Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : des travaux en quantité pour cette semaine, les transports perturbés

Pour cette première semaine de vacances, certains de nos décideurs pensent sans doute que la ville de Nantes s’est complètement vidée de ses habitants. Pour les infortunés qui restent quand même, ils devront slalomer entre les – nombreux – travaux sur le réseau de transports, au point de se croire en région parisienne.

Tramway 2 et 3 : du 17 au 21 avril, la journée jusqu’à 21h30 pour la ligne 2, voire 23h pour la ligne 3, la ligne 3 est coupée de Bretagne à Pirmil, et la ligne 2 de Commerce à Gare de Pont Rousseau. Un bus relais circule entre Hôtel-Dieu (arrêt du C2 près du pan de mur) et Pirmil, à raison d’un bus toutes les trois à quatre minutes.

Après 21h30, la ligne est toujours coupée, après Commerce jusqu’à Pont Rousseau pour la ligne 2, et de Commerce à Rezé 8 mai – la station juste après Pirmil – pour la ligne 3. Le bus relais circule toujours entre Hôtel-Dieu et 8 mai. Il s’agit notamment de renouveler la caténaire, très usée, entre les stations Vincent Gâche et Aimé Delrue, la nuit – ils ont aussi un impact sur la circulation sur le pont du général Audibert, et des portions de voie, ainsi que des aiguillages, de jour.

Ligne 5 et C3 : près de Malakoff, l’arrêt Berlin n’est pas desservi – des arrêts provisoires sont installés sur le mail Picasso, en raison de travaux pendant un mois, du 17 avril au 17 mai.

Lignes C4 et 38 : ligne déviée du 16 avril à 21h30 au 21 avril inclus, entre Pont Rousseau Martyrs et 8 mai, le premier arrêt n’est pas desservi et reporté à l’arrêt 8 mai de la ligne 97.

Ligne C6, sens vers Chantrerie : travaux du 17 au 21 avril au giratoire Embellie, les arrêts Porticq et Embellie ne sont pas desservis dans ce sens (descendre à Linot), arrêt St Joseph reporté à l’arrêt cimetière St Joseph de la ligne 75, arrêt Couchant déplacé rue de Port la Blanche

Ligne C7 : travaux rue Jean Moulin à Sainte-Luce sur Loire du 17 au 28 avril, arrêts Coty et Sainte-Luce non desservis (descendre à la Grille), arrêt Bois des Anses reporté à celui de la ligne 87, déviation de la ligne entre La Grille et Vesprées

Lignes 10 et 23 : travaux rue de la Haute Forêt du 17 au 28 avril, arrêts Lombarderie et Michelet non desservis (descendre à Saint-Jean Baptiste de la Salle).

Ligne 23 : travaux rue de la Cornouaille du 17 au 21 avril, ligne déviée entre Trémissinière et Bonneville.

Lignes 77 et 85 : travaux rue de la Petite Baratte du 17 au 28 avril, l’arrêt Haluchère de ces lignes est reporté à l’arrêt provisoire placé route de Paris, devant France Pare Brise.

Lignes R8 et 78 : suite aux travaux rue de Gaulle à Saint-Jean de Boiseau du 18 au 23 avril, l’arrêt Clotais est reporté à l’arrêt provisoire placé rue de la Croix Turin.

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky