Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : un magasin de décoration et vintage à la place de Chaussol, l’enseigne reste

Après la retraite de Marc Felsenhardt, le magasin de chaussures – et de chaussons surtout – de la place Félix Fournier, Chaussol, a fermé fin 2022. Son père lui avait laissé les rênes en 1974, époque où les Mauges et la Haute-Bretagne comptaient de nombreuses usines de chaussures. La boutique existait, elle, depuis 65 ans. Elle vient d’être reprise – la nouvelle activité, des objets de décoration, vintage, antiquités chic et des œuvres d’art, ouvre vendredi.

L’enseigne, très années 1970 avec la trace du D disparu – le magasin s’appelait à l’origine Chaussold mais avait du retirer le D sur pression de la répression des Fraudes, qui reprochait l’utilisation du mot « soldes », reste en place. Un point de repère sur cette place, devant Saint-Nicolas, qui a perdu en quelques années trois de ses commerces historiques, la papèterie Radigois, Batpile et maintenant Chaussol. Une papèterie a fini par se réinstaller dans les murs de Radigois après l’ouverture ratée d’un restaurant, plombé par le Covid et l’absence de possibilité d’obtenir une licence IV.

Le magasin, qui ouvre malgré un mois de juin où l’activité commerciale est atone – l’inflation est passée par là, Français comme Bretons mettent de côté pour les vacances et la rentrée – va proposer des affiches, des objets vintage, d’autres redécorés par des artistes, des objets de décoration, etc. En vitrine voisinent dans un joyeux désordre une planche de surf, des rames, une affiche du XIXe, des maquettes d’avion en aluminium – dont le Concorde…

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes : un magasin de décoration et vintage à la place de Chaussol, l’enseigne reste”

  1. patphil dit :

    il n’a pas été brulé, donc rien de grave

  2. Pascal Barthon dit :

    La disparition de ces commerces traditionnels de quartier est un vrai crève-coeur. C’est la fin d’un monde, d’une époque. Les magasins de chaussures ou plutôt de souliers ont déserté les villes. Plus de magasins de vraies chaussures symboles d’élégance et de confort. Contentons nous de savates et autres tongs et claquettes comme en portent les populations importées. C’est un nouveau signe du déclin français, ne nous étonnons pas.

  3. Thomas dit :

    La tradition est un gros mot!
    Le mondialisme, tel qu’il est organisé par nos élites apatrides, s’est juré de détruire toute identité souveraine et culturelle. Le pire est à venir !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky