Nantes : procession de l’Immaculée Conception ce 8 décembre à 20 heures

La FSSPX de Nantes organise ce 8 décembre sa traditionnelle procession de l’Immaculée Conception, entre le pont de la Tortière et le monument aux Cinquante Otages devant la préfecture. Cette année, cette marche aux flambeaux habituellement suivie d’un vin chaud aura lieu en compagnie d’une des trois vierges pèlerines du mouvement la France Prie – qui organise depuis janvier 2022 des chapelets, tous les mercredis, à l’origine contre les restrictions sanitaires liées à la pandémie.

Le départ se fait du pont de la Tortière à 20 heures. Par ailleurs, un feu d’artifice – non moins traditionnel – aura lieu à l’issue. Pour les nantais, ce sera le second cette semaine après les scènes de liesse et le feu d’artifice improvisé tiré sur l’île Gloriette après la victoire du Maroc contre l’Espagne ce mardi à la coupe du Monde.

Par ailleurs la non moins traditionnelle crèche vivante de la FSSPX aura lieu ce 17 décembre à 15 h cours saint-Pierre, près de la cathédrale toujours en travaux et muette. Nouveauté aussi cette année – elle aura près du double de figurants, 250 contre 150 habituellement, et une seconde édition dimanche après-midi au logis de la Chabotterie en Vendée.

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS