Tiers monde et abandon de population. Les Urgences de Vitré régulées samedi 9 septembre

Publicité

Les Urgences de Vitré vont à nouveau être régulées samedi 9 septembre après avoir déjà été régulées en journée cet été. Concrètement, la population sera abandonnée entre 8 h et 18  et il faudra composer le 15 avant de se déplacer.

La direction se réfugie derrière le manque de personnel, comme toutes les directions. Il y a quelques années, pendant le Covid, ces mêmes directions ont suspendu sans cas de conscience des infirmiers, des médecins, des aide-soignants qui ne voulaient pas se faire vacciner. Ces mêmes directions administratives qui montent rarement au créneau pour demander une réforme radicale du système de santé en France, moins administratif et plus efficace.

« En dépit d’efforts très importants de recrutement, l’effectif actuel de médecins urgentistes conduit le Centre hospitalier à renforcer également en journée les modalités de régulation d’accueil du public sollicitant une consultation médicale d’urgence le samedi 9 septembre, dans le contexte d’une activité hospitalière encore importante pour l’ensemble des établissements de santé de la région . Le centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin : vous pourrez bénéficier de conseils et un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra, si nécessaire, être envoyé à votre domicile »», écrit l’hôpital dans un communiqué, diffusé ce jeudi 7 septembre.

Seules les urgences vitales peuvent être traitées, par le SMUR. Encore faut-il qu’il n y en ait pas deux en même temps sur le secteur, sinon l’une des deux victimes attendra plus longtemps qu’un autre SMUR venu de plus loin se déplace.

Mais où va l’argent des contribuables ?

Tiers mondisation de la santé en France. Pour un service sanitaire en Bretagne ! [L’Agora]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Tiers monde et abandon de population. Les Urgences de Vitré régulées samedi 9 septembre”

  1. louis dit :

    la france du tiers -monde ? oui mais les français réagissent -ils ? …. non !d’ailleurs on peut se demander si ils réagissent a quoi que ce soit et c’est au grand bonheur de nos technocrates en poste !

  2. patphil dit :

    les femmes enceintes, les malades devraient avoir un peu plus de civilité et ne se présenter aux urgences qu’aux heures et jours d’ouverture! non, mais…

  3. PAB dit :

    Souvenons nous du brillant mot d’ordre d’un récent Premier Ministre durant la Covid =
    « En ne tombant pas malade, vous n’encombrerez pas les hôpitaux ! »

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, s’est éteinte à 68 ans

Santé, Social

Santé. Franchises en hausse, soins déremboursés : les Français passent encore à la caisse

Sociétal

Intelligence artificielle. Plus de la moitié des sources citées par ChatGPT, Claude, Gemini et Grok seraient elles-mêmes écrites par des IA

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Un mythe à déboulonner : Georges Guingouin n’a jamais résisté avant la rupture du pacte germano-soviétique :

Environnement

Finistère. « Agir pour l’Océan » : un premier festival entre arts et sciences dans le Pays des Abers du 25 au 27 septembre

E brezhoneg, International

Itsasu (Euskal Herria) : 500 euskarad o deus manifestet evit enoriñ ur « gudari »

Politique

Sénatoriales 2026. Camille Favre conduit la liste d’union RN–UDR dans les Côtes-d’Armor

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2026 : 300 000 € pour la chapelle Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon

absentéisme

Santé, Social

Souffrance au travail : une enquête révèle le grand malentendu français sur le burn-out

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, FOUGERES, Histoire, Local, Patrimoine, VITRÉ

Un livre retrace l’histoire de Montreuil-des-Landes (Pays de Vitré)

Découvrir l'article

Economie, VITRÉ

Vitré : la chambre régionale des comptes alerte sur une dégradation financière devenue structurelle

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Déserts médicaux en Bretagne : quand attendre un soin devient mortel. [Reportage]

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

International

Henry Nowak aurait-il pu survivre à son meurtrier ? Un médecin conteste les conclusions du juge

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Hôpital de Carhaix : des avancées concrètes, mais la population attend encore la réouverture complète des urgences

Découvrir l'article

Santé, Social

Sapeurs-pompiers volontaires : ces communes et entreprises bretonnes qui montrent l’exemple par des partenariats

Découvrir l'article

Environnement, Santé

Attention : vos pellets stockés chez vous peuvent vous tuer sans que vous le sachiez

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Social

Le 15 au bord de la rupture : Yann Rouet (AFARM) témoigne de ce que vivent vraiment les assistants de régulation du SAMU

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.