Nantes : un magasin de décoration et vintage à la place de Chaussol, l’enseigne reste

Publicité

Après la retraite de Marc Felsenhardt, le magasin de chaussures – et de chaussons surtout – de la place Félix Fournier, Chaussol, a fermé fin 2022. Son père lui avait laissé les rênes en 1974, époque où les Mauges et la Haute-Bretagne comptaient de nombreuses usines de chaussures. La boutique existait, elle, depuis 65 ans. Elle vient d’être reprise – la nouvelle activité, des objets de décoration, vintage, antiquités chic et des œuvres d’art, ouvre vendredi.

L’enseigne, très années 1970 avec la trace du D disparu – le magasin s’appelait à l’origine Chaussold mais avait du retirer le D sur pression de la répression des Fraudes, qui reprochait l’utilisation du mot « soldes », reste en place. Un point de repère sur cette place, devant Saint-Nicolas, qui a perdu en quelques années trois de ses commerces historiques, la papèterie Radigois, Batpile et maintenant Chaussol. Une papèterie a fini par se réinstaller dans les murs de Radigois après l’ouverture ratée d’un restaurant, plombé par le Covid et l’absence de possibilité d’obtenir une licence IV.

Le magasin, qui ouvre malgré un mois de juin où l’activité commerciale est atone – l’inflation est passée par là, Français comme Bretons mettent de côté pour les vacances et la rentrée – va proposer des affiches, des objets vintage, d’autres redécorés par des artistes, des objets de décoration, etc. En vitrine voisinent dans un joyeux désordre une planche de surf, des rames, une affiche du XIXe, des maquettes d’avion en aluminium – dont le Concorde…

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes : un magasin de décoration et vintage à la place de Chaussol, l’enseigne reste”

  1. patphil dit :

    il n’a pas été brulé, donc rien de grave

  2. Pascal Barthon dit :

    La disparition de ces commerces traditionnels de quartier est un vrai crève-coeur. C’est la fin d’un monde, d’une époque. Les magasins de chaussures ou plutôt de souliers ont déserté les villes. Plus de magasins de vraies chaussures symboles d’élégance et de confort. Contentons nous de savates et autres tongs et claquettes comme en portent les populations importées. C’est un nouveau signe du déclin français, ne nous étonnons pas.

  3. Thomas dit :

    La tradition est un gros mot!
    Le mondialisme, tel qu’il est organisé par nos élites apatrides, s’est juré de détruire toute identité souveraine et culturelle. Le pire est à venir !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

RENNES

Procès d’un commando azéri à Rennes : la longue traque d’un opposant réfugié à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.