Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne

On retiendra principalement de cette troisième journée des tests d’automne l’exploit incroyable de la Géorgie, qui est allée s’imposer à Cardiff, contre le Pays de Galles (12-13). Un exploit XXL, qui témoigne aussi de la faiblesse actuelle du Pays de Galles.

Mais on retiendra également la première mi temps de feu de l’Italie contre l’Afrique du sud, avant de craquer en seconde période (21-63) ce qui laisse présager néanmoins un avenir meilleur que celui auquel on ne pensait pour cette équipe il y a encore quelques mois.

A noter également l’incroyable remontée anglaise contre les All Blacks (trois essais remontés en 10 minutes), pour un match nul 25-25 du fait d’un ballon envoyé en touche par Smith sans qu’y compris ses coéquipiers ne comprennent bien pourquoi, un match nul en test match n’ayant aucun intérêt.

De son côté, la France a tranquillement battu le Japon, dans un match pas bien passionnant. L’Australie a tenté de se réveiller, enfin, mais à perdu contre l’Irlande (13-10) au terme de la purge du week-end. A noter la belle victoire de l’Ecosse contre l’Argentine (52-29) au terme d’un match assez fou, avec une Argentine capable de marquer un essai à 12 contre 15…et en même temps de transformer parfois sa défense complète en passoire…

Les résumés ci-dessous en vidéo.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne”

  1. domper dit :

    Dans ce rugby moderne, on note l’importance de la puissance physique ( parfois trop brutale comme France VS Af. du sud ) et l’importance des buteurs ( l’Italie a raté des pénalités faciles qui ont failli lui coûter la victoire contre l’Australie ) La France me paraît être au top niveau et devrait gagner contre les meilleurs .

  2. Spirou dit :

    Rugby et surtout Football, voilà les 2 meilleurs opium pour le peuple afin qu’il pense bien. Jadis c’était du pain et des jeux, aujourd’hui c’est de la baballe.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal

Délinquance en hausse, justice contestée : l’inquiétude des Français ne faiblit plus

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Vin : les Français consomment moins, mais y voient plus que jamais un marqueur de leur identité culturelle

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 (football). L’Ecosse qualifiée après un scénario fou, le Pays de Galles et l’Irlande et l’Irlande du Nord en barrages

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

Découvrir l'article

Religion

Rome. Un retour discret de la messe traditionnelle sous le pontificat de Léon XIV ?

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Au Roazhon Park incandescent, le RC Vannes dompte Grenoble et s’affirme plus que jamais comme le patron de la Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky