Violentes agressions à la clé à molette à Brest, et au couteau à Nantes…tortures et barbarie aux assises des Côtes d’Armor

Publicité

A chaque semaine son lot d’affaires particulièrement sordides en Bretagne. Ce week-end a été marqué par deux violentes agressions, à Nantes et à Brest, tandis que s’ouvre cette semaine, aux assises des Côtes d’Armor, un procès sur fond de tortures et d’actes de barbarie.

Brest. Agressé à coups de clé à molette en sortant de boîte de nuit

À Brest, un homme âgé de 22 ans a été victime d’une agression en sortant de boîte de nuit  située quai de la Douane, sur le port, ce dimanche, vers 5 h 50. Il a reçu un coup de clé à molette sur le crâne. Les auteurs ont pris la fuite.

Nantes. Un blessé au couteau, un autre par arme à feu

A Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont porté secours à un homme de 30 ans gravement blessé par arme blanche au niveau du biceps suite à une rixe avec des voleurs extra européens. La victime a été transportée au CHU et ne doit son sauvetage qu’à l’intervention rapide d’un pompier qui a fait un garrot pour contenir l’hémorragie.

Dans la même soirée, dans le quartier Doulon/Bottière, un homme a été secouru car blessé par arme à feux.

Deux enquêtes ont été ouvertes.

Tortures et actes de barbarie aux Assises des Côtes d’Armor

Ce lundi 3 avril 2023 s’ouvre devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor le procès de deux femmes et deux hommes, renvoyés pour avoir commis des actes de torture ou de barbarie sur une personne vulnérable, à Lannion, le 15 juillet 2019.

Le Télégramme explique : « La cour réussira peut-être à obtenir des aveux, sur les motivations qui ont conduit deux femmes à se déchaîner contre cet homme. L’une d’elles a évoqué des soupçons de vol de téléphone portable. L’autre l’accuse de différents crimes. La première avait pris de la cocaïne, le jour des faits. L’autre s’était défoncée avec des « bangs de shit ».

La procédure a retenu que l’homme avait été attaché à une chaise, avec la laisse d’un chien. Il a été forcé de boire des verres de vinaigre, sous la menace d’un couteau, mais aussi de l’eau dans laquelle a trempé un tampon hygiénique. Il a été frappé, brûlé, notamment sur les parties génitales, avec l’eau d’une bouilloire.

L’homme, dans cette situation de stress intense, familier de la violence d’une des accusées, n’a pu se retenir d’aller aux toilettes. Il a été contraint à déféquer sous lui, les deux femmes l’obligeant ensuite à lécher le sol plein d’urine et d’excréments. Il a été dévêtu, l’une des accusées lui enfonçant ensuite le bout d’un manche à balai dans l’anus »

Le verdict sera rendu vendredi 7 avril. Les actes de torture ou de barbarie aggravés font encourir aux deux accusées vingt ans de réclusion criminelle.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

LANNION

Lannion : la chambre régionale des comptes épingle une situation financière fragile et des irrégularités dans la gestion du personnel

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sénatoriales dans les Côtes-d’Armor : Camille Favre (RN) veut porter au Sénat « la voix des communes »

Découvrir l'article

BREST, Politique

Brest : Franck Besombes joue la carte Retailleau

Découvrir l'article

Environnement

Vagues de chaleur marines : la façade Manche-Atlantique bretonne parmi les zones qui se réchauffent le plus vite

Découvrir l'article

Santé, Social

Maisons de retraite, internats, casernes : qui sont les 74 500 Bretons vivant en communauté ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

Politique

Revue de presse : la gauche éclatée, l’État local et la Bretagne dans le débat politique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.