21 militants de Casapound arrêtés en Grèce

Publicité

Dès leur atterrissage, le 31 octobre dernier, 21 personnes de la délégation de CasaPound Italia qui se rendaient à Athènes pour participer à la commémoration en l’honneur de Giorgos et Manolis, étaient arrêtées par les forces de l’ordre locales et placées dans des voitures blindées sans recevoir aucune explication.

Gianluca Iannone, Président de CasaPound Italia qui conduisait lui-même la délégation de son mouvement et fait partie des personnes arrêtées s’en est exprimé :

“Il est inacceptable que plus de vingt personnes soient arbitrairement arrêtées dès leur sortie d’un avion pour vouloir seulement participer à la commémoration de la mémoire de deux garçons assassinés de sang-froid. L’intervention de la police est arbitraire et contraire au bon sens, a-t-il ajouté, avec un nombre démesuré d’agents à attendre notre délégation. Cette répression est injustifiée et ne nous empêchera pas de rendre hommage à la mémoire de ces garçons assassinés de manière barbare.”

Après presque deux jours en cellule, toujours sans motif délibéré, ils ont été relâchés. Ils entendent poursuivre les autorités grecques en justice pour cet abus « grave et injustifié ».

« Nous considérons la mesure prise insensée et disproportionnée, d’autant plus qu’elle est liée à la tentative d’empêcher la commémoration de deux jeunes assassinés. Nous savons que, malgré cette contrainte injustifiée, la justice est de notre côté et c’est pourquoi nous poursuivrons les autorités grecques qui nous ont maintenus en détention pendant plus de 24 heures. Quoi qu’il en soit, malgré les tentatives barbares de répression, nous avons honnoré Manolis et Giorgos que nous n’oublierons jamais. Et jamais nous ne nous arrêterons ».

Il y a dix an, les deux jeunes hommes Giorgos Fountoulis et Manolis Kapelonis étaient abattus par deux tueurs professionnels à quelques pas du siège d’Aube Dorée dont ils étaient membres. Aucun suspect n’a jamais été retrouvé, et de forts doutes subsistent quant à savoir si l’enquête a été correctement menée. L’organisation terroriste d’extrême gauche Forces Militantes Révolutionnaire Populaires de Combat (Μαχόμενες Λαϊκές Επαναστατικές Δυνάμεις) avait revendiqué l’attentat.

Une marche en leur honneur était prévue le 1er novembre, dans l’après-midi sur les lieux du crime, malgré l’interdiction de la Direction de police générale de l’Attique.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Casapound Italia  (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Les péchés de jeunesse de Jordan Bardella

Auto-Moto

Voiture : 56 % des Bretons n’auraient plus les moyens de racheter le même véhicule

A La Une, Culture, Informatique, Sociétal, Société

Affaire Thélyson Orélien. Xavier Eman : « Le milieu littéraire n’est plus qu’un cénacle de libéraux-libertaires défendant leurs prébendes tout en se prenant pour d’éternels résistants à la bête immonde »

Santé

Cancer du sein : des chiens capables de le sentir, mais pas encore de le dépister

Santé

Virus, bactéries, parasites : 2,3 millions de cancers d’origine infectieuse en 2024

Politique

Aziliz Gouez travaille avec ardeur à la réunification

Economie, NANTES, RENNES

Rennes – Nantes : 30 % de TER en plus à la rentrée 2027, presque un train par heure en semaine

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Vidéo

Breton, occitan, gallo, basque, alsacien : Découvrez les podcasts en langues régionales !

Politique

Robin Salecroix (PCF) se fixe de grands objectifs pour 2027

Economie

Pourquoi la flexibilité des garanties Leocare séduit-elle vraiment les profils atypiques ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, Société

La population immigrée présente en France a augmenté de 80% depuis l’an 2000 : trois scénarios pour demain

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : suite à une tentative de viol sur une Italienne, la population se mobilise contre l’insécurité liée aux étrangers

Découvrir l'article

Justice

De l’utilité des caméras dans les salles de tribunaux : le pour et le contre

Découvrir l'article

Pédocriminalité, Société

Un pédophile condamné est promu par le rectorat et devient référent EVAR [vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

Découvrir l'article

International

Vox, ou quand la droite se souvient que les idées font partie du combat politique

Découvrir l'article

A La Une, International, Justice

Italie : un homme est libéré parce qu’il est « désolé » d’avoir abusé d’une femme et d’une fille de 13 ans

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Présidentielles 2027 : le RN face aux refus des banques de prêter l’argent nécessaire au financement de la campagne électorale

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.