Fougères : depuis 2020, de mystérieux pyromanes sévissent…

Fougères Tourisme Ille-et-Vilaine

Depuis 2020, le pays de Fougères est confronté à une vague d’incendie aussi mystérieuse que répétitive.

Récurrente et cyclique, la vague a repris depuis une dizaine de jours, notamment la nuit. Feux de broussailles, feux de ronds-points, départs d’incendie autour d’un centre commercial, les pompiers de la ville y voient immanquablement la main de pyromanes. Mais au-delà des limites de la ville, la vague de pyromanie semble avoir touché le pays de Fougères tout entier : A Luitré-Dompierre, le 10 juillet dernier, quinze tonnes de fourrages ont brûlé dans un hangar, les gendarmes soupçonnant un acte volontaire. Le 24, le feu détruisait une maison d’habitation à Antrain, entraînant le relogement de 8 personnes. Là encore les circonstances laissent les enquêteurs dubitatifs.

Mais c’est dans Fougères intra-muros que l’inquiétude grandit, car cette manie des incendies n’est pas nouvelle : en mai déjà, c’étaient des voitures qui brûlaient rue de la Pinterie car le feu avait été mis dans des poubelles, incendie doublé d’autres départs de feu en pleine ville, parfois à côté de maisons d’habitations. En novembre 2021, trois voitures avaient déjà été incendiées. En 2020, une dizaine de voitures avait subi le même sort.

Difficile de faire le lien entre toutes ces affaires, même si les enquêteurs soupçonnent qu’un ou plusieurs incendiaires sévissent intra-muros.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS