Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne

On retiendra principalement de cette troisième journée des tests d’automne l’exploit incroyable de la Géorgie, qui est allée s’imposer à Cardiff, contre le Pays de Galles (12-13). Un exploit XXL, qui témoigne aussi de la faiblesse actuelle du Pays de Galles.

Mais on retiendra également la première mi temps de feu de l’Italie contre l’Afrique du sud, avant de craquer en seconde période (21-63) ce qui laisse présager néanmoins un avenir meilleur que celui auquel on ne pensait pour cette équipe il y a encore quelques mois.

A noter également l’incroyable remontée anglaise contre les All Blacks (trois essais remontés en 10 minutes), pour un match nul 25-25 du fait d’un ballon envoyé en touche par Smith sans qu’y compris ses coéquipiers ne comprennent bien pourquoi, un match nul en test match n’ayant aucun intérêt.

De son côté, la France a tranquillement battu le Japon, dans un match pas bien passionnant. L’Australie a tenté de se réveiller, enfin, mais à perdu contre l’Irlande (13-10) au terme de la purge du week-end. A noter la belle victoire de l’Ecosse contre l’Argentine (52-29) au terme d’un match assez fou, avec une Argentine capable de marquer un essai à 12 contre 15…et en même temps de transformer parfois sa défense complète en passoire…

Les résumés ci-dessous en vidéo.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne”

  1. domper dit :

    Dans ce rugby moderne, on note l’importance de la puissance physique ( parfois trop brutale comme France VS Af. du sud ) et l’importance des buteurs ( l’Italie a raté des pénalités faciles qui ont failli lui coûter la victoire contre l’Australie ) La France me paraît être au top niveau et devrait gagner contre les meilleurs .

  2. Spirou dit :

    Rugby et surtout Football, voilà les 2 meilleurs opium pour le peuple afin qu’il pense bien. Jadis c’était du pain et des jeux, aujourd’hui c’est de la baballe.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble : un choc de Pro D2 qui change d’échelle au Roazhon Park

Découvrir l'article

International

En Irlande, la nouvelle présidente Catherine Connolly veut remettre la langue gaélique « au centre »

Découvrir l'article

Insolite, International

Irlande. Loftus Hall, la « maison la plus hantée du pays », vendue 3 millions d’euros pour devenir un hôtel agricole haut de gamme

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Irlande. La Banshee, entre mythe et réalité : l’éclairage du théologien Frédéric Kurzawa [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande. Patrick Quinlan (National Party) : « La démocratie n’existe plus quand le vote de protestation est interdit » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Transferts financiers des immigrés : 155 milliards d’euros envolés en quinze ans pour la France

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Véhicules électriques : l’Europe roule vers l’avenir, mais à deux vitesses

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky