La 11ème tournée des Pen Duick fait escale à Lorient

Publicité

Depuis le 10 mai et jusqu’au 15 septembre, quatre des six mythiques bateaux d’Eric Tabarly font leur show sur le littoral. Organisée par la Banque Populaire Grand Ouest, mécène de l’association Eric Tabarly, la tournée des Pen Duick a été lancée cette semaine à Cherbourg et se poursuivra avec des escales à Lorient (13 au 15 juin), aux Sables d’Olonne (5 au 8 septembre) et à Pornic (12 au 15 septembre). Une tournée entre la Manche, le Morbihan, la Vendée et la Loire-Atlantique pour le plus grand plaisir du grand public qui pourra venir admirer ces voiliers de légende qui font partie du patrimoine maritime français.

Faire vivre l’héritage d’Eric Tabarly et le partager avec tous

A l’origine de cet événement maritime itinérant, la Banque Populaire Grand Ouest qui permet aux Pen Duick de naviguer encore aujourd’hui (Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III & Pen Duick V). Pour cette 11ème édition, les objectifs restent inchangés pour la Banque de la Voile et l’Association Éric Tabarly dont elle est mécène : faire vivre et partager ce patrimoine maritime national avec le plus grand nombre. Ainsi, plus de 540 invités seront embarqués sur cette tournée lors des navigations quotidiennes : clients et notamment ceux de Mayenne, Sarthe et de l’Orne, licenciés des clubs de voile, partenaires, fournisseurs en remerciement pour les collaborations pérennes, membres et bénéficiaires du fonds de dotation et de la fondation Grand Ouest… Sans oublier le grand public qui est invité à venir découvrir les Pen Duick II, III, V et Pen Duick à quai ou à admirer leur parade en mer.

Une navigation spéciale pour les blessés de guerre à Lorient

A Lorient, les blessés de l’armée de terre seront invités à venir naviguer le 15 juin. Une action mise en place avec la complicité de la cellule Rayonnement d’Ille & Vilaine du ministère des Armées, et renouvelée cette année.

L’association Éric Tabarly a été créée afin de maintenir en condition de navigabilité les Pen Duick, et les faire naviguer. Elle poursuit l’œuvre maritime et éducative d’Éric Tabarly en favorisant le développement de la culture maritime. Elle accompagne également la Cité de la Voile Éric Tabarly, située à Lorient, dans ses activités. Pen Duick, Pen Duick III et Pen Duick VI appartiennent à Marie et Jacqueline Tabarly. Pen Duick et Pen Duick III sont confiés à l’Association Éric Tabarly dans le cadre d’un commodat (prêt à usage). Pen Duick II appartient à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques qui l’a confié à l’association Éric Tabarly. L’association assure l’entretien des Pen Duick, et gère directement le II, le III, le V et Pen Duick : maintenance tout au long de l’année, programmes de navigation, équipages professionnels.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Varsovie. « État de droit » à géométrie variable : la coalition Tusk prise en flagrant délit

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

Animaux

Animaux de compagnie. Kert’App, l’application d’une famille d’éleveurs français pour suivre la santé de vos compagnons

viol

A La Une, Justice, Société

Une enfant placée de 13 ans battue, violée, séquestrée : clients et proxénète pris en flagrant délit puis… libérés

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

politique touristique

Economie, Immobilier, Tourisme, Tribune libre

La préférence nationale au logement ne sera rien sans la préférence régionale ! [L’Agora]

Economie, Tribune libre

Sortir de la nasse [L’Agora]

E brezhoneg, Politique

Gouel an Huma : an tu-kleiz melañchonet da vat !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Evenements à venir en Bretagne, LORIENT

Festival Lorient Océans : 4 jours pour « maritimiser les esprits » en juillet [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Eric Tabarly (1931-1998), à la vie, à la mer

Découvrir l'article

Patrimoine, ST-MALO

Pen Duick, voilier légendaire d’Éric Tabarly, a besoin d’être renfloué ! [Vidéo]

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Sport

50e anniversaire de la victoire d’Eric Tabarly sur Pen Duick II

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.