Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finistère. 17 personnes interpellées pour vols de véhicules, cambriolages et trafics de stupéfiants lors d’une opération de grande ampleur

La lutte contre le trafic de stupéfiants ne faiblit pas dans une Bretagne littéralement gangrénée par la drogue. Ainsi, en quelques jours, 17 personnes ont été interpellées dans le cadre d’une importante opération de gendarmerie menée à Douarnenez, Quimper et Brest.

Les gendarmes enquêtaient au sujet de vols de véhicules, cambriolages et trafics de stupéfiants.

« Pendant quatre jours, les quelque 700 militaires déployés sur le terrain ont réalisé 24 fouilles de caves et communs d’immeubles, quinze opérations d’envergure de lutte contre la délinquance, six missions de contrôle dans les transports. Au total, ce sont 2 500 personnes et 2 800 véhicules qui ont été contrôlés pour un bilan de 17 interpellations dans le cadre d’affaires de vols de véhicules, de cambriolages et de trafics de stupéfiants. Des interpellations qui ont débouché sur douze placements en garde à vue et une retenue pour un étranger en situation irrégulière » peut-on lire sur Le Télégramme.

Au final, ces opérations de grande ampleur ont abouti à des ouvertures d’enquêtes concernant trois véhicules volés, la saisie d’un kilo d’héroïne, de 1,653 kg d’herbe de cannabis, de 243 g de résine de cannabis, de 213 g de cocaïne et de trois balances de précision.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Finistère. 17 personnes interpellées pour vols de véhicules, cambriolages et trafics de stupéfiants lors d’une opération de grande ampleur”

  1. patphil dit :

    encore de la violence policière, les gars vont être condamnés (peut être) mais avec sursis , la « justice » considérant leur business comme quasi normal

  2. Genevieve Kilburg dit :

    Il serait plus que temps de sévir et de protéger les victimes !
    D’ailleurs il serait judicieux de mener des enquêtes sur les juges, ces derniers étant directement responsables de tous ces truands remis en liberté car les prisons sont pleines, et qu’en plus, il ne faut pas contrarier les immigrés et les étrangers, qui de ce fait sont non seulement des parasites, mais des délinquants, des souteneurs, des trafiquants en tous genres, et cela s’étale comme une maladie ! les malfrats étant de plus en plus jeunes par manque de représailles de la justice à leur égard ! résultat, la France qui était un pays magnifique que le monde enviait, est devenu un pays où on évite d’aller par rapport à tout ce qui s’y passe ! Honte à la plupart de nos élus !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord. L’UVF bientôt divisée en bandes criminelles distinctes ?

Découvrir l'article

Santé, Social

Drogues en prison : un phénomène inquiétant qui persiste

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Un nouveau réseau de trafiquants de drogue démantelé

Découvrir l'article

Sport

Tour du Finistère à la Voile : les résultats de la 3e journée de navigation

Découvrir l'article

Sport

Départ en fanfare pour la 38e édition du Tour du Finistère à la voile

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre

Découvrir l'article

BREST, QUIMPER

Législatives 2024. La liste des candidats dans le Finistère

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

La France submergée par les drogues : un narco-État en gestation ?

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Ensauvagement, Justice, QUIMPER

Quimper. Deux Tunisiens condamnés pour un important trafic d’héroïne en Bretagne

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Répression contre la tradition dans l’Eglise. Lettre ouverte à Monseigneur de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des Évêques de France, sur la situation dans le diocèse de Quimper et Léon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky