Nantes : la Tour de Bretagne perd des bouts

Beaucoup de nantais l’ont oublié avec les péripéties suite à l’incendie criminel de la cathédrale par un clandestin rwandais auquel le diocèse a confié les clés, mais la capitale de Bretagne compte actuellement deux friches emblématiques, la cathédrale… Et la tour de Bretagne.

Contrairement à la ville de Nantes et aux nantais qui accueillent stoïquement un des derniers coups de vent de l’hiver – une petite brise bretonne que les français auront vite fait de qualifier de « tempête », la Tour de Bretagne un peu délaissée a tout fait pour revenir au bon souvenir des nantais en perdant deux tôles à mi-hauteur.

Néanmoins, pour les pompiers secouristes en milieu périlleux, dûment équipés de cordes, qui étaient sur place ce mercredi peu avant 21h, pas de danger immédiat. Un périmètre de sécurité matérialisé par du rubalise a été établi sur la place au pied de la tour, et deux pompiers esseulés laissés pour la surveiller.

Des fois que le vent l’emporte.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes : la Tour de Bretagne perd des bouts”

  1. Pschitt dit :

    C’est assez récurrent. Depuis une quinzaine d’années, la tour perd de temps en temps des parements de façade. Heureusement, il ne semble pas qu’ils aient heurté des passants à ce jour. Mais plus le bâtiment vieillit, plus le risque va aller grandissant, et quand il y aura un accident, on ne pourra pas dire qu’on n’y avait pas pensé. Pour rappel, il appartient au maire de veiller à la sécurité de ses concitoyens.

  2. JP VARESE dit :

    Nantes est bien dans la Bretagne historique. Regardez les noms bretons de certaines villes côtières. Bien sûr elle appartient à la région administrative (qui peut évoluer!) des Pays de la Loire, bizarrerie administrative, car ni la Mayenne, ni la Sarthe, ni la Vendée ne voient couler la Loire dans leur département. Oui, bizarrerie administrative.
    Maintenant ceux qui parlent de désinformation sont invités à lire un gros dictionnaire d’Histoire de la Bretagne. Ils apprendront quelque chose, mais ont-ils envie d’apprendre? C’est là le problème, peut-être.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.