Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Feiz e Breizh Noz. De Vannes à Sainte-Anne-d’Auray, un pèlerinage nocturne aux flambeaux pour les vocations le 16 décembre [Vidéo]

Les organisateurs du pèlerinage Feiz e Breizh (Foi en Bretagne), forts du succès de l’édition 2022 d’un événement qui se veut aussi missionnaire en Pays breton, lancent pour la première fois cette année l’initiative Feiz e Breizh Noz, une marche de nuit aux flambeaux pour les vocations sacerdotales.

Feiz e Breizh Noz, nouveau pèlerinage nocturne vers Sainte-Anne-d’Auray

La 5e édition du pèlerinage « Feiz e Breizh » vers Sainte-Anne-d’Auray ayant eu lieu les 17 et 18 septembre derniers fut un véritable succès. Ce « Pèlerinage pour la Bretagne » organisé par l’association Feiz e Breizh avait en effet rassemblé pas moins de 480 pèlerins marcheurs durant les deux jours sur les routes et chemins du Pays vannetais (marquant une progression de 59 % par rapport à 2021).

Point d’orgue de cette réussite, lors de la messe solennelle du dimanche après-midi, ce furent plus de 1200 fidèles qui prirent place dans la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.

Portés par cette dynamique positive, les organisateurs du pèlerinage Feiz e Breizh proposent pour la première fois en cette année 2022 un nouveau rendez-vous : « Feiz e Breizh Noz », une marche de nuit aux flambeaux pour les vocations.

Cette marche, dont l’association Feiz e Breizh précise qu’elle est ouverte à tous, aura lieu le premier week-end des vacances de Noël, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2022.

« Bretagne, terre des prêtres, prions pour les vocations »

­Sur le thème « Bretagne, terre des prêtres, prions pour les vocations », ce pèlerinage nocturne Feiz e Breizh Noz s’élancera des environs de Vannes à 22 heures vendredi 16 décembre. Au terme d’un parcours de 29 km, les pèlerins marcheurs arriveront au petit matin du samedi 17 devant le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray. Sur place, un petit-déjeuner leur sera servi par les organisateurs.

Concernant l’équipement nécessaire, Feiz e Breizh recommande aux participants le matériel élémentaire : tenue de marche, sac à dos, vêtement de pluie et de vent, nourriture, gourde, gilet haute visibilité, lampe frontale, carnet de chant (Feiz e Breizh, Tra-son, Ultreïa, …).

L’inscription au pèlerinage Feiz e Breizh Noz est à réaliser en ligne via le site de l’association. Quant aux frais d’inscription, une participation de 7 euros (à régler en espèces sur le lieu de départ) est demandée. Pour les familles, des accompagnants de pèlerins se proposent (selon disponibilités) de garder des enfants.

Pour les demandes à ce sujet ainsi que pour toutes les questions portant sur le pèlerinage Feiz e Breizh Noz, il est nécessaire de contacter l’organisation à l’adresse suivante : [email protected]

Revoir notre reportage sur le parvis de Sainte-Anne d’Auray pour recueillir les témoignages des pèlerins lors de l’édition 2022 du pèlerinage Feiz e Breizh :

Crédit photo : capture Twitter Feiz e Breizh (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Feiz e Breizh Noz. De Vannes à Sainte-Anne-d’Auray, un pèlerinage nocturne aux flambeaux pour les vocations le 16 décembre [Vidéo]”

  1. patphil dit :

    une retraite aux flambeaux sans poubelle incendiée, sans voiture brulée, sans femme violée, c’est ringard, c’est d’un autre temps!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Il ne décroche pas des écrans, Elle voulait juste qu’on l’aime, Collabo, Roc’h Tredudon 1974, Vocations : la sélection littéraire hebdo

Découvrir l'article

Culture, Patrimoine, Religion, Vidéo

Pèlerinage Feiz e Breizh. Le film de l’édition 2023 est sorti et c’est une réussite ! [Vidéo]

Découvrir l'article

AURAY, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion, VANNES, Vidéo

Pèlerinage Feiz e Breizh 2023 : une édition historique rassemble 1 200 pèlerins marcheurs [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, AURAY, Culture, Evenements à venir en Bretagne, Patrimoine, Religion, VANNES, Vidéo

Sainte-Anne-d’Auray. Le pèlerinage Feiz e Breizh 2023, c’est ce week-end ! [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, AURAY, Culture, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, Patrimoine, Religion, VANNES

Grand pèlerinage pour la Bretagne 2023. Bertrand de Tinténiac (président de Feiz e Breizh) : « La confluence de la tradition et de l’enracinement breton est confondante de beauté » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, AURAY, Culture, Evenements à venir en Bretagne, Patrimoine, VANNES

Pèlerinage Feiz e Breizh 2023. Nouveau record d’affluence pour la 6e édition les 23 et 24 septembre ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Local

SAINTE ANNE D’AURAY (56). Le 30 avril 2023, rendez-vous au Pèlerinage des bretonnants

Découvrir l'article

Culture, Religion, Sociétal, Vidéo

Pèlerinage Feiz e Breizh. Retour en vidéo sur une édition 2022 très réussie !

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Religion

Pèlerinage Feiz e Breizh. Un beau succès avec 480 pèlerins et plus de 1 200 fidèles à la Messe – un pèlerin témoigne [Reportage Vidéo]

Découvrir l'article

Culture, Le Mag', Patrimoine, Religion

Sainte-Anne d’Auray. Feiz e Breizh, le pèlerinage pour la Bretagne de retour les 17 et 18 septembre 2022 ! [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍