L’Europe asservie, jusqu’à quand ? Le 93ème numéro de la revue Terre et Peuple est sorti.

Le 93ème numéro de la revue Terre et Peuple est sorti. Avec un dossier intitulé : L’Europe asservie, jusqu’à quand ? Voici l’édito de Pierre Vial ci-dessous, ainsi que le sommaire.

Pour vous abonner ou commander un exemplaire, c’est ici

FEUILLES D’AUTOMNE par Pierre Vial

En béotiens qu’ils sont, les plumitifs occidentaux ont traité en quelques lignes insipides l’assassinat de Darya, la fille de Douguine, morte à la place de son père dont elle était une active collaboratrice. À cette femme exemplaire, belle, intelligente, déterminée, la revue Eléments a rendu un très bel hommage, auquel nous nous associons avec recueillement.

Les services de renseignement russes (le FSB) ont beaucoup travaillé sur cette affaire. Mais, selon un vieux principe des renseignements, ceux qui disent ne savent pas et ceux qui savent ne disent pas. On n’a donc que quelques bribes d’information, centrées évidemment sur les Ukrainiens qui, malgré leurs piteuses dénégations, sont au cœur de l’affaire.

Ainsi, on sait qu’une certaine Natalya Vovk Pavlovna, ukrainienne née en 1979, est arrivée en Russie le 23 juillet 2022 et en est repartie, vers l’Estonie, dès le lendemain de l’attentat contre Douguine. Mais celui-ci n’a pu être réalisé par une femme seule. Il y a eu forcément l’intervention d’un service. Lequel ? La bonne question est, comme toujours, à qui profite le crime ? C’est Douguine qui, normalement, aurait dû être tué. Les pisse-copie occidentaux, qui trouvent que travailler est fatigant, ressassent depuis des années les mêmes âneries, à savoir que Douguine serait l’inspirateur, à peine discret, de Poutine. Or Poutine, comme tous les vrais chefs d’État, n’a pas besoin qu’on lui souffle ce qu’il doit faire, il prend son miel où il veut, sans avoir besoin d’un gourou. Certes, il y a dans la pensée et l’œuvre de Douguine, foisonnante (mais qui prend la peine de le lire ?), beaucoup de matière à réflexion (même si ses pistes de recherche, parfois déconcertantes, ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre). Mais incontestablement une partie du travail de Douguine peut orienter la géopolitique européenne (et eurasienne) vers des pistes prometteuses, remettant en cause le catéchisme occidental, qui n’est jamais qu’un pitoyable essai de justification du mondialisme voulu par les yankees. Mais, en France, cet aspect des choses passe au-dessus de la tête des êtres décérébrés voulus par Macron. Sauf que celui-ci risque de voir se retourner contre lui ses calculs de Machiavel de pacotille.

En effet il mise tout sur ce qu’il croit être devenu l’obsession unique des Français : la consommation. Des tragédies peuvent bouleverser l’ordre du monde, l’important serait qu’on ne trouve plus de moutarde sur les rayons des supermarchés… Ce qui révèle dans quel mépris Macron et ses courtisans tiennent les femmes et les hommes qu’ils sont censés gouverner. Mais appliquons leur logique : si les Français n’ont plus d’autre raison d’être que la consommation, comment vont-ils réagir si celle-ci s’effondre (car on n’a encore rien vu) : hausse démente des prix, crise spectaculaire et prolongée des approvisionnements en matières de première nécessité, dont l’électricité, le gaz, le pétrole… et les produits alimentaires de base. C’est triste à dire, mais il n’y a peut-être que cela qui va conduire les braves gens à, enfin, redresser la tête et bouger. Jusqu’où ? Attendons la suite.

Macron, qui ne sait plus à quel saint se vouer, essaye de se raccrocher aux branches et a annoncé à son de trompette son intention de faire une “refondation”. Pétard mouillé. Il serait question de consulter les Français par référendum. Sur l’immigration ? Chiche !

PIERRE VIAL

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. Quand arrivera un nouveau De Gaulle ? l’ europe oui ! mais pas cette europe manipulé par l’allemagne, et vendu à l’OTAN ! tant que nous ne dirons stop ! on sera aux ordres des americains, ma france c’est celle des grandes manifestations, plus celle des syndicats d’aujourd’hui, depuis 68 nous sommes tous des decouillés, il n’y a plus de respect des lois par les gouver ments ! voyez avec la covid ! ils font ce qu’ils veulent, et nous on baisse la tete !!!! pauvre France !

    1. Je dirais plutôt depuis 1969, date à laquelle Pompidou, issu de la banque Rotchild, a, avec ses amis francs-maçons de haut grade, mis en route le processus d’asservissement de notre Pays aux intérêts des grandes familles milliardaires-mondialistes américaines. En 1969 la France avait zéro chômeurs, zéro dette, zéro violence émigrée, les prisons 4 fois moins nombreuses étaient presque vides, les hôpitaux faisaient la fierté du pays, l’éducation nationale formait des élèves qui lisaient, comptaient et écrivaient à 14 ans mieux que les bacheliers d’aujourd’hui. Ils ont inventé le chômage, la violence, la pauvreté.

  2. En somme :
    1) Emmanuel Macron est condamnable car il pense que les gens ne s’intéressent qu’à la consommation
    2) mais il ne parviendra pas à empêcher un effondrement de la consommation à cause de l’inflation
    3) « il n’y a peut-être que cela qui va conduire les braves gens à, enfin, redresser la tête et bouger »
    Pierre Vial rejoint donc Emmanuel Macron : c’est la consommation qui compte.

  3. après avoir colonisé une petite partie du monde (que lui ont laissé les anglais et les espagnols, les territoires les moins rentables) voilà que la france se laisse coloniser par quiconque veut entrer, et met son armée au service des usa! expliquez moi

  4. Il est quand même dommage d’en arriver à penser que les français ne sont que des estomacs sur pattes !….
    Mais comme l’a dit un philosophe célèbre : » si ça peut faire avancer le schmilblick… »
    L’important est que l’on sorte de tout cela avant l’asservissement total…
    Au fait c’est vrai qu’avant, quand on arrivait au lycée, on savait lire et écrire !
    J’aimerais tellement que Mr Michel Collucci soit de ce monde, il aurait parlé et sûrement agi ( comme pour les restaus du coeur), où sont les Coluche, les Bedos, les Desproges……etc d’aujourd’hui ?..

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS