Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce n’est pas l’Aide Médicale d’Etat (AME) qu’il faut supprimer. C’est l’immigration ! [L’Agora]

Attention, la Droite sort ses muscles au Sénat, et bombe le torse. Bruno Retailleau, patron des Républicains au Sénat a d’ailleurs beaucoup tweeté le 8 novembre, pour se féliciter de mesurettes votées par les sénateurs dans le cadre du projet de loi sur l’immigration.

Au passage, le « leader » des Républicains au Sénat a négocié de la poudre aux yeux avec M. Darmanin, lui faisant supprimer l’article 3 initial sur la régularisation dans les métiers en tension, laissant libre arbitre aux Préfets de régulariser au cas par cas : M. Retailleau sait parfaitement la pression que sont capables de mettre associations gauchistes et médias complaisants, pour faire craquer les Préfectures. Mais cela ne se verra pas (enfin pas tout de suite) donc la droite pourra dire qu’elle s’est opposée à l’immigration.

Mais c’est un autre détail qui montre à la fois le renoncement permanent de la droite à faire autre chose que de l’agitation ou de la mesurette. La suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME) remplacée par l’AMU. Ce dispositif, entré en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2000, permettait aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’une prise en charge à 100% des soins médicaux et hospitaliers, financée par l’Etat, “dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale”, précise le site officiel de l’administration française.  Pour bénéficier d’une carte d’admission à l’AME, valable un an et renouvelable, les demandeurs doivent respecter certains critères, comme le fait de séjourner en France depuis plus de 3 mois et de disposer de revenus annuels inférieurs à 9 719 euros (pour une personne seule vivant en métropole).

Sa suppression (et son remplacement par l’AMU) entrainerait la fin de la couverture intégrale des frais de santé pour les étrangers en situation irrégulière. Dans le texte voté au Sénat, l’accès aux soins est réduit à un socle recentré sur les maladies graves, les soins liés à la grossesse, les vaccinations et les examens de médecine préventive.

Ok, très bien. Mais n’y a-t-il pas quelque chose de plus simple et de plus humain à mettre en place ? Car là, il s’agit de ne pas soigner des gens qui, potentiellement malades et contagieux, se baladent dans la nature. On a des idées pour M. Retailleau et la « droite dure ».

  • Arrêter l’immigration, totalement, en accord avec les partenaires Européens. Immigration illégale, via des Blocus militaires en mer notamment et l’élimination physique des passeurs, comme immigration légale. Zéro immigré de plus sur notre continent. Et au diable le grand patronat qui recherche de la main d’oeuvre bon marché, à la limite de l’esclavage. Qu’il augmente les salaires tandis qu’on baisse les charges des entreprises. Qu’on investisse sur la robotique. Que l’on donne de l’argent et des garanties aux familles autochtones qui s’engagent à faire des enfants. Il y en a pléthore, des solutions pour que nos générations de boomers soient rassurées, et puissent « jouir de leurs retraites confortablement.
  • Expulser tous les immigrés en situation irrégulière, par vagues de charters. Direction les pays d’origine, ou les continents d’origine. Les traités internationaux ? On se t….avec. Les nationalités ? Idem. Tout le monde dans l’avion, sur le continent d’origine. Les pays refusent d’accueillir leurs ressortissants nationaux ou continentaux ? On coupe les aides au développement.
  • En attendant de les expulser, il est tout à fait normal de soigner les gens qui sont sur notre territoire, tout du moins dans un pays qui ne serait pas encore un pays du tiers monde. Soigner oui, mais avec prise en charge directement par les pays d’origine. Vous ne payez pas pour vos ressortissants ? Plus le moindre centime à destination de vos contrées exotiques.

En réalité, ce projet de loi sur l’immigration c’est de la poudre aux yeux. Il n y a pas « les gentils immigrés » d’un côté et les « méchants immigrés » de l’autre comme le sous entend Darmanin. Ce n’est pas parce qu’on chante la Marseillaise en coeur et qu’on parle français que l’on peut prétendre à s’installer durablement sur la terre d’Europe, aussi sympathique soit-on.

Nos dirigeants n’ont cure de notre disparition ethnique, raciale, culturelle, civilisationnelle programmée. Ils ne voient que des individus interchangeables. Ils ne voient pas les masses qui façonnent et transforment durablement l’Ouest de l’Europe depuis plusieurs décennies. Certains non seulement n’en ont cure, mais favorisent ce qui s’apparente à un grand suicide ethnique programmé. Mais le pire du pire reste cette droite, des Républicains au premier parti d’opposition à l’Assemblée nationale, qui regarde notre société se transformer sans rien dire, sans réagir, et surtout sans jamais aborder la question essentielle, celle de la survie ethnique et raciale d’une population menacée démographiquement.

Si demain, un milliard d’Africains chantent la Marseillaise, se comportent bien, et clament leur amour de la France, est-ce que Marine Le Pen et Bruno Retailleau se féliciteront et réclameront qu’ils puissent tous devenir Français ?

Face au déferlement migratoire actuel, la suppression de l’AME s’apparente vraiment à de la poudre aux yeux pour droitards attardés qui ne se rend toujours pas compte de l’ampleur d’un problème qui nous mènera, si nous ne réagissons pas, à notre mise en minorité, puis à notre disparition. Mais pour imaginer tout cela..encore faut-il voir à long terme..ce que nos responsables politiques, médiocres, n’ont plus.

Vae Victis.

Julien Dir.

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Ce n’est pas l’Aide Médicale d’Etat (AME) qu’il faut supprimer. C’est l’immigration ! [L’Agora]”

  1. louis dit :

    vae victis oui tout est dit !

  2. Prétet Yvette dit :

    Selon une enquête de l’Institut pour la Justice: ”Un quart des détenus(24%) de nos prisons sont étrangers et parmi les délinquants sexuels et les pédophiles, deux nationalités se détachent clairement: ce sont les Afghans et les Pakistanais…les étrangers sont surreprésentés dans toutes les catégories de crimes et de délits”..il faut donc STOPPER l’immigration musulmane, dans notre pays!…Avec la guerre Israël-Hamas: on ne parle plus des musulmans du Haut-Karabach qui sont en train de chasser les Chrétiens arméniens de leur pays natal!… C’est au tour des non-musulmans français de dire aux musulmans: ”La valise ou le cercueil” et…bon débarras!…

  3. Franck dit :

    Bon exposé, logique et clair mais qui n’éffleure même pas tous ces politiciens, qu’ils soient de droite ou de gauche, qu’ils se réclament du peuple ou de qui que ce soit, ils pousuivent leur carrière, un but qui seul est connu par eux mêmes et encore, est-ce-que ce but est bien défini dans leur tête. Bruno Retailleau, on dirait un personnage tiré de la bande dessinée des années 60 Spirou, je vous laisse le choix, président d’un groupe politique qui n’est plus que le fantôme de lui même qui se balance au gré du vent et des intérêts particuliers, de la majorité à l’opposition, qui a, comme tous les autres partis, oublié pourquoi ses composants on été élus. l’AME transformée en AMU…quelle fumisterie.

  4. andré dit :

    En médecine on essaie toujours de soigner la cause et non les conséquences de la maladie……or la droite faiblarde et à moitié achetée par le macronisme ne fait que minimiser une des conséquences de l’immigration sans avoir le courage de dire tout simplement non à l’immigration qui représente les causes essentielles de l’insécurité, de la montée exponentielle des charges sociales, de la hausse du manque de logements et parfois de l’entrée d’islamistes dangereux ” déguisés” en pauvres migrants ! La peur de passer pour un fasciste alors que l’on défend simplement son pays est lamentable.

  5. Pierrick dit :

    Pas d’immigration = délocalisation des d’entreprises = moins d’emplois = des cotisations en bernes pour les retraités = moins de classes d’écoles ……restera un pays de vieux ne produissant plus rien, s’appauvrissant de plus en plus et qui verra ses derniers jeunes suivent le monde de l’entreprise, de la richesse….c’est à dire ailleurs que chez nous.

    • jacques nedelec dit :

      Nous avons une masse de fainéants payés avec nos cotisations et nos impôts.
      1 cessons de filer des Masters en rien pour les bas de front
      2 mettons au taf les branleurs de tous sexes, âges et religions
      Cordialement

  6. NOEL dit :

    Le sieur Retailleau fidèle à lui même , exemple type d’une droite LR qui en a que le nom , il ne faut pas s’étonner du désintérêt croissant des Français pour la politique , quand ceux , sensés représenter vos idées se vautrent et trahissent sans vergogne .

  7. gaudete dit :

    Une fois de plus les LR veulent faire prendre les vessies pour des lanternes , mais la ficelle est trop grosse. Retailleau traitre à De Villiers traitre il restera mais là ce sont les français qu’il trahit. Stop à l’immigration et il n’y a plus besoin d’AME

  8. patphil dit :

    bravo les sénateurs (LR surtout) vous avez réussi à traiter un problème en changeant l’AME en AMU, gros progrès !

  9. Manac'h Per dit :

    Il y a belle lurette que la droite française n’est plus de droite…c’est un consortium de gentils libéraux qui, lorsqu’ils bombent le torse, ont le pantalon sur les chaussures !!!

  10. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    C’est pas gagné avec les lâches qui nous gouvernent.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Vu ailleurs

Royaume-Uni. Les arguments économiques en faveur de l’immigration de masse ont fini par s’effondrer

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, Santé, Société

Insolite : Boubacar poignarde un homme pour “avoir de l’aide” de l’administration concernant “sa santé mentale”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, PONTIVY, Société

Pontivy : un homme inquiétant dans la ville

Découvrir l'article

International

Immigration aux USA. Le mur frontalier à la frontière avec le Mexique n’a jamais été aussi populaire

Découvrir l'article

Sociétal

Paris : les immigrés clandestins surreprésentés chez les violeurs de rue

Découvrir l'article

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationniste campe devant l’entrée de la préfecture

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration à Bélâbre. Ces bobos rejetés dans leur village car Pro Migrants

Découvrir l'article

International, Sélection de la rédaction

Grand remplacement au Royaume Uni : Une population de plus de 70 millions d’habitants d’ici 2026, du fait de l’immigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍