Le RN, une opposition pudique

bardella_france

Pudique, voilà l’adjectif choisi par Jordan Bardella, possible futur président du RN pour justifier l’absence de son mouvement à l’hommage pour Lola qui a eu lieu hier soir à Paris. Selon la définition du dictionnaire, la pudeur est un sentiment de réserve, de retenue, de honte et de délicatesse. N’y avait-il pas plus mal choisi pour expliquer ce revirement de décision? Au départ, une délégation RN prévoyait de participer au rassemblement organisé par l’institut pour la justice, réputé proche d’Eric Zemmour. Enfin, l’union des droites tellement attendue allait se concrétiser de manière temporaire unissant RN et Reconquête.

La mort atroce d’une petite fille dans des circonstances qui de nouveau interrogent sur la capacité et la volonté des décideurs politiques de protéger les enfants n’est pas assez grave pour ne pas s’unir, crier ensemble sa colère? Que les représentants des Républicains ne souhaitent pas défiler aux côtés de partis politiques plus radicaux, certes, tout le monde a conscience de leurs limites. Mais le RN…Et de la part de Jordan Bardella considéré comme l’avenir de ce mouvement, considéré comme un des quelques rares cadres ayant de la consistance.

Des excuses, encore des excuses comme lors de la manif pour tous, comme lors des Gilets jaunes…mais toujours cette absence qui brille et qui exaspère. On entend qu’on ne veut pas se mélanger à Eric Zemmour qui a eu l’indécence de déposer des noms de domaine au nom de Lola. Il est vrai qu’on est dans le gratin de l’abject. On entend que les parents de la petite fille ne souhaitaient pas le déroulement de cette manifestation. Mais, la colère de nombreux français va au-delà, c’est le cas de trop, c’est l’horreur supplémentaire qui partout en France fait réagir, donne la rage. Des manifestations sont prévues partout dans l’hexagone ce samedi.
Mais au RN, on pense avant tout dédiabolisation. Battre le pavé, exprimer sa colère, parler des sujets qui fâchent hors de l’environnement politique, c’est trop pour Marine Le Pen qui continue de faire des choix comme lors de la présidentielle…en fonction du sens du vent, mais toujours du vent léger.
Les élus RN ne sont plus que des représentants institutionnels. Cela s’accentue encore depuis l’arrivée des 89 députés. D’ailleurs, le lieu choisi pour faire la minute de silence pour Lola est symbolique de ce constat: devant l’assemblée nationale, pas avec le peuple qui défile, eux qui représentent pourtant le peuple.
Se fondre dans la masse n’est ce pas entrer dans la norme? Est-on encore une opposition utile?

Car un autre exemple se profile sur un tout autre sujet: le vote du projet de loi de finance 2023. Depuis plusieurs jours, le ton était donné: le RN ne voterait pas la motion de censure que déposerait la NUPES en cas d’utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne. Hier, l’annonce est officielle…des 2 côtés. La NUPES dépose quelques minutes après le discours de la première ministre leur motion de censure.
En votant la motion de censure de la NUPES, une chance se profilait de contrer Macron et son équipe. En adoptant la même position que la NUPES, le RN fait aussi preuve de bêtise à la hauteur de ses adversaires d’extrême gauche. Car ne pas essayer de faire adopter une motion de censure, quelle qu’elle soit, revient donc à approuver la politique du gouvernement. L’excuse du RN quant au projet de la NUPES qui ne correspond pas à leurs attentes ne tient pas.
Le RN a fait campagne sur le pouvoir d’achat. A minima, pour le préserver, particulièrement pour la classe ouvrière.Ce gros mot n’est plus jamais utilisé par Marine Le Pen qui est tombée dans le piège du terme « classe populaire ». Quand on a la volonté de défendre cette classe sociale, on lutte contre Macron. On ne se pose pas la question. On ravale sa fierté et on considère que les propositions de la NUPES ne sont pas la panacée mais qu’elles sont préférables au diable capitaliste que nous subissons depuis 2017.

Mais pour Madame Le Pen et sa cour, objectifs: 0 bruit, 0 vague. On ne leur demande pas d’avoir le comportement puéril de la NUPES dans l’hémicycle, on leur demande d’avoir du courage de dénoncer l’horreur absolue. D’utiliser leur statut de député pour désigner les coupables dans l’hémicycle mais aussi dans la rue.
La dédiabolisation est-elle la solution? Les électeurs ont-ils voté pour les 89 députés ou contre la NUPES et Macron? Que devient cette majorité de français qui ne vote toujours pas? Ces oubliés, ces invisibles, les premiers concernés par les maux de la République française; l’insécurité de toute part. Physique, économique, écologique, institutionnelle même. Le RN ne montre aucun signe pour tenter de les ramener sur le bord de la route politique.

89 députés, certes, mais une opposition pudique, stérile dont l’objectif est d’asseoir sa place et ne pas penser collectif…même pour rendre hommage à une petite fille martyrisée.

VD

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

21 réponses

  1. A partir du moment où l’on sait que pour Marine et donc le RN, l’islam est compatible avec la République…on n’est pas étonné de la discrétion de manifestation contre le massacre de Lola qui…. devient le symbole de l’action que mène l’islam sur notre sol . Cet Islam est en pleine conquête de tout ce qui n’est pas musulman, que la victime soit gentille, innocente , blonde ou brune, le Coran donne ordre de tuer..
    C’est clair, on le sait, mais certains ont peur de le dire dans les débats TV . On attend que le gouvernement fasse le boulot pour lequel il a été mis en place et grassement payé.

    1. Sans risque de me tromper , il ne fera rien , il y a une volonté politique de laisser pourrir la situation dont le but nous est soigneusement caché .

    2. Dany, ce gvt est grassement payé pour faire envahir la France par des peuples allogènes, afin de détruire le peuple français.

  2. d’accord ! un bémol : opposition à la manifestation : ce ne sont pas les parents mais le Maire du village des grands parents …

  3. Monsieur l’anonyme DR. Votre désir de faire échouer le gouvernement apparait fortement dans votre commentaire. Pensez vous que si cela était, la situation économique serait meilleure? Ceci dit, les parents de LOLA Ne veulent pas que ls partis politique s’emparent de l’affaire; leur souhait doit être respecté.

    1. On n’a pas entendu les parents de Lola mais le maire de la commune des grand-parents.
      Vous croyez encore ce que disent les politiques ?
      Surtout quand ceux-ci s’affichent de gauche ? (Maire élu divers-gauche).
      Vous êtes bien naïf. Ces gens mentent effrontément pour défendre leur idéologie du « vivre-ensemble ».
      Moi je n’en ai pas cru un mot.
      Damien Rieu a démontré que le maire mentait.
      Les parents ne sont pas opposés, bien au contraire, cela les touche, mais ils ne sont pas en état de participer personnellement à quoi que ce soit.

  4. Pudeur? La première pudeur est un mouvment de piété, la seconde de dénoncer les honteuses provocations du pouvoir pour masquer sa responsabilité, la troisième de ne pas mêler la politiquepoliticienne à un bommage sincère qui devrait tous nous rassembler.

    1. Lorsque les journalistes de Charly furent tués à la kalachnikov, tous les chefs d’état européens virent défiler à Paris.
      La question était de défendre la « liberté d’expression » des journalistes ( Nous Sommes Tous Charly ), et non de défendre mes Français contre le danger de l’immigration et les crimes islamistes.

      Aujourd’hui, alors que des Français continuent à être violentés et assassinés par centaines, tous les politiciens au pouvoir et leurs journalistes, et hélas des politiciens qui n’ont pas voulu du pouvoir, restent chez eux. Et ils parlent toujours d’autre chose que des vrais sujets.

    2. la petite lola est morte baillonnée, notre devoir c’est de dire très haut et très fort ce qui nous révolte, sans la pudeur d’une oie blanche

  5. Totalement vrai.
    Avec des comportements pareils, la droite toujours désunie n’est pas près de revenir au pouvoir.
    Lors des législatives, suite à l’affirmation de RN – et de Bardella en particulier – qu’en aucun cas il ne favoriserait l’élection d’un député de Reconquête, j’avais écrit au RN pour l’inviter à revoir sa position. Je n’ai jamais eu de réponse.

  6. Le RN doit ses députés aux électeurs de droite et de gauche , MLP a fait sa campagne sur le social , le pouvoir d’achat , çà faisait peuple maintenant sur les bancs de l’assemblée voila que ceux ci ignorent le peuple ne voulant pas se mêler à celui-ci , préférant rendre hommage en petit comité devant l’assemblée , tout cela par pudeur … cette opposition en carton pâte est mal partie malheureusement pour les Français cocufiés .

    1. Vous avez parfaitement raison. En agissant de la sorte, le RN ne représente pas le peuple, qui l’a élu. » l’islam est compatible avec la REPUBLIQUE » selon Marine Le Pen. On comprend la raison du RN de ne pas participer à la manifestation

  7. Tous ces commentaires ont du bon sens mais il est très difficile ( notez que je n’ai pas dit compliqué ! ) de se positionner au nom d’un groupe, d’un parti, d’une association sans être taxé de faire une récupération politique, on en fait toujours trop ou pas assez devant l’horreur d’un tel drame. Chaque position peut se défendre mais c’est surtout l’exposition médiatique qui ne permet pas un receuillement sobre, discret et chargé d’empathie…..

  8. Ce qu’a subit Lola est inadmissible en France. Alors je ne comprends pas les réticences, les raisons cachées de nos politiciens, et de leurs divers partis politiques. Ils me dégouttent. Dans notre France, l’horreur subit par Lola doit être condamnée par tous, et sans aucune réserve.

  9.  » Il y avait le chiffre 1 sur la plante de son pied gauche et le chiffre 0, et la meurtrière présumée a dit qu’elle avait bu son sang. C’est le RITE SATANIQUE des Zouhris que l’on trouve en Afrique du Nord.  »

    Ces propos sont ceux d’un magistrat :

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-515565-meurtre-de-lola-le-magistrat-georges-fenech-evoque-dans-tpmp-l-hypothese-d-un-sacrifice-satanique-sur-le-modele-des-enfants-zouhris-en-algerie-video.html

  10. Que dire sinon la consternation devant ce RN qui trahi ses électeurs (les députés RN ont été élus par TOUS les électeurs souverainistes) !
    Mr Bardella a des pudeurs de « jeune fille » cela tombe mal , c’est une très très jeune fille qui vient d’être massacré par une « chance pour la France » !
    Le RN préfère sortir les écharpes tricolores alors que c’est les « tripes » qu’il fallait sortir !

  11. et en politique intérieure, même émois, même combat contre macron en refusant de voter la motion de censure des autres, ce qui permet de continuer le blabla

  12. Le RN, Marine et Bardella doivent manger leur chapeau et voter la motion de censure de la NUPES, c’est le seul moyen de faire tomber ce gouvernement de cloches et de traitres à la nation. Et pour répondre à Cloarec, oui n’importe quelle andouille un peut honnête aurait mieux fait que cette bandes de macroniens de merde. Les gens qui ont voté deux fois pour cette affreuse engeance sont coupables indirect des crimes commis contre les Français et cette pauvre petite. Paix à son âme.

  13. Jordan ou Marine sont de faux patriotes, tout comme Giorgia Meloni que les médias ont déclarée être une fasciste pour encourager les zelecteurs de droite à voter elle. ils sont comme elle pro UE / OTAN. pro euro et pro atlantistes.

    Avec Giorgia la trahison était d’autant plus claire qu’elle est membre du  » think tank  » néo-conservateur américain Aspen Institute.

    Comme je l’avais prévu, Giorgia Meloni vient de constituer un gvt avec des politiciens qui sont aux ordres de l’UE / OTAN et Washington, aux antipodes de ses électeurs et excluant Salvini et Berlusconi.

    Ce scénario se déroulerait en France avec le RN lor des prochaines élections-bidons. Il est temps d’ouvrir les yeux aux partisans du RN.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS