21 militants de Casapound arrêtés en Grèce

Dès leur atterrissage, le 31 octobre dernier, 21 personnes de la délégation de CasaPound Italia qui se rendaient à Athènes pour participer à la commémoration en l’honneur de Giorgos et Manolis, étaient arrêtées par les forces de l’ordre locales et placées dans des voitures blindées sans recevoir aucune explication.

Gianluca Iannone, Président de CasaPound Italia qui conduisait lui-même la délégation de son mouvement et fait partie des personnes arrêtées s’en est exprimé :

“Il est inacceptable que plus de vingt personnes soient arbitrairement arrêtées dès leur sortie d’un avion pour vouloir seulement participer à la commémoration de la mémoire de deux garçons assassinés de sang-froid. L’intervention de la police est arbitraire et contraire au bon sens, a-t-il ajouté, avec un nombre démesuré d’agents à attendre notre délégation. Cette répression est injustifiée et ne nous empêchera pas de rendre hommage à la mémoire de ces garçons assassinés de manière barbare.”

Après presque deux jours en cellule, toujours sans motif délibéré, ils ont été relâchés. Ils entendent poursuivre les autorités grecques en justice pour cet abus « grave et injustifié ».

« Nous considérons la mesure prise insensée et disproportionnée, d’autant plus qu’elle est liée à la tentative d’empêcher la commémoration de deux jeunes assassinés. Nous savons que, malgré cette contrainte injustifiée, la justice est de notre côté et c’est pourquoi nous poursuivrons les autorités grecques qui nous ont maintenus en détention pendant plus de 24 heures. Quoi qu’il en soit, malgré les tentatives barbares de répression, nous avons honnoré Manolis et Giorgos que nous n’oublierons jamais. Et jamais nous ne nous arrêterons ».

Il y a dix an, les deux jeunes hommes Giorgos Fountoulis et Manolis Kapelonis étaient abattus par deux tueurs professionnels à quelques pas du siège d’Aube Dorée dont ils étaient membres. Aucun suspect n’a jamais été retrouvé, et de forts doutes subsistent quant à savoir si l’enquête a été correctement menée. L’organisation terroriste d’extrême gauche Forces Militantes Révolutionnaire Populaires de Combat (Μαχόμενες Λαϊκές Επαναστατικές Δυνάμεις) avait revendiqué l’attentat.

Une marche en leur honneur était prévue le 1er novembre, dans l’après-midi sur les lieux du crime, malgré l’interdiction de la Direction de police générale de l’Attique.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Casapound Italia  (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa

Découvrir l'article

A La Une, Société

« Transition or suicide » : le retour en force de la menace au suicide des enfants prétendument trans

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Derrière les viols de Cologne… la colonisation et l’oppression policière. François Bégaudeau en roue libre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Vive la drague et le sexisme bienveillant ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

« Wesh » : pour Le Monde nous devons remercier nos enfants quand ils s’expriment en racailles

Découvrir l'article

Justice, Société

Un adolescent se suicide à l’annonce de la libération anticipée de son agresseur sexuel

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Sociétal

Pourquoi les humoristes woke sont-ils si nuls ? [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Remigration : une action continentale concertée pour le retour des clandestins dans leur pays d’origine

Découvrir l'article

Education, Politique, Société

Pour Elisabeth Borne, les enfants doivent envisager leur carrière dès la maternelle. Et quand elle s’en explique, c’est encore pire

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky