Un centre de vaccination contre la variole du singe ouvre à Nantes

Troisième dose

L’information est passée très largement dans la communauté LGBTXYZ locale : un centre de vaccination contre la variole du singe a été ouvert ce mercredi après-midi au sein du gymnase Léo-Lagrange. Ouvert 7 jours/7, ce centre mobilisera 6 professionnels de santé et 6 agents municipaux. Le CHU de Nantes avait, quant à lui, déjà ouvert un centre de vaccination mais l’épidémie s’étend de façon inquiétante.

La variole du singe est un virus qui se transmet essentiellement par des rapports sexuels impliquant des contacts entre la bouche, le sexe et l’anus. Selon le mémorandum fourni par la ville de Paris : « Les rapports sexuels avec de multiples partenaires accroissent de manière importante le risque de contamination ». De surcroît « une majorité de cas confirmés sont issus de la population des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), multipartenaires, notamment ceux suivis dans le cadre d’une PrEP ou pour le VIH. Pour les personnes issues de cette population exposée, il est recommandé de réduire temporairement le nombre de partenaires sexuels en attendant une meilleure connaissance de la maladie et le déploiement de la vaccination. »

Rappelons que l’ensemble du système de santé en Bretagne et en France est déjà soumis à de fortes tensions.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !