Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charles de Meyer : « Tous les jours nous voyons des Chrétiens d’Orient pleurer ! »

Charles de Meyer, président et cofondateur de l’association SOS Chrétiens d’Orient, revient sur l’importance de l’engagement des Français auprès des chrétientés orientale. Pour Livre Noir, il dresse le bilan des situations de crise que traversent le Proche et Moyen-Orient ainsi que l’Arménie. Il présente également l’action concrète de son association sur place et nous livre son analyse de la faillite des diplomaties occidentales.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Charles de Meyer : « Tous les jours nous voyons des Chrétiens d’Orient pleurer ! »”

  1. Prétet Yvette dit :

    Les Français se moquent pas mal des ”Chrétiens d’Orient”…. qui se font massacrer par les musulmans et chasser de leur pays natal….. comme ils se foutaient pas mal aussi des ”Français” non-musulmans qui étaient massacrés par les fellouzes(pendant la guerre d’Algérie)….ces fellouzes qui faisaient des attentats, mettaient des bombes dans les magasins et dans les rues, enlevaient et torturaient des ”civils innocents”,etc..même notre PAPE se désintéresse des ”Chrétiens d’Orient”: on ne l’entend pas à ce sujet!…Le pape désire surtout qu’on accueille favorablement les musulmans ”clandestins” dans notre pays!..

  2. Bran Ruz dit :

    Je suis agnostique , mais sensible au sort terrible de ces chrétiens d’orient qui se font éradiquer par les musulmans dans ces contrées presque totalement islamiques. Silence assourdissant de nos politiques aux pouvoirs, de la gauche islamique évidemment devenue l’idiote utile des frères musulmans qui infiltrent notre pays . Attention ⚠️ aujourd’hui ce sont les chrétiens d’orient et les juifs qui souffrent et meurent sous le joug islamiques , demain ce sera nous !! Cette religion , avec deux corans ( celui de la Mecque et de Medine) , presque sans clergé clairement identifié, et à multiples courants ( chiites , sunnites etc..) , à dans son sein de nombreux radicaux qui a l’image du Hamas , de l’état islamique , des talibans ne rêvent que de rayer de cette terre , tous les peuples qui se refusent à cette religion guerrière et follement expansionniste. La conquête de l’Europe , donc de notre pays à déjà commencée depuis quelques décennies, combien de musulmans en France ? Certains chiffres nous feraient dire bientôt dix millions , folie masochiste que la nôtre de continuer à laisser cette religion s’implanter sur nos terres judeo-chretiennes . Notre effacement , notre remplacement est de fait programmé si nous laissons faire . Stoppons cette folie et vite !

  3. Ah dit :

    Les chrétiens de Gaza ça compte pas apparement

    • Bran Ruz dit :

      Inexcusable de la part de TSAHAL ! Mais pour ces deux malheureux chrétiens morts à Gaza , combien de chrétiens d’orient meurent sous les coups de leurs bourreaux mahometans en Égypte pour les coptes , en Irak , en Syrie , au Liban , en Arménie sous les coups de l’armée de Azerbaïdjan pilotée par les turcs de Erdogan ? Visiblement beaucoup trop .

  4. kaélig dit :

    Je suis obligé de souscrire au constat indiscutable de Bran: La finalité de l’Islam, c’est la conquète du Monde et en particulier du Monde Chrétien.
    l’Islam, cette religion mortifère “inventée” au VIIè siécle n’a pas évoluée d’un iota contrairement à celle chrétienne qui avec l’Evangile de Jésus Christ succédant à la Bible quelque peu discriminatoire avec son concept de “Peuple Elu”, a humanisé son projet d’instaurer “la Paix et l’Amour” entre les humains, projet élargi à tous, croyants et non-croyants, repris dans “La déclaration universelle des Droits de l’Homme”.
    Certes, le comportement des Chrétiens au fil du temps ne fût pas exempt de tout reproche: guerres de religion, persécution des Juifs, inquisition, massacre des Cathares, croisades, supplétifs de la colonisation par l’alliance du “Sabre et du Goupillon”…Mais ces faits dâtent du plusieurs siècles.
    Ce qui n’est pas le cas de l’Islam qui, plus que jamais, boosté par la démographie galopante de ses pratiquants poursuit son objectif de conquète du Monde…Un Monde obscurantiste.
    Je ne sais pas si ‘l’Islam est incrit dans la Constitution de tous les pays musulmans comme dans les 13 pays arabes du Yémen au Maroc (+ l’Iran), pays classés non-démocratiques, en tous cas, c’est cette religion qui tient lieu de politique intérieure et extérieure: infériorisation de la Femme, mode de vie conforme au préceptes de l’Islam (Prières, Halal, tenues vestimentaires, “code civil”….désignation de l'”infidèle” juif ou autre, dhimmitude…).
    Bref, même si nous occidentaux chrétiens sommes devenus peu pratiquants, je nous vois mal nous soumettre à une nouvelle religion aussi contraignante et il n’est pas question, même si tout le laisse penser en ce moment que nous nous soumettons comme nos carpettes de dirigeants;
    A un moment ou un autre, il va nous falloir revêtir l’habit du Croisé pour défendre nos Valeurs et je ne doute pas que nous puissions gagner le combat contre l’obscurantisme, nous avons encore toutes les armes pour celà: goût de la liberté, de l’invention, la technologie…Il ne manque que la volonté qui s’imposera de gré ou de force chez nos “dirigeants”.

  5. gaudete dit :

    De quoi pourrait bien se préoccuper ce gouvernement de fantoches, leur principale préoccupation: l’avortement, l’euthanazie, leur bas-ventre parce qu’ils ne savent pas s’ils sont mâles ou femelles, les lgbtqxyz etc alors la sécurité des français, l’avenir de la France,etc ils s’en fichent comme de leur première chemise donc le sort des chrétiens d’orient, vous pensez, quant à la grande partie du peuple pourvu qu’il ait du pain et des jeux, ça lui suffit sauf qu’ils oublient une chose, c’est ainsi que l’un des plus grands empires a disparu.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Religion

Mgr LURATI: “À qui appartient ma vie ? À Dieu ou à l’État?”

Découvrir l'article

International

A Mossoul, la reconstruction de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours financée par le Fonds de dotation SOS Chrétiens d’Orient

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune pèlerin Erwan, le marcheur breton (2)

Découvrir l'article

International

Les chrétiens massacrés au Nigeria, dans l’indifférence générale.

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Boulogne Billancourt. Un concert caritatif pour les chrétiens d’Orient le dimanche 11 février 2024

Découvrir l'article

A La Une, Insolite, NANTES

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune Erwan, le marcheur breton

Découvrir l'article

International

La presse mainstream attribue le massacre de 160 chrétiens au Nigéria… à la crise climatique

Découvrir l'article

International

Arménie : Le glaive et la croix, 6 mois en mission humanitaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Chronique littéraire. L’homme qui n’avait pas de père, le dossier Jésus (Alain de Benoist)

Découvrir l'article

Social

« De l’urgence à l’espoir, 10 ans d’action aux côtés des chrétiens d’Orient ». Un livre évènement pour l’anniversaire de l’ONG

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky