Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Imposition de migrants. La colère gronde aussi dans l’Est de l’Allemagne [Vidéo]

En Allemagne, la colère monte face à l’afflux de migrants. Une nouvelle manifestation avait lieu ce week-end dans l’Est du pays afin de dénoncer un projet d’hébergement de demandeurs d’asile.

En Thuringe, une manifestation contre l’accueil de migrants

Aux quatre coins de l’Europe, le sentiment d’exaspération des populations face à l’imposition de migrants se manifeste. Notamment dans l’est de l’Allemagne, où ce type de décision arbitraire de la part des responsables politiques passe mal dans un territoire déjà échaudé par des décennies de communisme subi.

Samedi 9 décembre, une manifestation était ainsi organisée à Gera, une ville d’un peu plus de     90 000 habitants située dans le Land de Thuringe. Organisé par le groupe Aufbruch Gera  (« Le réveil de Gera »), l’événement a rassemblé plus d’un millier de personnes venues pour dénoncer le projet de mise en place de logements destinés à accueillir des « réfugiés ».

Par ailleurs, un cortège de plus de 70 véhicules avec environ 150 occupants à l’initiative de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) a également traversé la ville de Gera, selon la chaîne de télévision régionale MDR Fernsehen.

Des structures saturées dans plusieurs Länder d’Allemagne

Dans le même temps, une soixantaine de personnes ont participé à une contre-manifestation appelant à la « solidarité avec les migrants et les réfugiés ». Quant au projet de construction de logements en question dénoncé par les manifestants, la ville de Gera prévoit d’héberger jusqu’à 200 migrants dans un ancien hôpital de la ville.

L’objectif étant, pour le gouvernement de la Thuringe, de désengorger le centre d’accueil de Suhl, une autre ville du Land située à une centaine de kilomètres de Gera mais désormais incapable de faire face a l’afflux de clandestins.

Cette saturation est loin d’être un cas isolé en Allemagne puisque plusieurs Länder ont déclaré avoir atteint les limites de leurs capacités en matière d’accueil des migrants.

Plus de 300 000 demandes d’asile en Allemagne en 2023

Cette nouvelle manifestation de colère populaire en Allemagne intervient alors que près de        300 000 migrants ont demandé l’asile dans le pays entre le mois de janvier et la fin novembre 2023, soit une hausse de plus de 60 % par rapport à l’année dernière.

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’AfD a d’ailleurs réagi le 8 décembre à la récente publication de ces chiffres, en affirmant que la coalition à la tête de l’Allemagne mais aussi la CDU (de l’ancienne chancelière Angela Merkel) allaient faire disparaître l’Allemagne.

« Telle est la réalité de la prétendue « réduction » et du « contrôle » de l’immigration de masse par le gouvernement », a ajouté la formation politique. Pointant également du doigt le « nombre extrêmement élevé de regroupements familiaux » non comptabilisés ainsi que tous les clandestins « entrés dans le pays sans se faire remarquer ».

Et l’AfD de relever que, sur les quelque 35 000 demandes d’asile soumises aux autorités allemandes pour le seul mois de novembre 2023, environ 61 % d’entre elles provenaient de Syriens (11 489 dossiers), suivis par des Turcs (10 132 dossiers), tandis qu’environ « 80 % des candidats sont des hommes ».

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Imposition de migrants. La colère gronde aussi dans l’Est de l’Allemagne [Vidéo]”

  1. Bran Ruz dit :

    Sainte Merkel à amenée l’Allemagne et plus encore l’Europe dans le mur ! Les peuples européens ne veulent plus de cette submersion migratoire sauvage , migrants go home la fête est finie .

    • alienor dit :

      écoutez cnews, à l’instant, émission de morandini, je ne sais pas qui est la blondasse cinglée pro migrant, mais quand morandini lui a conseillé d’en prendre chez elle, sa réaction vaut le détour !!

  2. domper catalan français dit :

    L’ Islam est conquérant, on le sait depuis toujours, si les politiques ne veulent pas défendre l’ Europe de l’envahissement programmé ( ils le favorisent au contraire ) c’est le peuple qui va s’en charger et là le risque de dérapage sera inévitable.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’ancien chef du renseignement intérieur condamne l’interdiction de Compact Magazine en Allemagne

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Société

Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Etat antifa vs Compact Magazine. Quand l’État allemand attaque l’opposition de manière ciblée

Découvrir l'article

International

Présent lors de la descente de police en Allemagne contre le magazine Compact, notre journaliste témoigne

Découvrir l'article

International

Terreur politique et liberté de la presse en Allemagne. La ministre de l’Intérieur envoie la police contre les journalistes du magazine Compact

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Religion

Le long déclin du catholicisme en Allemagne

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, une association pro-clandestins veut “sauver la peau des étranger-e-s et des assos qui les soutiennent” si le RN arrive au pouvoir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky