Et de 4 pour Philipsen qui remporte la 11ème étape du Tour de France

L’opportunité d’un sprint massif était inscrite dans le profil de l’étape de Moulins, et la formation Alpecin-Deceuninck n’a pas laissé beaucoup de place au hasard en contrôlant l’échappée du jour pendant l’essentiel de la journée. À l’approche du final, le maillot vert a perdu le renfort de Mathieu Van der Poel, son poisson-pilote habituel depuis le début du Tour, mais n’a rien perdu de son assurance.

Jasper Philipsen s’impose finalement pour la quatrième fois sur le Tour 2023 devant Groenwegen et Bauhaus, une performance qui n’a été réalisée sur un grand tour cycliste que par Mark Cavendish parmi les coureurs toujours en activité. La série confirme son statut de maître actuel du sprint mondial.

Le dernier kilomètre de l’étape : https://www.youtube.com/watch?v=ALK-HN3_wag

Crédit photo : A.S.O. / Pauline Ballet
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2026 : de Barcelone à l’Alpe d’Huez, un parcours monumental pour la 113e édition

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

« Chute à l’arrière ». Jean-René Godart, la voix des routes qui parlaient

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pourquoi nous n’avons pas rendu compte du Tour de Lombardie ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Paris-Tours 2025 : Matteo Trentin remporte une course enfin vivante, sans mutant ni ennui

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Arnaud Démare. Hommage à un sprinteur français qui range l’éclair dans sa musette

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Guillaume Di Grazia, la voix du cyclisme sur Eurosport emportée. Hommage à l’un des « rois de la Pédale »

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Il faut sauver le soldat Arkéa-B&B Hôtels : et si les fans prenaient enfin le guidon et devenaient des Socios ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme. Pogacar roi sans suspense : un dimanche en roue libre à Kigali

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Adrien Petit, le Bison des pavés tire sa révérence

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme 2025 : Kigali (Rwanda), capitale d’un rendez-vous historique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky