Séjours de fin d’été 2023 et tourisme. Quelles sont les tendances ?

Le site Booking.com vient de dévoiler à la presse les destinations les plus plébiscitées par les Français pour les séjours de la fin d’été 2023*. Cette liste a été établie en se basant sur les recherches des voyageurs français, offrant ainsi un aperçu des destinations qui suscitent le plus l’enthousiasme des vacanciers français pour la fin de l’été.

Envie d’évasion et d’air marin

A l’exception de Paris, qui occupe la première place, le classement fait en effet la part belle aux villes proches de la mer. Si la Méditerranée semble particulièrement plébiscitée, avec Marrakech (2ème), Barcelone (3ème) et Rome (4ème), l’Atlantique n’est pas en reste avec Lisbonne à la 5ème place du classement. Les Français semblent également désireux de favoriser les destinations proches en cette fin d’été, avec une majorité de villes européennes – dont 3 villes françaises – au classement, complété par des destinations moyen-courrier telles que Marrakech et Istanbul.

Le top 10 des tendances de recherches des Français en France et à l’international pour la fin d’été 2023 (Données observées entre le 3 et le 16 juillet 2023 pour un séjour entre le 28 août et le 10 septembre)

Paris, France

Marrakech, Maroc

Barcelone, Espagne

Rome, Italie

Lisbonne, Portugal

Londres, Angleterre

Marseille, France

Porto Vecchio, France

Istanbul, Turquie

Porto, Portugal

Les Français semblent privilégier les bords de la Méditerranée pour cette fin d’été, avec plus de la moitié des villes du top 10 faisant partie du Sud de la France.

Le top 10 des tendances de recherches des Français en France pour la fin d’été 2023 : Données observées entre le 3 et le 16 juillet 2023 pour un séjour entre le 28 août et le 10 septembre.

Paris

Marseille

Porto Vecchio

Nice

Cap d’Agde

Le Grau du Roi

Annecy

Saint Malo

La Rochelle

Cannes

Le top 5 des tendances de recherches (régions) des Français en France pour la fin d’été 2023 : Données observées entre le 3 et le 16 juillet 2023 pour un séjour entre le 28 août et le 10 septembre.

Provence – Alpes – Côte d’Azur

Languedoc-Roussillon (+1 place par rapport à 2022)

Rhône-Alpes (-1 place par rapport à 2022)

Aquitaine

Bretagne

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Séjours de fin d’été 2023 et tourisme. Quelles sont les tendances ?”

  1. PhilippeF dit :

    Moi, j’ai choisi la Côte d’Opale et ses merveilleuses plages…

  2. VORONINE dit :

    je me demande QUI peut bien avoir envie d’aller en vacances à ISTAMBUL ?

  3. Bohanne dit :

    Ma sœur

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

Un nouvel élan pour la foi en breton : lancement de la Bible en ligne sur Bibl.bzh

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Politique

Rupture avec Molac et Chesnais-Girard, quel chemin pour Christian Troadec ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les armes en Bretagne sous l’Ancien Régime : entre traditions locales et régulations royales

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Jean Mabire, Olier Mordrel, Aux racines d’une connivence Britto-Normande

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand la Hongrie s’intéressait à la Bretagne : un épisode oublié de 1488

Découvrir l'article

Environnement

Déchets ménagers : la Bretagne administrative, championne du tri sélectif mais face à un défi croissant

Découvrir l'article

ST-MALO

Renaissance liturgique en terre bretonne : une messe dominicale à Saint-Malo

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

La Moisson des Brasseurs revient en Bretagne : un week-end à la découverte des artisans de la bière

Découvrir l'article

Environnement

Les « Nuits des Forêts » illuminent la Bretagne : 17 jours pour renouer avec le vivant

Découvrir l'article

Environnement

Objectif Patrimoines 2025 : la Bretagne historique en quête de nouveaux regards

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky