Près de Saint-Nazaire, une habitante d’une soixantaine d’année cambriolée et aspergée de gaz lacrymogène

Publicité

Mercredi 2 novembre, une habitante de Saint-André-des-Eaux, à côté de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) s’est faite cambriolée, par deux individus alors même qu’elle était dans sa maison. Aspergée de gaz lacrymogène pas l’un des individus, elle a été neutralisée tandis que les deux personnes fouillaient les lieux, dérobaient des bijoux et de l’argent liquide.

Le tout aux alentours de 22h. La gendarmerie a été avertie, ainsi que l’identification criminelle, pour effectuer des prélèvements et pouvoir arrêter les deux individus, en fuite.

En 20 ans, sur l’ensemble de la Loire Atlantique, le nombre de cambriolages de résidences principales est passé de 2 762 en 2001 à 5 393 en 2021. De quoi expliquer la forte hausse locale des inscriptions dans les stands de tir, mais aussi d’achats de matériaux permettant de se défendre en cas d’intrusion à son domicile ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Cyclisme, Sport

Vuelta 2026. Pogacar gagne Monaco pour 9 centièmes : le Slovène est déjà insupportable

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Iles Baléares : Le gouvernement autonome lance le Plan de formation en langue catalane offrant plus de 1 000 places aux agents de la fonction publique

A La Une, Ensauvagement, Religion

Hautes-Alpes : la croix du Vieux Chaillol vandalisée à son tour

Economie, Sport

Prix des maillots de Ligue 1 : 9 clubs sur 18 dépassent les 100 €, Rennes et Brest dans le haut du panier

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Insolite, International, Patrimoine

Star Wars bientôt doublé en langue galloise

Politique

Edwy Plenel, le croisé sur la muraille : 40 ans à combattre un phénomène qu’il refuse de comprendre

Santé, Sociétal

Crack : le fléau gagne du terrain bien au-delà de Paris

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Ecosse : le conseil d’Argyll & Bute vient d’approuver son plan pour développer le gaélique dans les Gàidhealtachd

Tribune libre

Regards sur la langue française [L’Agora]

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Pie XII face au nazisme, la bande dessinée qui réhabilite le pape.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local, PLOËRMEL, RENNES

Iffendic (35) : un « groupe de vigilance » en projet face aux cambriolages

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, VANNES

Cambriolages dans le Morbihan : Vannes et Lorient en alerte

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la Chambre régionale des comptes pointe une gestion municipale aux nombreuses irrégularités

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergie : 142 associations dénoncent l’éolien en mer et présentent un plan pour faire baisser le prix de l’électricité

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, Local, NANTES

Le festival Anne de Bretagne fait vibrer la Loire-Atlantique bretonne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.