Feiz e Breizh Noz. De Vannes à Sainte-Anne-d’Auray, un pèlerinage nocturne aux flambeaux pour les vocations le 16 décembre [Vidéo]

Feiz e Breizh Noz

Les organisateurs du pèlerinage Feiz e Breizh (Foi en Bretagne), forts du succès de l’édition 2022 d’un événement qui se veut aussi missionnaire en Pays breton, lancent pour la première fois cette année l’initiative Feiz e Breizh Noz, une marche de nuit aux flambeaux pour les vocations sacerdotales.

Feiz e Breizh Noz, nouveau pèlerinage nocturne vers Sainte-Anne-d’Auray

La 5e édition du pèlerinage « Feiz e Breizh » vers Sainte-Anne-d’Auray ayant eu lieu les 17 et 18 septembre derniers fut un véritable succès. Ce « Pèlerinage pour la Bretagne » organisé par l’association Feiz e Breizh avait en effet rassemblé pas moins de 480 pèlerins marcheurs durant les deux jours sur les routes et chemins du Pays vannetais (marquant une progression de 59 % par rapport à 2021).

Point d’orgue de cette réussite, lors de la messe solennelle du dimanche après-midi, ce furent plus de 1200 fidèles qui prirent place dans la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.

Portés par cette dynamique positive, les organisateurs du pèlerinage Feiz e Breizh proposent pour la première fois en cette année 2022 un nouveau rendez-vous : « Feiz e Breizh Noz », une marche de nuit aux flambeaux pour les vocations.

Cette marche, dont l’association Feiz e Breizh précise qu’elle est ouverte à tous, aura lieu le premier week-end des vacances de Noël, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2022.

« Bretagne, terre des prêtres, prions pour les vocations »

­Sur le thème « Bretagne, terre des prêtres, prions pour les vocations », ce pèlerinage nocturne Feiz e Breizh Noz s’élancera des environs de Vannes à 22 heures vendredi 16 décembre. Au terme d’un parcours de 29 km, les pèlerins marcheurs arriveront au petit matin du samedi 17 devant le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray. Sur place, un petit-déjeuner leur sera servi par les organisateurs.

Concernant l’équipement nécessaire, Feiz e Breizh recommande aux participants le matériel élémentaire : tenue de marche, sac à dos, vêtement de pluie et de vent, nourriture, gourde, gilet haute visibilité, lampe frontale, carnet de chant (Feiz e Breizh, Tra-son, Ultreïa, …).

L’inscription au pèlerinage Feiz e Breizh Noz est à réaliser en ligne via le site de l’association. Quant aux frais d’inscription, une participation de 7 euros (à régler en espèces sur le lieu de départ) est demandée. Pour les familles, des accompagnants de pèlerins se proposent (selon disponibilités) de garder des enfants.

Pour les demandes à ce sujet ainsi que pour toutes les questions portant sur le pèlerinage Feiz e Breizh Noz, il est nécessaire de contacter l’organisation à l’adresse suivante : [email protected]

Revoir notre reportage sur le parvis de Sainte-Anne d’Auray pour recueillir les témoignages des pèlerins lors de l’édition 2022 du pèlerinage Feiz e Breizh :

Crédit photo : capture Twitter Feiz e Breizh (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. une retraite aux flambeaux sans poubelle incendiée, sans voiture brulée, sans femme violée, c’est ringard, c’est d’un autre temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS