Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samedi soir à Paris, c’est l’ultra droite qui a frappé ?

Après le drame de Crépol, le gouvernement et les médias du Système n’ont eu de cesse de vouloir allumer un contrefeu en mettant en avant la “menace” que représenterait “l’ultra-droite”. Une opération de diversion qui fait flop après l’attentat islamiste survenu à Paris samedi 2 décembre, attentat qui a provoqué la mort d’un touriste allemand. 

L’ultra droite, le danger majeur actuel pour le gouvernement 

Le gouvernement conduit par Elizabeth Borne a trouvé la source des maux actuels et des risques de violence de la société française comme le prouvent les déclarations suivantes au cours de la semaine écoulée :

Elizabeth Borne à l’assemblée nationale : “Je condamne avec la plus grande fermeté les démonstrations et les actes de violence de l’ultradroite ces derniers jours”,

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, a fermement condamné les mobilisations de militants d’ultradroite : « Ce qui s’est passé à Romans-sur-Isère ou à Lyon, et dans d’autres lieux de France, est absolument scandaleux. » 

« Dans ce contexte dont les groupes d’ultradroite comme d’ultragauche se saisissent pour troubler l’ordre public, il est indispensable que l’ensemble des services (…) demeurent pleinement mobilisés afin de prévenir tout attroupement ou [toute] manifestation non déclarée visant à mener des actions violentes contre les personnes et les biens. » Il leur demande « une fermeté systématique afin de procéder aux interpellations dès la naissance d’un trouble ».

Olivier Véran, porte-parole du Gouvernement :« La justice permet de ne pas céder à la tentation de la vengeance par la violence dont se sont rendues coupables à Romans les factions de l’ultradroite animées par la haine et par le ressentiment (…). 

Eric Dupont-Moretti, ministre de la Justice, étend l’opprobre au Rassemblement national en déclarant à la tribune de l’Assemblée nationale sous le regard amusé et complice d’Elizabeth Borne : “Vous préférez en réalité opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche, à la France des cités, des Mohamed, des Mouloud et des Rachid. Vos propos sont incendiaires, et ils amènent dans la rue les militants de l’ultradroite qui sont bien plus proches de vous que de moi“.

La France insoumise s’y met aussi

Mathilde Panot vole au secours du gouvernement :  “C’est important que le gouvernement prenne enfin à bras-le-corps la question des groupuscules d’extrême droite“. Elle décrit un “basculement” dans notre société ce mercredi sur LCI. “Une violence d’extrême droite, de groupuscules“ est ”en train de s’accroître dans ce pays“. Pour elle, “C‘est le plus grand mal que nous avons dans notre pays.

Samedi soir à Paris, le démenti du réel

Samedi soir à Paris, un terroriste franco- iranien islamiste bien connu des services de l’État a tué un touriste allemand et blessé deux autres passants avant d’être neutralisé par la police.

Est-ce l’ultra droite qui a armé son bras ?

Louis Bonnery

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Samedi soir à Paris, c’est l’ultra droite qui a frappé ?”

  1. louis dit :

    panot parle de groupuscule d’extreme droite ? qu’elle désigne plutot ce qui reste de la nupes qui va se prendre l’avoinée du siecle aux européennes (élection qui je le rappelle ne sert strictement a rien )

  2. etienne boutonnet dit :

    Un coup c’est les anglais, un coup c’est une “rixe” ou la “guerre des boutons”, un coup c’est un “déséquilibré”… La prochaine fois, ce sera un alien? On nous prend vraiment pour des tartes!

  3. Bisalli dit :

    L’inversion accusatoire des médias fonctionnent très bien sur le mougeon Français devant son bel écran , Malheureusement ce sont majoritairement des votants .

  4. domper catalan français dit :

    SI Mme Panot prenait le temps d’ouvrir un dictionnaire elle pourrait lire : ” Regroupement d’un PETIT nombre de personnes ” comme définition de groupuscules qui lui paraissent constituer la plus grande menace d’ultra droite pour le pays… …………..face à 68 millions de français ! Les députés LFI ont vite la peur et le stress tout comme nos dirigeants ! pas de panique les gens de droite ne vont pas envahir les cités de votre électorat par contre le vote des français ……..

  5. Bran ruz dit :

    Depuis quelques jours nous constatons une frénétique tentative de réécriture de l’histoire de Crepol, de la part certains médias, des politiques toujours les mêmes , qui font pressions pour que le récit soit différent et s’inscrive dans leur lecture des faits et qu’ainsi la réalité, le factuel n’apparaissent plus . Sauf, que les français ne Sont plus dupes ! Ils nous mentent , il nous reste le vote , sanctionnons les !

  6. Clara Malet dit :

    De l’Extrême Droite au Grand Satan
    La Macronie et la Gauche aux abois cherchent des moyens d’exister. Il leur faut alors un ennemi crédible dans le viseur. Comme le terme «Extrême Droite» est déjà usé et ne fait plus peur dans les chaumières, ils ont trouvé un autre épouvantail lexical, celui de «Ulta Droite» . Pour renouveler leur lexique et agiter davantage l’épouvantail, il leur faudra trouver un mot, une expression, au-dessus de «Ultra» pour que les Français, en attendant ce mot, fassent dans leur culotte. Il y aurait bien «Suprême Droite» ou encore «Ultime Droite». Ce n’est pas évident parce que au-dessus de « Ultra » il n’y a vraiment pas d’adjectif approprié pour faire trembler les foules. Certains diront qu’on peut toujours faire monter les enchères de la peur avec de la perversité comme « Droite hitlérienne », « Droite SS », « Droite de la mort », « Droite du Diable » « Droite de Satan » etc.. Et pourquoi pas mettre à la mode une expression venue d’un pays mahométan comme « Le Grand Satan ».
    Avec les gauchistes, on peut s’attendre à toutes les bassesses linguistiques et en rire.

  7. Clara Malet dit :

    Diaboliser pour mieux régner
    “Le Grand Satan” à la place de “Ultra Droite” permettrait aux gauchistes et à la macronie de mettre tout l’électorat religieux dans leur poche.

  8. kaélig dit :

    Moi je sais ce qui s’est passé pour Thomas:
    Il se curait les ongles avec un couteau de cuisine, il fût bousculé par un camarade de rugby aviné…Et Paf…Il s’est auto-poignardé ! Un banal accident domestique finalement…

  9. patphil dit :

    il est évident que l’ultra doate est un ramassis d’assassins au couteau . LFI s’allie avec darmanin pour le dire et le redire

  10. Le Celte dit :

    La solution est simple la démusulmanisation :
    – extrader les irréguliers
    – extrader les délinquants bi nationaux et leur famille à l’aide de la déchéance de la nationalité.
    – pareil pour les naturalisés à la première infraction.
    – plus de visas pour les pays du Maghreb
    – pareil pour ce qui viennent de l’Afrique Sub Saharienne.
    La Macronie et l’enfant roi capricieux ne feront jamais par ce qu’ils sont lâches.
    Les citoyens devraient faire comme ils ont fait pour blancs dans les quartiers, les harcelés pour les faire dégager.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

“Mécanique de Crépol” : Une soirée tranquille à La Chapelle-Thouarault (35) tourne mal

Découvrir l'article

Tribune libre

« La menace d’ultra droite ». Un film de science-fiction gauchiste qui infuse jusqu’aux cerveaux des cadres du RN [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Ultra-droite et groupes néo-nazis : la nouvelle menace terroriste ». Daniel Conversano révèle l’énorme manipulation du dernier reportage d’Enquête Exclusive

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Gilets jaunes. Pour TF1, le RIC et le Frexit seraient…. des revendications d’Ultra Droite [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Gilets Jaunes : la giga-méga-ultra droite ?

Découvrir l'article

Insolite

Gilets jaunes : des méchants de l’ultra droite, vraiment ?

Découvrir l'article

A La Une, Société

Arrestations de dix membre de l’AFO : manipulation, intox politico-médiatique ou vrai projet d’attentat ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍