Nantes. Près de Malakoff, les feux de parkings et de caves reprennent

En décembre 2019, une série d’incendies qui se sont avérés criminels a eu lieu dans des caves et des parkings du quartier d’affaires situé entre la gare sud de Nantes et le quartier dit « sensible » de Malakoff. Le cauchemar pour les riverains a repris, avec un nouveau feu rue Saint-François.

Ce 25 septembre, 29 sapeurs pompiers et des agents de la police, d’Enedis et de GRDF sont intervenus sur u feu au premier sous-sol d’un parking d’un immeuble, rue Saint-François près de la gare. Le feu a pris au niveau d’un box, trois véhicules ont été détruits par les flammes – dont un par propagation. L’électricité a été coupée dans la rue.

Des témoins ont vu un individu jeter des cocktails Molotov par des grilles d’évacuation – le feu a pris tout près d’un exutoire pour les fumées. Le parking venait d’être refait à neuf après un précédent incendie criminel.

Les riverains, eux, mettent en cause la mairie – qui sait depuis des années qu’il y a un problème de squat dans le parking voisin de la résidence, sans compter le quartier dit « sensible » juste à côté, mais ne fait rien – comme dans bien d’autres dossiers.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS