Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Des « activistes climatiques » qui échaudent la population [Vidéo]

Les « activistes climatiques » allemands du groupe Letzte Generation se sont « amusés » à dégrader un monument où figurent les articles de la Constitution allemande à proximité du Bundestag le week-end dernier. Une action qui coupe encore un peu plus ces radicaux du reste de la population.

En Allemagne, des « activistes climatiques » toujours plus isolés

En matière de wokisme, de militantisme d’extrême-gauche, et d’un prétendu « activisme climatique », la France tient son rang, c’est certain ! Mais le phénomène est encore plus répandu dans l’Allemagne voisine.

Au cours des derniers mois, nous avons évoqué à plusieurs reprises les actions des militants du groupe « Letzte Generation » (« Dernière Génération »), qui ont maintes fois bloqué des routes allemandes afin d’alerter contre le « réchauffement climatique » en protestant contre le recours aux énergies fossiles. Avec quelques ratés notables, notamment le 31 octobre 2022, lorsque ces « activistes climatiques » ont empêché par leur blocage de la route qu’un véhicule de pompiers ne puisse venir à temps au secours d’une cycliste grièvement blessée qui avait été percutée par un camion de béton à Berlin.

Plus tard, à la fin du mois de décembre, une autre action non revendiquée par des « militants du climat » allemands avait consisté à appeler pompiers et policiers à se déplacer pour de fausses alertes dans l’optique de faire réagir les pouvoirs publics sur cette question du réchauffement. Au détriment de la santé et de la sécurité des Allemands.

Aussi, cet activisme tant maladroit que répétitif a fini par exaspérer une partie de l’opinion publique outre-Rhin, certains responsables politiques de la gauche allemande étant eux-mêmes contraints de se désolidariser de cette frange radicale face au tollé suscité.

Letzte Generation et les conséquences judiciaires

Dans un deuxième temps, les extrémistes allemands ont également collé des affiches sur le monument en question avec le slogan : « Pétrole ou droits constitutionnels ? ». Un monument baptisé « Grungesetz 49 » en référence à la loi constitutionnelle mise en œuvre en Allemagne de l’Ouest en 1949.

Suite à ces exactions, la présidente sociale-démocrate du Bundestag, Bärbel Bas, a réagi par l’intermédiaire d’un communiqué : « Un monument avec notre constitution a été taché. Cela me met en colère et je n’ai aucune compréhension » vis-à-vis de cet acte, a-t-elle déclaré.

Par la suite, la police berlinoise a procédé aux relevés d’identité de six militants tandis que des plaintes ont été déposées. Sur le plan politique, même les Verts allemands, prenant part à la coalition gouvernementale comprenant également les sociaux-démocrates et les libéraux, ont vivement condamné l’action.

De son côté, Letzte Generation a publié un communiqué suite à ces faits tentant d’expliquer le contexte de l’action : « Brûler du pétrole ou protéger les droits fondamentaux ? En 2023, seul l’un des deux est possible », précise le groupe.

La protestation des « activistes climatiques » s’adressait au gouvernement fédéral : « Nous continuons à foncer vers la limite de 1,5 degré, derrière laquelle se cachent les points de basculement du climat : l’Arctique fond. Le Gulf Stream s’arrête. La forêt amazonienne se meurt. Le gouvernement a le devoir, devant la Constitution, de protéger nos bases vitales et notre liberté. Le gouvernement ne remplit pas son devoir », ajoute le texte.

Toutefois, restées sans conséquence judiciaire jusqu’à présent, les actions de Letzte Generation pourraient bien finir par valoir quelques ennuis aux militants climatiques. En effet, une enquête contre des individus « soupçonnés de former ou de soutenir une organisation criminelle » a été ouverte à la fin 2022 par un parquet régional allemand.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Allemagne. Des « activistes climatiques » qui échaudent la population [Vidéo]”

  1. patphil dit :

    ces gens devraient commencer par ne plus consommer chinois ou brésilien, ce qui dégrade la planete ! ensuite ils pourraient donner des leçons aux autres

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Santé, Sociétal

Allemagne. Le cannabis « récréatif » désormais légalisé malgré les avertissements

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Immigration, RENNES, Sociétal

Rennes. Loi immigration : une fois de plus, les gauchistes ont tout cassé… [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Le Parlement adopte une loi édulcorée sur l’expulsion des migrants

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Sociétal, Vidéo

Terreur gauchiste. Des sapins de Noël attaqués par des « activistes climatiques » [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Totalitarisme en Allemagne. Pour le président du Bundestag, la popularité de l’AfD pose un « problème de démocratie »

Découvrir l'article

A La Une, BREST

Violences antifas à Brest. La coordination « Partout Callac » dénonce « ces médias complices des gauchistes qui ont agressé la réunion d’Eric Zemmour »

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. « Dernière Génération » : des radicaux d’extrême gauche pas fâchés avec l’argent… [Vidéo]

Découvrir l'article

RENNES

Emeutes de l’extrême gauche à Rennes. « Pourquoi les habitants et commerçants sont-ils abandonnés face à un tel déchaînement de violences ? »

Découvrir l'article

Local, RENNES, Social, Société, Tribune libre

Black blocks à Paris, violences à Rennes : le crépuscule du SO de la CGT, l’imposture de l’homme soja [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky