Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Enrichissement culturel à Nantes. Un migrant Guinéen sous OQTF agresse des policiers après avoir été contrôlé avec de l’héroïne

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre 2023, une intervention policière a eu lieu route de Berlin, dans le secteur Malakoff à Nantes, suite à une affaire de trafic de drogue. Cet événement a entraîné l’arrestation d’un individu et la blessure de trois agents de police.

L’homme interpellé, âgé de 32 ans et d’origine guinéenne, a été appréhendé pour possession de stupéfiants. En état d’ébriété, il a opposé une résistance lors de son arrestation, ce qui a causé des blessures à trois policiers. Le début de l’incident a été déclenché lorsque le suspect a proposé de la drogue à une femme, qui a décliné son offre et s’est éloignée. Observant la situation, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir.

Le suspect, apparemment très ivre, a refusé de se soumettre au contrôle et a tenté de s’échapper. Selon les informations fournies par la police nantaise, l’homme est devenu agressif, renversant un membre de la brigade anticriminalité (BAC) dans la confrontation.

Les blessures subies par les policiers comprennent un pouce retourné, une blessure au poignet et des traumatismes cervicaux.

Au moment de son arrestation, l’individu était en possession de 34 grammes d’héroïne. Il faisait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a été placé en garde à vue.

On ne remerciera jamais assez les autorités de la République française (administration, magistrats) et les associations qui oeuvrent quotidiennement à ce que des individus aussi enrichissants pour nos enfants, évoluent encore sur le territoire français.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Enrichissement culturel à Nantes. Un migrant Guinéen sous OQTF agresse des policiers après avoir été contrôlé avec de l’héroïne”

  1. John Smith dit :

    Ça n’empêchera pas Macron de le recevoir À l’Elysée, l’embrasser et le naturaliser dans la foulée, par le fait du prince.

  2. GR dit :

    Alain Chichon aurait chanté:

    Passer nos villes à la machine,
    Laisser bouillir,
    Pourvoir si les couleurs d’origine peuvent revenir,
    Comment r’avoir à l’eau de javel,
    Des continents,
    La blancheur qu’on croyait éternelle avant !

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Scène banale et typique d’une France (Et une Bretagne !!! …) qui s’effondrent dans le marasme d’une perte totale de régence et de responsabilité des Pouvoirs publics en place.

    Sincèrement, qui s’en étonne ?….

    • Le visionnaire dit :

      Si les Bretonnes, folles de barres de chocolat, ne les attiraient pas, on n’en serait pas là.
      Les bretons n’ont qu’à garder leurs filles, femmes, mères et grand mères, au lieu de passer leur temps À manifester contre les racistes, fachos, nazis etc…

  4. Gérard dit :

    OQTF ???? IRTF plutôt, non ? Invitation à Rester sur le Territoire Français conviendrait mieux.
    Pourquoi ne pas être clair IRTFAFB Invitation à Rester sur le Territoire Français Autorisé à Foutre le B….l
    Individu sous OQTF ? Remis directement à l’ambassadeur de son pays avec interdiction absolu de le retrouver sur le territoire français.

  5. Prétet Yvette dit :

    Avec l’augmentation de l’immigration musulmane: la violence a explosé, dans notre pays! Il y a 120 ”attaques au couteau” par jour (chiffres du Figaro et cités au Sénat)Le chiffre du nombre d’agressions a été multiplié par 7 depuis 1988!Selon le ministre de l’Intérieur: en 2022,il y en a eu 15%de plus qu’en 2021…Non seulement ”la Gauche” encourage les musulmans à nous envahir mais nos juges ”rouges” ne punissent pas les délinquants musulmans, comme il le faudrait…On paie les pouvoirs publics afin d’être protégé de ces assassins …mais les dispositions concernant les peines planchers et d’extradition des délinquants étrangers ont été annulées par Hollande et Taubira!…C’est ”l’ensauvagement” de la société et l’explosion de la violence gratuite que subissent, actuellement, les Français non-musulmans chez eux!

  6. patphil dit :

    encore une preuve de violence policière, ce brave gars faisait son business, on l’empêche de travailler !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, RENNES, Sociétal

Rennes. Un homme « né en Guinée » blessé par balles au Blosne, rixe au couteau entre Afghans à Maurepas

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : laeret en doa chupennoù, ur repuad kondaonet

Découvrir l'article

Economie, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration économique. La Rochelle : expulsé, le commis de cuisine africain sous OQTF est finalement de retour après une mobilisation

Découvrir l'article

LORIENT

« Je vais tous vous planter. Je vais revenir avec un couteau pour vous planter » : un migrant pakistanais condamné après avoir enrichi culturellement l’office HLM de Lorient (56)

Découvrir l'article

Sociétal

« Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé » : la colère de Claire, violée par un migrant clandestin centre-africain dans son hall d’immeuble à Paris

Découvrir l'article

Dinan, ST-MALO

Saint-Malo, Dinan. Un migrant, prédateur sexuel confirmé, laissé en liberté après des violences et une agression sexuelle

Découvrir l'article

Sociétal

Issé (44). Un migrant condamné à 20 ans de prison pour avoir tué son voisin avec un couteau

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un migrant pakistanais interpellé après une agression sexuelle à la piscine

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Mineur poignardé, agression, voiture brûlée : la délinquance ne s’arrête pas pour le 15 août

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Un migrant tunisien tente de voler un scooter : il écope d’une OQTF et de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍