Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meurtre à la machette en pleine rue, à Rennes

Le « fantasme d’extrême droite » a encore dramatiquement frappé, à Rennes, cette semaine.  Un homme, un sénégalais de 26 ans défavorablement connu des services de police, a été sauvagement tué à la machette lundi 29 mai, près de la station de métro Henri-Fréville, ajoutant une nouvelle page sombre à la série de violences survenue récemment dans la ville. Les forces de l’ordre et la justice sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur cet événement tragique.

Une Scène de Crime en pleine Rue

Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 mai, aux alentours de 23h15, un drame s’est joué en plein cœur de Rennes. Un homme d’une trentaine d’années a été mortellement poignardé à l’entrée de la station de métro Henri-Fréville. Les services de secours, composés des pompiers et du SAMU, ont rapidement été dépêchés sur les lieux, malheureusement, ils n’ont pu que constater le décès de la victime.

Au-delà de ces forces de secours, un magistrat du parquet et un médecin légiste ont également été dépêchés sur les lieux pour évaluer la situation. La police judiciaire de Rennes a été saisie de l’affaire, qualifiée officiellement de meurtre.

Une Enquête en Cours

La nature précise de ce drame reste encore floue. S’agit-il d’une rixe qui a mal tourné ? D’un règlement de comptes ? Ou encore d’un incident lié à un trafic de drogue ? À ce stade, l’enquête est en cours et de nombreuses questions restent sans réponse. Notamment, le lien entre le meurtrier et la victime reste indéterminé.

Une autopsie a été programmée pour ce mardi dans l’espoir d’obtenir des informations complémentaires sur le déroulé des faits. Aucune arrestation n’a encore été effectuée en lien avec cette affaire.

Une Triste Tendance à Rennes

Ce tragique événement vient s’ajouter à une liste déjà trop longue de meurtres commis en pleine rue à Rennes. Notamment, le quartier de Maurepas a été le théâtre de plusieurs de ces incidents violents. La situation a soulevé de nombreuses inquiétudes parmi les habitants et renforce la nécessité d’une action décisive pour assurer la sécurité de tous. Encore faut-il avoir le courage politique, et la volonté de le faire, tout en n’ayant pas peur de « désigner l’ennemi ».

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Meurtre à la machette en pleine rue, à Rennes”

  1. CREOFF dit :

    ça occupe nos services publics. On sait qu’ils ont du temps à perdre au service des français. Un règlement de comptes entre étrangers? Ce n’est pas notre problème on n’a plus de temps ni d’argent à consacrer à cela.

  2. Alan al Louarn dit :

    Êtes vous certains qu’une machette est une “arme blanche”?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Agression sanglante au McDonald’s de Rennes d’une employée et de deux individus voulant la protéger : trois extra-européens arrêtés

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : la librairie Le Failler “victime d’actes LGBTphobes”

Découvrir l'article

Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, une association subventionnée par la mairie organise des réunions pour personnes grosses… interdites aux hommes hétérosexuel

Découvrir l'article

VANNES

Meurtre d’Alexandra Cosson : 20 ans de prison pour son bourreau

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Julien Masson, porte-parole du RN à Rennes, agressé par des militants d’extrême gauche

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Certains immigrés en rétention au CRA de Rennes “s’avouent vaincus” et “sont prêts à retourner dans leur pays”

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Comment se reconvertir dans la tech à Rennes ? 

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Immobilier : Rennes en tête des villes où les étudiants ont le plus de difficultés à se loger

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes : Escroquerie à la rénovation énergétique : la Maison de la Consommation et de l’Environnement met en garde

Découvrir l'article

RENNES, Santé

IRM-Linac : une nouvelle arme contre le cancer à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky