Royaume-Uni. Avec ou sans Boris Johnson, les arrivées de migrants se poursuivent… et battent des records

Royaume-Uni

La passation de pouvoir au Royaume-Uni entre Boris Johnson et Liz Truss intervient dans un contexte où l’immigration illégale par voie maritime via la Manche est plus importante que jamais avec un nouveau record établi au mois d’août, Brexit or not Brexit…

Royaume-Uni : un nouveau Premier ministre… et 2 000 migrants de plus

La désignation, le 5 septembre, de Liz Truss comme nouveau chef du Parti conservateur et successeur de Boris Johnson à la tête du gouvernement britannique va-t-elle changer la donne en matière de contrôle de l’immigration illégale au Royaume-Uni ?

Tandis que le premier Conseil des ministres après l’investiture de celle que l’on présente comme la « nouvelle Margaret Thatcher » devait avoir lieu le mercredi 6 septembre au matin, le week-end dernier voyait pas moins de 2 000 nouveaux clandestins traverser la Manche et débarquer sur les côtes anglaises.

Royaume-Uni
Liz Truss. Source : Paris Match

Selon les chiffres du ministère britannique de la Défense, 1 160 migrants sont arrivés dans le Kent (comté d’Angleterre situé face à Calais) dimanche 4 septembre via 25 embarcations. La veille, 960 clandestins avaient déjà gagné le littoral après s’être élancés des côtes françaises.

Dans le même temps, 300 autres individus ayant tenté de gagner l’Angleterre par voie maritime ont été secourus côté français au cours du même week-end.

Le total de 2021 déjà en passe d’être battu…

Ces dernières traversées signifient que le nombre total de migrants pour 2022 s’approche déjà du total de l’année dernière. En 2022, le nombre total de clandestins recensés au Royaume-Uni après avoir traversé la Manche s’élève désormais à plus de 27 400 contre 28 526 individus pour toute l’année 2021. On en comptait 8 404 en 2020. Par ailleurs, les clandestins détectés étaient 299 en 2018 et 1 843 en 2019.

Le rythme des arrivées de migrants illégaux en Angleterre a été particulièrement soutenu ces dernières semaines. Avec ces chiffres du dimanche 4 septembre, c’était la deuxième fois en quinze jours que 1 000 migrants traversaient la Manche en une seule journée.

Autre donnée peu flatteuse pour Londres, le mois d’août 2022 a établi un nouveau record mensuel avec plus de 8 600 clandestins ayant débarqué sur les côtes anglaises à l’aide de 189 bateaux. Un chiffre qui dépasse donc le total de l’année 2020…

Autant dire que le nouveau Premier ministre britannique est attendu au tournant sur ce sujet de l’immigration illégale, notamment dans la région de Douvres et sur le littoral sud-est de l’Angleterre. D’autant plus que, selon un  rapport parlementaire britannique publié le 18 juillet dernier, le nombre total de migrants débarqués illégalement en 2022 pourrait dépasser les 60 000 d’ici la fin de l’année. L’occasion de voir l’héritière de la « dame de fer » à l’œuvre…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Lors de l’explosion de la révolution ultra-bourgeoise du « great reset » de 1789, 40% des révolutionnaires étaient étrangers.
    (leurs noms ont été lâchement francisés par la suite, histoire de falsifier l’histoire sans même assumer de la falsifier, mensonge par omission « on ne vous a pas dit qu’on a francisé les noms des étrangers » )

    Résultat : 1789-1792 a fait plus de morts Français civils que toutes les guerres réunies entre 1792 et 2022. Soit toutes les guerres Napoléoniennes + la première et seconde guerre mondiale réunis.

    Je dis ça, je ne dis rien …

  2. 1976 : « nous allons vivre une ère glaciaire » = on ouvre la porte aux illégaux.
    2000 : « nous allons vivre un réchauffement » = on ouvre la porte aux illégaux.

    1973 : « nous sommes tous frères » = on ouvre la porte aux illégaux.
    2000 : « c’est la guerre au terrorisme » = on ouvre la porte aux illégaux.

    1973 : « on délocalise et on crée le chômage de masse » = on ouvrait la porte aux illégaux pour aggraver.
    2020 : « on prétend relocaliser sans énergies (sic) » = on ouvre la porte aux illégaux.

    1985 : « famine dans une minuscule partie de l’ethiopie » = on ouvre la porte à tout le continent.
    2008 : « on crée l’Union pour la méditerranée » on finance leur développement du bled = on ouvre la porte aux illégaux .

    Quoi qu’on fasse, quoi qu’il arrive, la réponse est la même, ce qui prouve qu’il s’agit d’une religion, un dogme.
    Tout et son contraire sont des prétextes pour nous imposer l’invasion par la force (17éme correctionnelle) et le chantage (mort sociale)

    On appelle cela la raie-publique démocratique ha ha ha ha ha j’en pleure de rire !

  3. on parle on parle on parle et oui un peu de retraite a réfléchir sur le silence serait bienvenue !!!
    un réel on ne peut pas accueillir tout le monde sur un seul continent !!!
    alors les utopies au travail !!! avant d’être submergé
    ‘petit rappel d’un voyage en pologne et je n’ai rien de polonaise en 2010 LA CHRETIENTE s’est unifiée vers les ans 1000 pour lutter contre l’invasion de la Suède !!! (ne me demandez pas d’être une histotienne je retiens que ce qui fais écho chez moi-les voyages vous livrent toujours un peu de vrai !!! même sans être des aventuriers de qualité) c’est pourquoi il faut savoir pardonner et ne pas OUBLIER !!! EUROPE DE L’an 2000)

  4. Cela indique seulement que le gouvernement français a décidé de ne plus payer le prix politique du maintien en France de ces clandestins venus dans le seul but de rejoindre la Grande Bretagne. À elle d’être moins attractive dans l’intérêt de tout le monde, des deux côtés de la Manche.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS