Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Père décédé, quel hommage peut-on lui faire ?

 Lorsqu’un père décède, c’est une perte dévastatrice pour sa famille. Il est difficile de faire face à la mort d’un être cher, encore plus lorsqu’il s’agit d’un parent.

Souvent, le décès d’un père est l’occasion de réfléchir à la vie qu’il a menée et à l’héritage qu’il laisse derrière lui. C’est le moment de chérir les souvenirs et de se remémorer des bons moments et de l’impact qu’il a eu sur nos vies.

Mais lorsqu’on parle de l’hommage à rendre à son père décédé, il peut être parfois difficile de trouver une idée. Doit-on faire quelque chose de grand ou de petit ? Quelque chose de public ou de privé? Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire pour rendre hommage à votre parent.

Une plaque funéraire au couleur de la Bretagne

Perdre son père est l’une des choses les plus difficiles que nous puissions vivre. C’est pourquoi il est important de trouver un moyen approprié pour rendre hommage à sa mémoire. Une plaque funéraire est un excellent moyen de faire cela et de célébrer son héritage.

De plus, une plaque funéraire est un rappel permanent de votre père et de ce qu’il représentait pour vous. Elle peut être personnalisée avec une photo et des textes qui reflètent la personnalité unique de votre parent. Par exemple, pour un breton, il est appréciable de créer une plaque funéraire avec le drapeau de la Bretagne. Notamment, avec plaquedeces.fr, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de plaque funéraire afin que vous puissiez trouver le design qui convient le mieux pour ce tragique évènement.

Un discours en son honneur 

Si vous avez la chance de pouvoir prononcer un discours en l’honneur de votre père décédé, cela peut être une excellente façon de rendre hommage à sa mémoire. De plus, cela vous permettra de partager vos souvenirs avec les autres et de célébrer la vie de votre père.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de prononcer un discours, vous pouvez également demander à quelqu’un d’autre de le faire à votre place.

Organiser une cérémonie en son honneur 

Une autre manière de rendre hommage à votre père décédé est d’organiser une cérémonie en son honneur. Cela peut être une excellente manière de rassembler sa famille et ses amis pour célébrer sa vie. Vous pouvez demander à quelqu’un de prononcer un discours, de jouer de la musique ou de lire des poèmes en l’honneur de votre père.

La cérémonie peut être aussi simple ou aussi élaborée que vous le souhaitez. L’important est que vous preniez le temps de rendre hommage à votre père et de partager vos souvenirs avec les autres.

Rajouter de la musique 

Le choix de la musique pour un enterrement est important, car il sert de lien principal entre les différents textes et les honneurs qui seront inclus dans votre cérémonie. Les musiques reflètent les préférences personnelles de la personne décédée, ce qui en fait un matériau d’hommage approprié à jouer pendant la cérémonie ou la célébration par la suite.

La musique peut également soulager le cœur et l’esprit, mais aussi nous permettre de rendre hommage à celui qui a quitté notre vie.

Organiser une collecte de fonds en son honneur 

Si vous avez des difficultés financières, une collecte de fonds peut être une excellente option pour vous aider à réunir les fonds nécessaires. Cela peut sembler intimidant, mais avec un peu de planning et de dévouement, vous pouvez organiser une collecte de fonds en l’honneur de votre père qui aidera votre famille et vos amis à surmonter cette épreuve.

Continuez à vivre votre vie 

Lorsqu’un être cher disparaît, il peut paraître impossible de continuer à vivre. Vous pourriez vous sentir complètement perdu et incapable, à première vue, de savoir ce qui se passera dans votre vie, comme si rien ne serait plus jamais pareil. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des façons de traverser cette période difficile, en sachant que tout à son but, même si nous ne les voyons pas se réaliser tout de suite.

Alors que les temps difficiles se présentent parfois, ils nous donnent également l’occasion de faire une introspection qui aide à façonner exactement qui nous voulons être.

Sans laisser les soucis prendre le dessus, profitez aussi de vos amis, de votre famille et de toutes les bonnes choses que la vie a à vous offrir. Profitez de chaque moment et savourez-le à fond.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

pêche électrique

Economie, Environnement, LORIENT, Sociétal

Surpêche. 20 % des poissons débarqués en France seraient concernés [Vidéo]

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, Patrimoine, PLOËRMEL

La Chapelle-Caro : le futur pôle culturel aura un nom… hors-sol !

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Rani Lakshmi Bai, superbe bande dessinée sur la résistance indienne à l’Empire britannique

Histoire, Sociétal

Hommage à Manouchian : le débunkage – Le Nouvel I-Média

Brest

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : Rekourañs, ar c’hoñversanted a son ar vatailh !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Démographie. En Bretagne administrative, 1 000 naissances de moins et 1 500 décès de plus en 2022

Découvrir l'article

Sociétal

Décès, succession…Comment prendre le contrôle de votre patrimoine numérique ?

Découvrir l'article

Ancenis, Local

Disparition. Christophe Bouhier, un militant au service du Bien commun

Découvrir l'article

Local, MORLAIX

Pleyber-Christ (29). Encore un jeune sportif victime d’un malaise cardiaque à l’entrainement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire

Aet eo Paol Kalvez da Anaon

Découvrir l'article

Sociétal

Les coopératives bouleversent le secteur du funéraire

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Destruction de la famille et de la civilisation européenne. La loi bioéthique adoptée par 326 députés élus par une minorité de Français

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une autopsie demandée après le décès d’un homme fraichement vacciné contre le Covid-19 en Angleterre [MAJ : autopsie annulée]

Découvrir l'article

Sociétal

« Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère ». Comment signer la pétition sur le site de l’Assemblée Nationale ?

Découvrir l'article

CARHAIX

Décédé en 2014 aux urgences de Carhaix, sa famille demande réparation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍