Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne

On retiendra principalement de cette troisième journée des tests d’automne l’exploit incroyable de la Géorgie, qui est allée s’imposer à Cardiff, contre le Pays de Galles (12-13). Un exploit XXL, qui témoigne aussi de la faiblesse actuelle du Pays de Galles.

Mais on retiendra également la première mi temps de feu de l’Italie contre l’Afrique du sud, avant de craquer en seconde période (21-63) ce qui laisse présager néanmoins un avenir meilleur que celui auquel on ne pensait pour cette équipe il y a encore quelques mois.

A noter également l’incroyable remontée anglaise contre les All Blacks (trois essais remontés en 10 minutes), pour un match nul 25-25 du fait d’un ballon envoyé en touche par Smith sans qu’y compris ses coéquipiers ne comprennent bien pourquoi, un match nul en test match n’ayant aucun intérêt.

De son côté, la France a tranquillement battu le Japon, dans un match pas bien passionnant. L’Australie a tenté de se réveiller, enfin, mais à perdu contre l’Irlande (13-10) au terme de la purge du week-end. A noter la belle victoire de l’Ecosse contre l’Argentine (52-29) au terme d’un match assez fou, avec une Argentine capable de marquer un essai à 12 contre 15…et en même temps de transformer parfois sa défense complète en passoire…

Les résumés ci-dessous en vidéo.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne”

  1. domper dit :

    Dans ce rugby moderne, on note l’importance de la puissance physique ( parfois trop brutale comme France VS Af. du sud ) et l’importance des buteurs ( l’Italie a raté des pénalités faciles qui ont failli lui coûter la victoire contre l’Australie ) La France me paraît être au top niveau et devrait gagner contre les meilleurs .

  2. Spirou dit :

    Rugby et surtout Football, voilà les 2 meilleurs opium pour le peuple afin qu’il pense bien. Jadis c’était du pain et des jeux, aujourd’hui c’est de la baballe.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Le RC Vannes a toutes les cartes en main pour se maintenir….selon une IA spécialiste du rugby

Découvrir l'article

A La Une, International

Après la manifestation monstre de Dublin. Yan Mac Oireachtaigh : « L’immigration massive a dévasté l’Irlande » [Interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC Rugby (16e journée) : Les Gallois en force, les Sud-Africains dominent, la course aux play-offs relancée

Découvrir l'article

International

Dublin : démonstration de force des patriotes contre la politique migratoire du gouvernement et l’immigration en Irlande

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. RC Vannes – RC Toulon : un choc déséquilibré, mais un sursaut encore possible à La Rabine ?

Découvrir l'article

Politique

Le vote des baby-boomers : une génération pivot qui a façonné la politique française (et notre avenir)

Découvrir l'article

Social, Tribune libre

Assistanat, pauvreté et mépris : réponse à Kevin Bossuet (Cnews), depuis la France qui se lève tôt… et qui n’en peut plus [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Référendum sur l’unité irlandaise : un sondage d’opinion pourrait déclencher la consultation, selon une ministre britannique

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (rugby) – 15e journée : Leinster, Glasgow et les Bulls qualifiés, le suspense reste entier pour les cinq places restantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport, VANNES

Top 14. À Castres, le RC Vannes s’incline et voit le maintien s’éloigner

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky