Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le volume des échanges de bitcoins a dépassé les 4,2 milliards de dollars au premier semestre

Le regain d’intérêt des institutions pour les crypto-monnaies a fait bondir le bitcoin à un nouveau sommet de 12 mois, son prix dépassant les 31 300 dollars en juin. Bien que le BTC ait perdu une partie de ses gains au cours de la dernière semaine du mois, il a tout de même terminé le premier semestre 2023 avec une croissance impressionnante de 85 %, ce qui le met sur la voie de sa meilleure performance annuelle depuis 2020. La crypto-monnaie la plus importante et la plus chère du monde a également atteint un volume d’échange impressionnant au cours des six mois de l’année.

Selon les données récentes recueillies, le volume d’échange de Bitcoin a atteint plus de 4,2 trillions de dollars au cours du premier semestre de l’année.

Le mois de mars a connu le plus gros volume d’échange mensuel de BTC avec 1,2T, soit 60% de plus qu’en avril, mai et juin.

Après un ralentissement significatif en décembre 2022, le dernier mois de l’une des années les plus difficiles pour l’ensemble de l’industrie cryptographique, le volume d’échange mondial de crypto-monnaies a grimpé en janvier, toutes les principales crypto-monnaies ayant connu une croissance à deux ou trois chiffres d’un mois à l’autre. Les données de CoinMarketCap montrent que le volume des échanges de Bitcoin a atteint 950,6 milliards de dollars ce mois-là, contre 420,1 milliards de dollars en décembre, ce qui en fait la deuxième pièce numérique la plus échangée dans l’espace cryptographique.

Mais après avoir commencé l’année 2023 sur une note positive et apporté au marché un optimisme longtemps attendu, le prix du bitcoin et le volume d’échange mensuel ont chuté de manière significative le mois suivant. Les statistiques montrent que le volume des échanges de BTC a atteint 686,2 milliards de dollars en février, soit 27 % de moins que le mois précédent.

Tout a changé en mars, le meilleur mois pour les échanges de BTC au cours du premier semestre de l’année. Le prix du bitcoin a augmenté de 21 % et a dépassé les 28 000 dollars ce mois-là, tandis que son volume d’échanges a bondi de 73 % d’un mois sur l’autre et a atteint près de 1,2 trillion de dollars. Le Tether, qui est habituellement la crypto-monnaie la plus échangée, a enregistré un volume d’échanges de 1,17 trillion de dollars en mars.

Toutefois, le mois d’avril a été marqué par une nouvelle baisse, toutes les cryptomonnaies les plus importantes ayant vu leur volume d’échange chuter ce mois-là. Les statistiques montrent que le volume d’échange mensuel du bitcoin a chuté de près de 700 milliards de dollars d’un mois sur l’autre, pour atteindre 492,9 milliards de dollars en avril. Après avoir chuté à 443,5 milliards de dollars en mai, le volume des échanges de BTC est remonté à 508,9 milliards de dollars en juin, tout en restant 60 % en dessous du pic atteint en mars.

Le volume des échanges du premier semestre a baissé de 845 milliards de dollars d’une année sur l’autre

Les données de CoinMarketCap montrent également que le volume des échanges de bitcoins au cours des six premiers mois de l’année est toujours nettement inférieur à celui de l’année précédente. L’espace cryptographique a vu près de 5,12 trillions de dollars d’échanges de BTC entre janvier et juin 2022, soit 845 milliards de dollars de moins qu’au cours du premier semestre de cette année.

Alors que le mois de mars a été le plus important pour les échanges de bitcoins au premier semestre 2023, l’année dernière, c’était le mois de mai, avec près de 1,09 trillion de dollars d’échanges de BTC. Les mois d’avril et de juin 2022 ont également connu des activités d’échange de BTC nettement plus importantes que les mêmes mois de cette année, tandis que les volumes d’échange déclarés en janvier et février 2022 sont restés légèrement inférieurs aux niveaux de cette année.

Crédit photo :- DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Pouvoir d’achat, changement climatique et insécurité : les trois principales préoccupations des 18-24 ans ?

Culture & Patrimoine, Histoire

Lutter pour son indépendance, l’ire de l’Irlande. Une belle émission signée France Inter

Environnement

Tempête Ciarán, quelles perspectives pour nos massifs forestiers en Bretagne ?

mesrine

Insolite, Justice, Société

Incroyable, “Jacques Mesrine” réapparaît au tribunal d’Argentan !

Sociétal

Guerre en Ukraine 2 ans de traitement médiatique

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Les mineurs de bitcoins ont gagné 10,5 milliards de dollars l’an dernier, soit 1 milliard de plus qu’en 2022

Découvrir l'article

Economie

Modèle Stock-to-Flow – Analyse des prévisions de prix du Bitcoin

Découvrir l'article

Economie

L’Inde comptera 328 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies d’ici 2027, soit près de trois fois plus que les États-Unis et le Royaume-Uni réunis

Découvrir l'article

Informatique

Le Bitcoin et la Révolution des Cryptomonnaies : Un Nouveau Monde Financier

Découvrir l'article

Economie

Le volume des échanges de bitcoins a chuté de près de 700 milliards de dollars en avril

Découvrir l'article

Economie

Peut-on s’enrichir grâce au copy-trading ?

Découvrir l'article

Economie

Crypto. Le développement de l’Ethereum perd de son élan

Découvrir l'article

Economie

Les cryptomonnaies en France en 2023

Découvrir l'article

Economie

Plus de 8,9 milliards de dollars volés dans des attaques de crypto-monnaies à ce jour.

Découvrir l'article

Economie, Local

Des débats au sujet du Bitcoin à Lorient, Saint-Malo et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍