Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lettre ouverte à Erwan Chartier et à ses soutiens [L’Agora]

Salut Erwan, on ne se connaît pas mais j’apprécie ton travail. Et ton état d’esprit ! Alors que tant d’autres journalistes ont décarré sur Paris pour passer un palier dans leur carrière, toi tu es resté en Bretagne. Et non pas à Rennes ou à Nantes mais en Centre-Bretagne. Rien que pour ça, tu mérites le respect de notre lectorat.

Bien entendu, Erwan, tu lis Breizh-Info avec une pince à linge sur le nez. Ils le font tous ! Tous tes potes dégueulent sur Breizh-Info à longueur de Ricard, mais ils le lisent tous. Faut dire que la presse alternative de gauche dans le monde du nationalisme breton est plutôt chiante. Comme Libé désormais, ou l’Huma. Inlisable ! Tellement c’est pénible. Le wokisme est passé par là. Et le “déni”.

Car Erwan Chartier est intelligent. Cultivé. Et filou ! Mais il est de Gauche. Et aujourd’hui la Gauche assume son déni. Sur l’immigration bien entendu.

Breizh-Info a été clair sur les menaces de mort contre Erwan Chartier et Le Poher : complètement idiot, insupportable. Erwan Chartier a le droit de dire ce que bon lui semble. Il est favorable à l’invasion migratoire ? Il a le droit de le dire. Et vous avez le droit de ne pas acheter son journal.

Samedi j’étais à la manif pour le soutenir lui et le “Poher Hebdo”. Petite nénette en bas à droite. Juste par curiosité et parce que je suis favorable à la liberté d’expression. J’ai eu l’occasion de discuter avec des manifestants. A les entendre, “les fascistes vont prendre le pouvoir”. Effectivement, tout à fait d’accord avec eux. Si par le vocable “fasciste”, ces braves garçons désignent le RN et Reconquête, je suis d’accord, ils vont prendre le pouvoir prochainement, c’est une certitude mathématique.

Rappels :

Aux législatives de 1986, le Front National fait 5,71% dans le Finistère. Je n’ai pas les résultats précis pour la 6è circo du Finistère dont fait partie Carhaix

Aux législatives de 1997, le Front National fait 8,39% dans le 6è du Finistère

Aux législatives de 2022, le Front National fait 14,21% dans la 6è du Finistère (après quelques scrutins plutôt en baisse) auxquels s’ajoutent les 2,82% de Reconquête. Si “les fascistes” partaient unis, ils auraient d’ailleurs été au second tour. Derrière Thomin et devant Ferrand.

Je ne mentionne pas ici les résultats pour les différentes présidentielles qui montrent pourtant que “les fascistes” ont une réserve de voix assez importante. Pour rappel, si Patrick Le Fur, candidat RN, fait 403 voix au premier tour de la dernière législative (+ les 103 de Sophie Broustaut pour Reconquête), Marine Le Pen en fait 1389 au second tour de la présidentielle ! Plus de 39% du total des voix à Carhaix même. En 2002, son père n’avait fait que 493 voix pour 10,95%.

A entendre certains, il y aurait donc 1389 fascistes dans les rues de Carhaix ! Ils ont des drapeaux nazis, des portraits de Pétain dans leur salon, ils torturent des immigrés et des militants de gauche dans leurs caves. Ne riez point, certains y croient ! D’ailleurs l’insécurité partout c’est eux ! Les hordes fascistes et les skinheads qui peuplent les bas-fonds de Carhaix cambriolent, vendent de la drogue, agressent les noctambules. Là encore, c’est ce que j’ai entendu !

Erwan, malgré toute ma sympathie pour ta personne, je crois que toi et tes potes pédalez dans le couscous. Le principal moteur du RN/Reconquête (“les fascistes”) c’est l’immigration et les 1389 votants pour Marine sont plutôt de braves gens qui en ont marre. Marre ! Car toi et tes amis ne demandez même pas une bonne intégration des immigrés (rebaptisés “réfugiés”) déjà présents mais vous réclamez qu’il en vienne PLUS. Il faut PLUS d’immigrés à entendre l’extrême-gauche nationaliste ! Des immigrés qui vont apprendre le breton, vont aller au fest-noz, vont faire marcher l’économie locale, tout ça tout ça.

Erwan, tu es intelligent. Franchement, crois-tu à toutes ces conneries ? Bien sûr que, socialement, tu ne peux prendre le risque de dire publiquement “bien sûr Anne-Sophie, tout ça c’est de la blague. L’immigration, est un désastre pour eux comme pour nous“. Affirmer cela, c’est être socialement et professionnellement mort dès le lendemain. Car la Gauche a choisi le déni sur la question et le terrorisme intellectuel pour bien faire respecter le dogme.

Mais franchement … il faut être sincère ! Tu sais bien que tout ça va nous conduire à l’abîme. Que “les fascistes” vont effectivement arriver au pouvoir, c’est quasiment mathématique, et que ce sera intégralement de la faute de la Gauche, de son aveuglement et de son choix du déni.

“Les fascistes” vont arriver au pouvoir, je m’explique : en 1983, lors du “tournant de la Rigueur” et de l’abandon du social pour le sociétal par la Gauche, les vieux schnoks du Parti Socialiste de l’époque considèrent que les immigrés déjà présents mettront une génération à s’intégrer et que le problème serait réglé aux alentours des années 2000. Résultat : en 2002, Le Pen est au second tour de la présidentielle devant Jospin, les “Réfugiés/Migrants” sont moins intégrés que les “Beurs” et il en arrive de nouveaux à pleine brouette chaque jour. Le principal carburant de la montée du RN ne risque donc pas de se tarir, il est même alimenté en flux continu. Avec la complicité de la Gauche et de l’Extrême-Gauche. L’exaspération ne va pas cesser de monter et le RN va donc, scrutin après scrutin, finir par atteindre les 50% des voix. Sans rien faire, sans même coller une affiche, la mère Le Pen arriverait au pouvoir tant elle est seule sur le créneau de l’immigration.

Pour lutter contre cette montée inexorable, cela fait environ 40 ans que la Gauche nous bassine avec le “fascisme” des Le Pen, le retour des Nazis, les camps de concentration qui vont réouvrir, etc… Pour le résultat que l’on sait. A mon humble avis, ce n’est pas en rabâchant aux prolos abandonnés par la Gauche que voter Le Pen est un acte “fasciste” que cela va faire baisser les scores de Marine. Faire baisser le nombre d’immigrés constituerait déjà un début de solution mais ce changement de paradigme à Gauche est impossible. “Il faut plus d’immigrés” n’est plus un avis c’est un dogme. Car ils ne peuvent que constituer un “enrichissement” pour les autochtones carhaisiens et callacois qui n’attendaient qu’eux au fond de leur toundra.

Comme un suicide politique…

Donc, Erwan, en espérant que tu oses ouvrir les yeux un jour, nous te souhaitons bonne chance pour ton affaire et pour trouver l’auteur des menaces de mort parmi les 1389 suspects potentiels qui constituent les bandes fascisto-nazies de Carhaix.

Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Lettre ouverte à Erwan Chartier et à ses soutiens [L’Agora]”

  1. BOUEDEC dit :

    Bien écrit Anne-Sophie et d’un bon sens réjouissant, comme souvent !
    Continuez, vous avez un regard vif et une belle plume, c’est un plaisir de vous lire!

  2. alienor dit :

    impecable ! merci

  3. gaudete dit :

    ce Erwan n’a qu’une chose à faire prendre les immigrés chez lui et que tous ses copains gauchistes en fassent autant. Et là on discutera

  4. gautier dit :

    Souvenez vous en Angleterre il y a quelques années, les memes banderoles, comme en Allemagne et en Suéde, aujourd’hui ce sont des pays ou il y a le plus de viols, des jeunes filles de 12 à 16 ans, aucune presse n’en parle, mais il y a un fort poucentage d’enfants nés apres ces viols, un grand remplacement ! sale complotiste !!

  5. Arturus Rex dit :

    Article sympathique, argumenté, qui tranche sur certaines réactions primaires. Car Erwan Chartier n’est pas un plumitif de base mais un intello, un chercheur, un docteur de l’université. Il a publié une petite vingtaine de livres consacrés à la Bretagne et aux Bretons (dont Gilles Servat ou Morvan Lebesque, horresco referens : des militants culturels de gôche !). Mais ce n’est pas le Crbc qui va le faire vivre : saluons le culot d’un mec qui ose mettre son pognon dans le rachat d’un titre de la P.H.R., Le Poher est le seul hebdo non dépendant du Télégramme ou de Ouest-Torche, ce qui mérite le respect. Mais il n’est pas libre pour autant : s’il ne crache pas dans le sens des maires & décideurs pro-Callac, il va perdre leurs annonces légales, première source de financement des journaux. Oui, il faut défendre Chartier même s’il écrit des conneries (mais les a-t-il vraiment dites ou écrites ?). Merci à Anne-Sophie et à B.I. de nous rappeler que la liberté d’expression, c’est chez nos ennemis qu’on veut la tuer.

  6. Gaï de ROPRAZ dit :

    Un vent de jouvence que l’on prend plaisir à lire. Peu importe de quel coté elle se trouve, pour qui elle vote, d’où vient le vent. Elle est des nôtres puisqu’elle porte le sourire. Bravo Anne-Sophie ! Depuis le Canada et un thermomètre bien négatif, tu me rechauffe le coeur !

  7. AnDiaoul dit :

    Bel article mais malheureusement, vu l’endoctrinement médiatico-politique de la “bien pensance” pour éduquer les masses “d’esstrême droaaate”, pas sûr que Marine LP ou même ce cher mister Zemmour puissent un jour gouverner le pays, le Français n’a pas forcément le courage d’un Italien hélas…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Local

Hôpital de Carhaix : l’Etat ne respecte pas ses engagements

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, International

L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Le gouvernement Irlandais réduit les dépenses d’argent public pour les réfugiés Ukrainiens

Découvrir l'article

Environnement, Immigration, Politique

Comprendre les ONG, ces nouveaux mercenaires. Le libre journal de l’Institut Iliade

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. 15 pays de l’UE (la majorité donc…) souhaitent des transferts de migrants plus faciles vers des pays tiers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky