encaisse : Manosque a tout offert

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2026. Pogacar gagne Monaco pour 9 centièmes : le Slovène est déjà insupportable

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Paul Magnier met fin à 14 ans de disette française à Hambourg, et arrive à Plouay lancé

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

UAE et Pogacar écrasent le Tour, la caravane rigole : chronique d’une amnésie collective

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.