Rugby. L’exploit de la Géorgie, le match fou entre Angleterre et Blacks, la courte victoire de l’Irlande…retour sur la 3ème journée des tests d’automne

On retiendra principalement de cette troisième journée des tests d’automne l’exploit incroyable de la Géorgie, qui est allée s’imposer à Cardiff, contre le Pays de Galles (12-13). Un exploit XXL, qui témoigne aussi de la faiblesse actuelle du Pays de Galles.

Mais on retiendra également la première mi temps de feu de l’Italie contre l’Afrique du sud, avant de craquer en seconde période (21-63) ce qui laisse présager néanmoins un avenir meilleur que celui auquel on ne pensait pour cette équipe il y a encore quelques mois.

A noter également l’incroyable remontée anglaise contre les All Blacks (trois essais remontés en 10 minutes), pour un match nul 25-25 du fait d’un ballon envoyé en touche par Smith sans qu’y compris ses coéquipiers ne comprennent bien pourquoi, un match nul en test match n’ayant aucun intérêt.

De son côté, la France a tranquillement battu le Japon, dans un match pas bien passionnant. L’Australie a tenté de se réveiller, enfin, mais à perdu contre l’Irlande (13-10) au terme de la purge du week-end. A noter la belle victoire de l’Ecosse contre l’Argentine (52-29) au terme d’un match assez fou, avec une Argentine capable de marquer un essai à 12 contre 15…et en même temps de transformer parfois sa défense complète en passoire…

Les résumés ci-dessous en vidéo.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Dans ce rugby moderne, on note l’importance de la puissance physique ( parfois trop brutale comme France VS Af. du sud ) et l’importance des buteurs ( l’Italie a raté des pénalités faciles qui ont failli lui coûter la victoire contre l’Australie ) La France me paraît être au top niveau et devrait gagner contre les meilleurs .

  2. Rugby et surtout Football, voilà les 2 meilleurs opium pour le peuple afin qu’il pense bien. Jadis c’était du pain et des jeux, aujourd’hui c’est de la baballe.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS