Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Près de deux tiers des Irlandais estiment qu’il faut limiter le nombre de migrants entrant dans le pays.

Selon une nouvelle étude, près des deux tiers des Irlandais estiment que le pays ne devrait pas continuer à accueillir un nombre illimité de réfugiés ukrainiens. L’enquête, commandée par Virgin Media Television et réalisée par Red C, s’est penchée sur les préoccupations liées à la migration en Irlande.

Quelque 83 % des personnes interrogées ne sont pas d’accord pour dire que l’Irlande dispose des services nécessaires pour faire face au nombre de personnes qui arrivent sur son territoire. Par ailleurs, quatre personnes interrogées sur dix ont déclaré qu’elles ou leur famille avaient un accès plus difficile aux services en raison de l’arrivée de réfugiés et de demandeurs d’asile dans le pays.

Près de la moitié des personnes interrogées ont une opinion plus positive des réfugiés ukrainiens arrivant en Irlande que des demandeurs d’asile d’autres nationalités. Près de deux tiers des personnes (64%) ne sont pas d’accord pour que l’Irlande continue à accueillir un nombre illimité de réfugiés fuyant la guerre en Ukraine. Ce chiffre s’élève à 70 % chez les personnes interrogées âgées de 35 à 54 ans.

Huit personnes interrogées sur dix ont déclaré que l’Irlande ne disposait pas des services nécessaires pour faire face au nombre de demandeurs d’asile qui entrent dans le pays. Cette proportion s’élève à 89 % chez les personnes âgées de plus de 55 ans, et cette opinion est la plus forte parmi les personnes vivant à Dublin.

Un peu plus de la moitié des personnes pensent que la récente augmentation des protestations devant les centres d’hébergement pour réfugiés et demandeurs d’asile n’est pas justifiée. Plus d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne soutiendraient pas la création d’un centre d’hébergement pour migrants dans leur région, ce chiffre passant à 39 % à Dublin et à 42 % chez les personnes âgées de 35 à 54 ans.

Seulement 50 % des personnes interrogées sont favorables à la création d’un centre d’hébergement pour migrants dans leur région, tandis que 15 % ne savent pas s’ils y seraient favorables ou non. Par ailleurs, 50 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne soutiendraient pas l’envoi d’armes par l’Irlande en Ukraine, contre 36 % qui ont déclaré qu’elles soutiendraient une telle initiative.

Un sondage à mettre en parallèle avec le comportement des autorités irlandaises et notamment du Premier ministre, qui vise à stigmatiser ceux qui, actuellement, descendent en nombre dans les rues d’Irlande pour réclamer la fin de l’immigration et de l’accueil inconditionnel de migrants, dont une grosse partie vient de pays extra-européens et ne s’intègrent absolument pas au pays.

Les migrants logés dans les quartiers populaires et peu dans les quartiers bourgeois

Comme partout, la bourgeoisie s’indigne du rejet de l’immigration par la population, mais ne montre pas franchement l’exemple en Irlande.  De nouveaux chiffres révèlent qu’un nombre “disproportionné” de migrants sont logés dans des quartiers populaires par rapport aux quartiers riches.

Les chiffres récemment publiés par le ministère de l’Intégration montrent qu’il y a 3 335 réfugiés à Tallaght – un quartier population – alors qu’il n’y en a que 51 à Dublin 6. La tendance semble être similaire dans tout Dublin. A Dublin 1 – le centre ville et le nord de la ville – il y a un total de 2 468 migrants.  À Dublin 22 – qui comprend Clondalkin et l’ouest de Dublin – il y a un total de 1 799 migrants, là encore, deux zones populaires.

Pendant ce temps, à Dublin 4, quartier plutôt riche, seuls 23 migrants sont logés. Ce placement disproportionné est reproduit dans toute la ville. Au-delà des limites de la ville, il y a un total de 1.725 migrants à Swords – mais il ne semble pas y en avoir à Dalkey, Killiney ou d’autres quartiers riches similaires dans le comté sud de Dublin.

De nouvelles manifestations – dans l’indifférence de la presse mainstream et sous la menace de l’extrême gauche

A East Wall, Dublin, une nouvelle manifestation s’est déroulée cette semaine, à l’occasion de laquelle une voiture aurait percuté des manifestants, faisant au moins un blessé au sol. Les services d’urgence, y compris une ambulance et des gardes, sont arrivés rapidement sur les lieux, où des badauds disent que les femmes et les enfants étaient terrifiés.

A Ballymun, de nouvelles manifestations ont également eu lieu cette semaine.

En fin de semaine dernière, une autre manifestation s’est déroulée à Carrickmacross.

https://twitter.com/NationalPartyIE/status/1624871597596200960?s=20

Le 17 mars, à l’occasion de la Saint Patrick, une grande manifestation doit avoir lieu en Irlande, contre l’immigration.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

mineurs_isoles

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Andrev-an-Doureier (44) : ur burev-butun laeret, un Aljerian kondaonet

Allemagne

Immigration, International, Politique, Social

Immigration. L’Allemagne rétablit des contrôles à toutes ses frontières

Rugby, Sport

Top 14 (rugby). Le résumé de toutes les rencontres de la deuxième journée

Culture & Patrimoine, Histoire, Local, ST-MALO, Vu ailleurs

Les armateurs malouins savaient préserver leur indépendance…

VANNES

Rébellion contre l’Education nationale : Comme cette famille de Belz (56) de plus en plus de parents choisissent l’école à la maison

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

A Ceuta (Espagne), des centaines de migrants tentent de rentrer en Europe par la force

Découvrir l'article

Tribune libre

Des Haïtiens mangent des animaux domestiques ? Et alors ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Les Pays-Bas veulent freiner l’immigration et se retirer de la politique européenne d’asile et de migration.

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

Six ans de prison requis contre Matteo Salvini, accusé de séquestration de personnes dans sa lutte contre l’immigration clandestine

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

Découvrir l'article

Insolite, International

Irlande : Conor McGregor candidat à l’élection présidentielle contre le système ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Immigration illégale : les promesses des Travaillistes déjà balayées par les chiffres

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société

Disparition du vice-président du comité paralympique érythréen : un immigré clandestin de plus !

Découvrir l'article

International

USA. Les migrants inondent le système judiciaire de New York. Ils représenteraient 75 % des arrestations dans le centre ville

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mais, au fond, pourquoi être contre l’immigration de masse?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky